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 Message Publié: 24 Mars 2006, 00:24 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
joe a écrit:
beuhh :smt107 ...ce que tu dis semble logique mais il y a bien deux tubes en T à l'avant qui sont pris dans la fibre du capot et boulonnés sur le chassis :smt017 ...A voir après les avis des maitres choucroutiers Kris et Baghbe :rolleyes:

Si je ne me trompe, ces tubes en Té ne sont pas boulonnés d'origine sur nos Bagheera mais seulement collés ce qui permettrait un peu de mouvement. Qu'en pense certains spécialistes de l'origine?

Sur mon bloc avant, d'un coté (intact), il était collé avec une colle relativement souple et de l'autre boulonné et renforcé avec du mastic rigide et de ce coté là ça avait re-cassé


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 01:09 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
en effet les pieces en metal sur le bloc avant sont coller.


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 09:04 
 
joe a écrit:
Non, sans rire, il faut avoir de bonnes connaissances pour maîtriser la chauffe qui se produit au moment de la catalyse, entre un matériau froid et l'autre qui chauffe et se dilate.....il y a des mesures et des techniques à respecter mais je ne les connais pas :smt102

Faut pas te prendre la tete comme cela.
C'est en fait très facile et les différences de températures, c'est du pipeau.
Si ta résine chauffe trop, c'est que tu abuses du catalyseur ou que tu utilises de mauvais produits.
Effectivement, il faut respecter les proportions, mais elles sont indiquées.
Tu ne mets pas assez de catalyseur ... cela ne prends pas et au pire tu resteras avec des couches inférieures liquides.
Tu mets trop de catalyseur ... tu n'as pas le temps de travailler, tout durci trop vite.
Ce qui est important c'est de travailler proprement. Pas de crasse, graisse, poussière.
Selon mon expérience personelle, ce qui influence fortement le truc c'est ... l'humidité de l'air ...
Donc, je procède généralement au sec, voire en été.
Et très très très important : la carosserie doit etre absolument sèche.
Surtout ne pas laisser à la pluie : cela absorbe l'eau si il n'y a pas une couche de peinture imperméable par dessus. Et après, cela bulle.
Le filler, meme chose : matériau poreux :-(
Pour les 2 T, il ne sont pas pris dans la fibre mais collés à la colle que matra utilisait pour le toit : très dure, pas de mouvement. Cela c'est contre le nez.

Contre le chassis, ils sont boulonnés.


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 14:25 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
ok, super :)

et couler une plaque de galva ou alu dans la fibre, ça pose des problèmes par la suite ??

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 14:29 
 
J'en sais rien (Origine inside :D )
Mais, il me semble que
- Alpine : le chassis métal est noyé dans la fibre.
- Lotus Elite premier modèle : le chassis est entièrement en fibre, comme la carrosserie. Avec juste des inserts en métal aux endroits ou le moteur et la suspension viennent se monter.

Par contre, il vaut mieux que cela ne s'oxide pas ces trucs là ...


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 14:40 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ok, il me semblait en avoir entendu parler...c'est pour mon capot qui à tendance à se bomber...je prendrais des photos, c'est plus simple à décrire :-D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 20:44 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bagheera.be a écrit:
J'en sais rien (Origine inside :D )
Mais, il me semble que
- Alpine : le chassis métal est noyé dans la fibre.
Par contre, il vaut mieux que cela ne s'oxide pas ces trucs là ...
Citer:


oui il est exact que les chassis poutre metal des alpines sont noyés dans la fibre, tout du moins pour les berlinettes A110 mais je crois aussi pour les A310 :)

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 24 Mars 2006, 22:06 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Oui je confirme pour les alpines A110 A310 c'est un chassis poutre central avec comme seul renfort les supports de tete d'amortisseur le reste de la coque vient se coller dessus du coup le chassis est completement envellopé dans la fibre, :-)


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