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Restau Bagh’all
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Auteur:  griffoul [ 27 Sep 2016, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

bravo pour ce tuto

:!: =D> =D> =D> =D>

Auteur:  all [ 28 Sep 2016, 21:33 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

Kilou a écrit:
D'après la doc, les bagues sont fendues à partir de la voiture n° C43069. Cela a eu lieu en 1978 et il est ajouté une vis pour bloquer la rotation de la bague par rapport au palier.
Mais bon, si on arrive à débloquer, déjà c'est bien ! :)

Pour les silentblocs, j'ai le souvenir d'en avoir vu que le stand de Clément il y a quelques années. il sera certainement à Lyon. Si tu veux je peux t'en prendre un jeu complet. :wink:

oui! un jeu complet m'intéresse, si dispo bien sur
merci d'avance

Auteur:  all [ 07 Mai 2017, 01:07 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

Je devais poster un tuto sur le rainurage des bagues de bras (pas fait par fainéantise) mais puisque la question se pose dans le poste de Christophe, si ca peut aider je m’y colle

L’opération de rainurage ne prend qu’une dizaine de minute par bague alors pourquoi pas, pour l’utilité à voir, logiquement le bras reste en appuis sur le culbuteur, donc pas de rotation de l’arbre dans les bagues.
Mais ça peu aider au démontage des transmissions, à vous de voir.

Aidé de l’arbre placé dans un étau avec un arrêt pour délimiter la distance du rainurage et du bord de la bague.
Faire la rainure à l’aide d’une dremel avec une petite meule plate en faisant tourner la bague (sans fermer la rainure).
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Retourner la bague pour faire l’autre côté, même méthode même distance du bord, même début et fin de rainure.
Image

Début et fin de rainure avec un espace d’environ 15 à 20mm non rainuré placé à auteur du perçage du graisseur (pour faire la croix)
Pas d’autre solution de faire la croix à main levée.

Si, comme certaine personne… :roll: vous avez des problèmes de tremblements, âge, parkinson ou accole, balancer vos bras à la poubelle….. [-( :D

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Remontage de la bague (à la presse c’est mieux (avec un arrache la bague à tendance à tourner)) en faisant bien attention à l’alignement des trous de perçage graisseur bras et bague.
C’est au remontage des bras silentbloc, bagues etc. que l’on mesure l’importance du nettoyage des pièces, traçage ou repère pointeau

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Bon courage

Auteur:  alin86p [ 07 Mai 2017, 01:23 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

all a écrit:

Si, comme certaine personne… :roll: vous avez des problèmes de tremblements, âge, parkinson ou accole, balancer vos bras à la poubelle….. [-( :D



Joli boulot =D> =D> il va falloir faire un peu plus vite quand même, l'année prochaine, si je ne suis pas à l'ehpad du coin :oops: c'est dans notre beau Poitou que l'AG se passe, donc ta Bagh devra être prête :mrgreen:

mais je ne vois pas de qui tu veux parler...bon au moins je suis rassuré ce n'est pas moi :mrgreen: :lol:

Auteur:  all [ 07 Mai 2017, 15:03 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

alin86p a écrit:
Joli boulot =D> =D> il va falloir faire un peu plus vite quand même, l'année prochaine, si je ne suis pas à l'ehpad du coin :oops: c'est dans notre beau Poitou que l'AG se passe, donc ta Bagh devra être prête :mrgreen:

L’année prochaine.. !? À moins d’un miracle j’en doute …. :oops:
Normalement si tout ce passe bien elle passe au sablage cet été, puis dans la foulée, réparation de quelques perforations et traitement carrosserie.
J’en profite pour faire mon marché de l’AG, j’ai besoin de :

D'acide phosphorique si c’est transportable ?
La pédale d’accélérateur
2 soufflets de refroidissement freins AV
2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
et des pièces de mastervac.......... ;)
Merci d'avance... =D>

all a écrit:
J‘en profite pour faire mon marché de l’AG 2016
Au démontage du Mastervac (DBA) j’ai remarqué que le piston était fendu (entourée de rouge), donc si vous avez un vieux mastervac série 2
Image

Il me manque également :
La pédale d’accélérateur
Les 2 soufflets de refroidissement freins AV
Et 2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
Image4

Auteur:  Kilou [ 08 Mai 2017, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

Salut All. :) Je vois que j'ai réussi à te réveiller ! :D
Merci pour les infos sur le rainurage. J'imaginais de faire une seule rainure mais il faut bien dire que ce que tu as fait fait très pro, même avec la croix à main levée !
Mais à part ça, j'espère que tu as avancé. Ils sont remontés ces bras ? #-o

Auteur:  all [ 09 Mai 2017, 11:11 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

Mes bras sont terminés, mais je vais les reprendre pour replacer les silentblocs (à voir avec les largeurs).
Ils seront remontés après traitement de la caisse

Auteur:  alin86p [ 09 Mai 2017, 12:58 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

all a écrit:
D'acide phosphorique si c’est transportable ?
La pédale d’accélérateur
2 soufflets de refroidissement freins AV
2 caches fixation enrouleurs de ceinture de sécurité
et des pièces de mastervac.......... ;)
Merci d'avance... =D>




Pour l'acide phosphorique je l'avais prit ici https://www.mon-droguiste.com/acide-pho ... O75CRN.cfm avec 2 litres c'est largement suffisant pour toute la caisse, et super pratique pour desserrer une vis bloquée par la rouille :)
Le reste j'ai pas/plus.... :?

