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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 27 Sep 2016, 22:23 
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bravo pour ce tuto

:!: =D> =D> =D> =D>

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Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !


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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 28 Sep 2016, 21:33 
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Kilou a écrit:
D'après la doc, les bagues sont fendues à partir de la voiture n° C43069. Cela a eu lieu en 1978 et il est ajouté une vis pour bloquer la rotation de la bague par rapport au palier.
Mais bon, si on arrive à débloquer, déjà c'est bien ! :)

Pour les silentblocs, j'ai le souvenir d'en avoir vu que le stand de Clément il y a quelques années. il sera certainement à Lyon. Si tu veux je peux t'en prendre un jeu complet. :wink:

oui! un jeu complet m'intéresse, si dispo bien sur
merci d'avance

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 07 Mai 2017, 01:07 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Je devais poster un tuto sur le rainurage des bagues de bras (pas fait par fainéantise) mais puisque la question se pose dans le poste de Christophe, si ca peut aider je m’y colle

L’opération de rainurage ne prend qu’une dizaine de minute par bague alors pourquoi pas, pour l’utilité à voir, logiquement le bras reste en appuis sur le culbuteur, donc pas de rotation de l’arbre dans les bagues.
Mais ça peu aider au démontage des transmissions, à vous de voir.

Aidé de l’arbre placé dans un étau avec un arrêt pour délimiter la distance du rainurage et du bord de la bague.
Faire la rainure à l’aide d’une dremel avec une petite meule plate en faisant tourner la bague (sans fermer la rainure).
Image

Retourner la bague pour faire l’autre côté, même méthode même distance du bord, même début et fin de rainure.
Image

Début et fin de rainure avec un espace d’environ 15 à 20mm non rainuré placé à auteur du perçage du graisseur (pour faire la croix)
Pas d’autre solution de faire la croix à main levée.

Si, comme certaine personne… :roll: vous avez des problèmes de tremblements, âge, parkinson ou accole, balancer vos bras à la poubelle….. [-( :D

Image

Remontage de la bague (à la presse c’est mieux (avec un arrache la bague à tendance à tourner)) en faisant bien attention à l’alignement des trous de perçage graisseur bras et bague.
C’est au remontage des bras silentbloc, bagues etc. que l’on mesure l’importance du nettoyage des pièces, traçage ou repère pointeau

Image

Image

Image

Bon courage

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 07 Mai 2017, 01:23 
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all a écrit:

Si, comme certaine personne… :roll: vous avez des problèmes de tremblements, âge, parkinson ou accole, balancer vos bras à la poubelle….. [-( :D



Joli boulot =D> =D> il va falloir faire un peu plus vite quand même, l'année prochaine, si je ne suis pas à l'ehpad du coin :oops: c'est dans notre beau Poitou que l'AG se passe, donc ta Bagh devra être prête :mrgreen:

mais je ne vois pas de qui tu veux parler...bon au moins je suis rassuré ce n'est pas moi :mrgreen: :lol:

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 07 Mai 2017, 15:03 
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
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alin86p a écrit:
Joli boulot =D> =D> il va falloir faire un peu plus vite quand même, l'année prochaine, si je ne suis pas à l'ehpad du coin :oops: c'est dans notre beau Poitou que l'AG se passe, donc ta Bagh devra être prête :mrgreen:

L’année prochaine.. !? À moins d’un miracle j’en doute …. :oops:
Normalement si tout ce passe bien elle passe au sablage cet été, puis dans la foulée, réparation de quelques perforations et traitement carrosserie.
J’en profite pour faire mon marché de l’AG, j’ai besoin de :

D'acide phosphorique si c’est transportable ?
La pédale d’accélérateur
2 soufflets de refroidissement freins AV
2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
et des pièces de mastervac.......... ;)
Merci d'avance... =D>

all a écrit:
J‘en profite pour faire mon marché de l’AG 2016
Au démontage du Mastervac (DBA) j’ai remarqué que le piston était fendu (entourée de rouge), donc si vous avez un vieux mastervac série 2
Image

Il me manque également :
La pédale d’accélérateur
Les 2 soufflets de refroidissement freins AV
Et 2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
Image4

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 08 Mai 2017, 21:24 
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Salut All. :) Je vois que j'ai réussi à te réveiller ! :D
Merci pour les infos sur le rainurage. J'imaginais de faire une seule rainure mais il faut bien dire que ce que tu as fait fait très pro, même avec la croix à main levée !
Mais à part ça, j'espère que tu as avancé. Ils sont remontés ces bras ? #-o

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 09 Mai 2017, 11:11 
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Mes bras sont terminés, mais je vais les reprendre pour replacer les silentblocs (à voir avec les largeurs).
Ils seront remontés après traitement de la caisse

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 09 Mai 2017, 12:58 
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all a écrit:
D'acide phosphorique si c’est transportable ?
La pédale d’accélérateur
2 soufflets de refroidissement freins AV
2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
et des pièces de mastervac.......... ;)
Merci d'avance... =D>




Pour l'acide phosphorique je l'avais prit ici https://www.mon-droguiste.com/acide-pho ... O75CRN.cfm avec 2 litres c'est largement suffisant pour toute la caisse, et super pratique pour desserrer une vis bloquée par la rouille :)
Le reste j'ai pas/plus.... :?

