Souvenez vous j’avais fait ma présentation en février 2008 depuis les photos ont disparu
Donc je recommence.
J’ai découvert ma X en 87 dans un petit atelier de mécanique enfuit sous un stock de pneumatique d’occasion.
Mise en circulation en 79 et déposée pour réparation en 83 pour un choc avant avec un feu électrique le proprio la abandonnée au garage ne pouvant pas assurer le montant des réparations.
Le garage avait tenté à l’époque de repasser un faisceau d’occasion

(pas le bon) en parallèle puis avait abandonné.
Et c’est dans cet état que je l’ai découverte en 87



Acheté 3000f à l’époque (450€ pour les plus jeune) et après 3 mois de réparation faisceau, bloc avant et penture elle était à nouveau en circulation.
Pas de bol 1 an1/2 plus tard en 89, refus de priorité et coincée entre le chauffard et un véhicule en stationnement tout est à recommencer.



Indemnisé par l’assurance 15000F (2300€ environ) le montant ne couvrant pas les réparations elle était destinée à la démolition.
J’avais eu tellement de plaisir à conduire cette voiture que je ne pouvais pas la laisser partir à la casse.
J’ai donc racheté l’épave 3000F et en attendant de réunir les pièces je l’ai stockée dans un garage de 2.5m x 5m, autant dire que pour bosser ce n’est pas le top, pas de place, pas d’électricité.
Et puis le temps passe vite ….très très vite, arrivé d’un enfant, changement de situation professionnelle, projet de construction habitation..etc..
Et puis l’AG en Alsace …..

A voir toutes ces Bagheera l’envie de rouler en Bag est revenue.
Donc je fais les plans pour me faire construire un garage ou atelier plus grand et devis sur devis la facture tombe, entre 24 et 26M€.
Trop chère, je décide de faire moi-même.
1an1/2 plus tard, (oui je sais je ne suis pas rapide, mais seul et quelques heures par jour forcement ca n’avance pas vite.
Pas trouvé de pelle et de pioche j’ai donc improvisé


Fondation + dalle 20 tonnes de béton (à la toupie bien sur)

4800 briques



La couverture…le plus difficile, 1200 tuiles clouées, à quatre pattes

les joints trop long Pffff



Enfin le plus dur est réalisé

, 36 m² au 1er niveau et la même chose dans les combles pour le stockage
Reste encore quelques bricoles mais, les terrassements, les tonnes de béton, les briques, les tuiles, les joints, talochage, peinture, écoulements eau etc. J’en avais ma claque,
Le temps de rapatrier ma X est enfin arrivé.
A suivre