Auteur:  all [ 10 Mai 2017, 01:18 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

merci pour l'info Alain,

2 litres … !!! :shock: , au pinceau je pensais qu’1 litre était suffisant.
Tu as bu le reste [-(

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 07:02 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

all a écrit:
merci pour l'info Alain,

2 litres … !!! :shock: , au pinceau je pensais qu’1 litre était suffisant.
Tu as bu le reste [-(


Je fais des cocktails pour mes amis :mrgreen:

plus sérieusement oui j'ai consommé 2 litres, bon il devait rester un demi litre que mon fils à utilisé pour sa voiture et puis je le diluais à moins de 50%

Auteur:  all [ 10 Mai 2017, 12:29 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

Tu n’as pas utilisé l’acide pur …. ?
Comment l’applique tu, au pinceau je suppose ! Sur les surfaces planes mais pour les partis cachés ou corps creux…..pulvérisateur ?

Auteur:  alfiste03 [ 10 Mai 2017, 13:36 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

all a écrit:
Tu n’as pas utilisé l’acide pur …. ?
Comment l’applique tu, au pinceau je suppose ! Sur les surfaces planes mais pour les partis cachés ou corps creux…..pulvérisateur ?


Au pinceau, je dilue à peine à 40/50 % avec de l'eau, les corps creux au pulvérisateur, attention lunettes de protection obligatoire, ça brûle bien les yeux j'ai fait l’expérience l’œil m'a piqué pendant trois mois.....
Surtout tu ne rinces pas, tu laisses sécher (ça forme un "oxyde" protecteur) et ensuite primaire phosphatant direct dessus, apprêt, peinture et éventuellement anti gravillons moderne.
Application idéale quand il fait au moins 20°.

Auteur:  alin86p [ 10 Mai 2017, 23:05 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

alfiste03 a écrit:
ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?



Ah non l'acide phosphorique il ne faut pas passiver (comme le chlorhydrique avec de la soude) il faut surtout le laisser, en fait il attaque la rouille mais n’altère pas le métal sain, c'est ce que je disais à All, laisser cette couche "d'oxyde" qui se forme après (d'une couleur un peu grise)
quand j'avais fait la mienne, et après passage sur le châssis, de l'acide, il s'est formé cette couche qui a protégé le métal nu et sain pendant un sacré moment sans apparition de rouille, alors que si tu laisses un métal nu dans une atmosphère humide le soir même ça rouille....c'est génial ce produit la même chose que le stop rouille de chez Julien mais une concentration d'acide plus importante et bien moins cher :D

En parlant de passiver j'avais fait comme ceci pour mes tubes de refroidissement (radiateur moteur) acide chlorhydrique à l'intérieur tu bouches, tu secoues (pas moi hein...) tu vides, et tu passives avec de la lessive de soude, 8 ans qu'ils sont fait, pour l'instant ils tiennent :)

Auteur:  alfiste03 [ 10 Mai 2017, 23:21 ]
Sujet du message:  Re: Restau Bagh’all

alin86p a écrit:
alfiste03 a écrit:
ben il ne se rappelle plus, l'acide en apèro, ça laisse des traces :D :D
sérieusement, l'acide pur ok, mais comment vous faites pour être sûr de passiver la réaction ?



Ah non l'acide phosphorique il ne faut pas passiver (comme le chlorhydrique avec de la soude) il faut surtout le laisser, en fait il attaque la rouille mais n’altère pas le métal sain, c'est ce que je disais à All, laisser cette couche "d'oxyde" qui se forme après (d'une couleur un peu grise)
quand j'avais fait la mienne, et après passage sur le châssis, de l'acide, il s'est formé cette couche qui a protégé le métal nu et sain pendant un sacré moment sans apparition de rouille, alors que si tu laisses un métal nu dans une atmosphère humide le soir même ça rouille....c'est génial ce produit la même chose que le stop rouille de chez Julien mais une concentration d'acide plus importante et bien moins cher :D

En parlant de passiver j'avais fait comme ceci pour mes tubes de refroidissement (radiateur moteur) acide chlorhydrique à l'intérieur tu bouches, tu secoues (pas moi hein...) tu vides, et tu passives avec de la lessive de soude, 8 ans qu'ils sont fait, pour l'instant ils tiennent :)


ah ok, merci alin, je n'avais pas vu que c'était du phosphorique. j'ai lu trop vite ou ... #-o
pour le chlorhydrique, je note car je vais en avoir besoin. Le radiateur était en quoi ? acier, alu, cuivre ?

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