Merci Kris, ça confirme que ça ressemble étrangement a "notre" ex vignette .... un racket déguisé quoi ...
kris a écrit:
c'est une specialité allemande.
ici pour une voiture on paye (pour des voitures immatriculées avant 2008) un impot annuel dependant de 2x facteurs:
1) la cylindrée en etapes de 100ccm
2) la classe de depollution
par example une bagheera 1294ccm:
13x 100ccm a 25,63 euro (tarif de 100ccm sans depollution) = 333,- euro d'impot annuel
par example une peugeot 206 RC 1997ccm:
20x 100ccm a 6,75 euro (tarif de 100ccm avec depollution euro-3 ou mieux) = 135,- euro
maintenant le steuerhubraum.
jusqu'en 1991 les voitures avaient deux cylindrée differentes:
- cylindrée technique = (((1/2 alesage)² * pi 3,14) * course) * nombre cylindres
- cylindrée fiscale = (((1/2 alesage)² * pi 3,12) * course) * nombre cylindres
le pourquoi du pi fiscale ... je ne sais pas.
et je ne connais qu'un seul type moteur ou ca joue un role - le XU9 PSA:
une 205 GTI 1.9 avant 1991 a 1905ccm technique et 1891ccm fiscale.
une 205 GTI 1.9 a partir de 1991 a 1905ccm technique et 1905ccm fiscale.
donc pour celle de 1991 on paye 20x le tarif de 100ccm, pour une de 1989 on paye 19x le tarif ...