Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Question steuerhubraum http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=5513 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | actarus42 [ 16 Sep 2014, 10:46 ] |
Sujet du message: | Question steuerhubraum |
Bonjour, Dans un catalogue Chrysler Deutschland , j'ai vu ceci pour la Bagheera : ![]() C'est quoi la steuerhubraum (taxe déplacement d'après Google traduction) ? La cylindré est recalculé pour des raisons fiscale ? Comme la vignette chez nous à l'époque ? Ca marche comment ? Merci, Actarus42 |
Auteur: | aiemac [ 16 Sep 2014, 13:22 ] |
Sujet du message: | Re: Question steuerhubraum |
salut, Oui c'est ça , ... c'est un peu notre (ex??) vignette, par contre je pense que tu la payes qu'une fois , je vais essayer de me renseigner . ![]() |
Auteur: | kris [ 16 Sep 2014, 23:03 ] |
Sujet du message: | Re: Question steuerhubraum |
c'est une specialité allemande. ici pour une voiture on paye (pour des voitures immatriculées avant 2008) un impot annuel dependant de 2x facteurs: 1) la cylindrée en etapes de 100ccm 2) la classe de depollution par example une bagheera 1294ccm: 13x 100ccm a 25,63 euro (tarif de 100ccm sans depollution) = 333,- euro d'impot annuel par example une peugeot 206 RC 1997ccm: 20x 100ccm a 6,75 euro (tarif de 100ccm avec depollution euro-3 ou mieux) = 135,- euro maintenant le steuerhubraum. jusqu'en 1991 les voitures avaient deux cylindrée differentes: - cylindrée technique = (((1/2 alesage)² * pi 3,14) * course) * nombre cylindres - cylindrée fiscale = (((1/2 alesage)² * pi 3,12) * course) * nombre cylindres le pourquoi du pi fiscale ... je ne sais pas. et je ne connais qu'un seul type moteur ou ca joue un role - le XU9 PSA: une 205 GTI 1.9 avant 1991 a 1905ccm technique et 1891ccm fiscale. une 205 GTI 1.9 a partir de 1991 a 1905ccm technique et 1905ccm fiscale. donc pour celle de 1991 on paye 20x le tarif de 100ccm, pour une de 1989 on paye 19x le tarif ... |
Auteur: | actarus42 [ 17 Sep 2014, 05:23 ] |
Sujet du message: | Re: Question steuerhubraum |
Merci Kris pour ces explications. |
Auteur: | aiemac [ 17 Sep 2014, 09:13 ] |
Sujet du message: | Re: Question steuerhubraum |
Merci Kris, ça confirme que ça ressemble étrangement a "notre" ex vignette .... un racket déguisé quoi ... kris a écrit: c'est une specialité allemande.
ici pour une voiture on paye (pour des voitures immatriculées avant 2008) un impot annuel dependant de 2x facteurs: 1) la cylindrée en etapes de 100ccm 2) la classe de depollution par example une bagheera 1294ccm: 13x 100ccm a 25,63 euro (tarif de 100ccm sans depollution) = 333,- euro d'impot annuel par example une peugeot 206 RC 1997ccm: 20x 100ccm a 6,75 euro (tarif de 100ccm avec depollution euro-3 ou mieux) = 135,- euro maintenant le steuerhubraum. jusqu'en 1991 les voitures avaient deux cylindrée differentes: - cylindrée technique = (((1/2 alesage)² * pi 3,14) * course) * nombre cylindres - cylindrée fiscale = (((1/2 alesage)² * pi 3,12) * course) * nombre cylindres le pourquoi du pi fiscale ... je ne sais pas. et je ne connais qu'un seul type moteur ou ca joue un role - le XU9 PSA: une 205 GTI 1.9 avant 1991 a 1905ccm technique et 1891ccm fiscale. une 205 GTI 1.9 a partir de 1991 a 1905ccm technique et 1905ccm fiscale. donc pour celle de 1991 on paye 20x le tarif de 100ccm, pour une de 1989 on paye 19x le tarif ... |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |