Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

Question steuerhubraum
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=5513
Page 1 sur 1

Auteur:  actarus42 [ 16 Sep 2014, 10:46 ]
Sujet du message:  Question steuerhubraum

Bonjour,

Dans un catalogue Chrysler Deutschland , j'ai vu ceci pour la Bagheera :

Image

C'est quoi la steuerhubraum (taxe déplacement d'après Google traduction) ?
La cylindré est recalculé pour des raisons fiscale ? Comme la vignette chez nous à l'époque ?
Ca marche comment ?
Merci,

Actarus42

Auteur:  aiemac [ 16 Sep 2014, 13:22 ]
Sujet du message:  Re: Question steuerhubraum

salut,
Oui c'est ça , ... c'est un peu notre (ex??) vignette, par contre je pense que tu la payes qu'une fois , je vais essayer de me renseigner . :)

Auteur:  kris [ 16 Sep 2014, 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Question steuerhubraum

c'est une specialité allemande.
ici pour une voiture on paye (pour des voitures immatriculées avant 2008) un impot annuel dependant de 2x facteurs:

1) la cylindrée en etapes de 100ccm
2) la classe de depollution

par example une bagheera 1294ccm:
13x 100ccm a 25,63 euro (tarif de 100ccm sans depollution) = 333,- euro d'impot annuel

par example une peugeot 206 RC 1997ccm:
20x 100ccm a 6,75 euro (tarif de 100ccm avec depollution euro-3 ou mieux) = 135,- euro

maintenant le steuerhubraum.
jusqu'en 1991 les voitures avaient deux cylindrée differentes:
- cylindrée technique = (((1/2 alesage)² * pi 3,14) * course) * nombre cylindres
- cylindrée fiscale = (((1/2 alesage)² * pi 3,12) * course) * nombre cylindres

le pourquoi du pi fiscale ... je ne sais pas.

et je ne connais qu'un seul type moteur ou ca joue un role - le XU9 PSA:

une 205 GTI 1.9 avant 1991 a 1905ccm technique et 1891ccm fiscale.
une 205 GTI 1.9 a partir de 1991 a 1905ccm technique et 1905ccm fiscale.
donc pour celle de 1991 on paye 20x le tarif de 100ccm, pour une de 1989 on paye 19x le tarif ...

Auteur:  actarus42 [ 17 Sep 2014, 05:23 ]
Sujet du message:  Re: Question steuerhubraum

Merci Kris pour ces explications.

Auteur:  aiemac [ 17 Sep 2014, 09:13 ]
Sujet du message:  Re: Question steuerhubraum

Merci Kris, ça confirme que ça ressemble étrangement a "notre" ex vignette .... un racket déguisé quoi ...
kris a écrit:
c'est une specialité allemande.
ici pour une voiture on paye (pour des voitures immatriculées avant 2008) un impot annuel dependant de 2x facteurs:

1) la cylindrée en etapes de 100ccm
2) la classe de depollution

par example une bagheera 1294ccm:
13x 100ccm a 25,63 euro (tarif de 100ccm sans depollution) = 333,- euro d'impot annuel

par example une peugeot 206 RC 1997ccm:
20x 100ccm a 6,75 euro (tarif de 100ccm avec depollution euro-3 ou mieux) = 135,- euro

maintenant le steuerhubraum.
jusqu'en 1991 les voitures avaient deux cylindrée differentes:
- cylindrée technique = (((1/2 alesage)² * pi 3,14) * course) * nombre cylindres
- cylindrée fiscale = (((1/2 alesage)² * pi 3,12) * course) * nombre cylindres

le pourquoi du pi fiscale ... je ne sais pas.

et je ne connais qu'un seul type moteur ou ca joue un role - le XU9 PSA:

une 205 GTI 1.9 avant 1991 a 1905ccm technique et 1891ccm fiscale.
une 205 GTI 1.9 a partir de 1991 a 1905ccm technique et 1905ccm fiscale.
donc pour celle de 1991 on paye 20x le tarif de 100ccm, pour une de 1989 on paye 19x le tarif ...

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/