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 01:18 
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merci pour l'info Alain,

2 litres … !!! :shock: , au pinceau je pensais qu’1 litre était suffisant.
Tu as bu le reste [-(

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 07:02 
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all a écrit:
merci pour l'info Alain,

2 litres … !!! :shock: , au pinceau je pensais qu’1 litre était suffisant.
Tu as bu le reste [-(


Je fais des cocktails pour mes amis :mrgreen:

plus sérieusement oui j'ai consommé 2 litres, bon il devait rester un demi litre que mon fils à utilisé pour sa voiture et puis je le diluais à moins de 50%

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 12:29 
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Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Tu n’as pas utilisé l’acide pur …. ?
Comment l’applique tu, au pinceau je suppose ! Sur les surfaces planes mais pour les partis cachés ou corps creux…..pulvérisateur ?

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 13:36 
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ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 22:51 
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all a écrit:
Tu n’as pas utilisé l’acide pur …. ?
Comment l’applique tu, au pinceau je suppose ! Sur les surfaces planes mais pour les partis cachés ou corps creux…..pulvérisateur ?


Au pinceau, je dilue à peine à 40/50 % avec de l'eau, les corps creux au pulvérisateur, attention lunettes de protection obligatoire, ça brûle bien les yeux j'ai fait l’expérience l’œil m'a piqué pendant trois mois.....
Surtout tu ne rinces pas, tu laisses sécher (ça forme un "oxyde" protecteur) et ensuite primaire phosphatant direct dessus, apprêt, peinture et éventuellement anti gravillons moderne.
Application idéale quand il fait au moins 20°.

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Dernière édition par alin86p le 10 Mai 2017, 23:06, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 23:05 
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alfiste03 a écrit:
ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?



Ah non l'acide phosphorique il ne faut pas passiver (comme le chlorhydrique avec de la soude) il faut surtout le laisser, en fait il attaque la rouille mais n’altère pas le métal sain, c'est ce que je disais à All, laisser cette couche "d'oxyde" qui se forme après (d'une couleur un peu grise)
quand j'avais fait la mienne, et après passage sur le châssis, de l'acide, il s'est formé cette couche qui a protégé le métal nu et sain pendant un sacré moment sans apparition de rouille, alors que si tu laisses un métal nu dans une atmosphère humide le soir même ça rouille....c'est génial ce produit la même chose que le stop rouille de chez Julien mais une concentration d'acide plus importante et bien moins cher :D

En parlant de passiver j'avais fait comme ceci pour mes tubes de refroidissement (radiateur moteur) acide chlorhydrique à l'intérieur tu bouches, tu secoues (pas moi hein...) tu vides, et tu passives avec de la lessive de soude, 8 ans qu'ils sont fait, pour l'instant ils tiennent :)

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 Sujet du message: Re: Restau Bagh’all
 Message Publié: 10 Mai 2017, 23:21 
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alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?



Ah non l'acide phosphorique il ne faut pas passiver (comme le chlorhydrique avec de la soude) il faut surtout le laisser, en fait il attaque la rouille mais n’altère pas le métal sain, c'est ce que je disais à All, laisser cette couche "d'oxyde" qui se forme après (d'une couleur un peu grise)
quand j'avais fait la mienne, et après passage sur le châssis, de l'acide, il s'est formé cette couche qui a protégé le métal nu et sain pendant un sacré moment sans apparition de rouille, alors que si tu laisses un métal nu dans une atmosphère humide le soir même ça rouille....c'est génial ce produit la même chose que le stop rouille de chez Julien mais une concentration d'acide plus importante et bien moins cher :D

En parlant de passiver j'avais fait comme ceci pour mes tubes de refroidissement (radiateur moteur) acide chlorhydrique à l'intérieur tu bouches, tu secoues (pas moi hein...) tu vides, et tu passives avec de la lessive de soude, 8 ans qu'ils sont fait, pour l'instant ils tiennent :)


ah ok, merci alin, je n'avais pas vu que c'était du phosphorique. j'ai lu trop vite ou ... #-o
pour le chlorhydrique, je note car je vais en avoir besoin. Le radiateur était en quoi ? acier, alu, cuivre ?

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