Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 12 Jan 2015, 23:15 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3219 Localisation: Essonne
|
Oui mais le DOT est corrosif et chez Citroen le LHM (contairement au LHS et LHS2) n'est pas corrosif. Donc pour moi dot+ joint LHM > ça fuit ou les joints gonflent ou autres chose mais pas bon, non?
alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!
|
|
|
|
|
Gilou40560
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 13 Jan 2015, 11:26 |
|
|
Connu |
|
Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21 Messages: 90 Localisation: Gujan Mestras
|
Ah ! Ces fameuses histoires de LHM à la place du DOT ... Classique sur 2CV et dérivés du début des années 80 ...
En fait, ça marche pendant quelques kilomètres, puis les joints gonflent, la pédale devient dure et les freins se bloquent ! Et dans ce cas, c'est un sacré boulot de tout changer ...
|
|
|
|
|
glob
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 13 Jan 2015, 17:33 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3219 Localisation: Essonne
|
(tu voulais dire du DOT à la place du LHM) Alain.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!
|
|
|
|
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 13 Jan 2015, 23:02 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4062 Localisation: 18 BOURGES
|
Chat42 a écrit: alin86p a écrit: Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints Une réflexion instantanée...du plus haut de mon Bac- 2 Pour moi...le LHM est une base Chimique et le DOT est d'une constitution synthétique Je m'explique -Donc le LHM comporte un cahier des charges +++ par rapport au DOT ( point d’ébullition LHM plus élevé). Cqfd : Si liquide LHM + joints DOT = ça fuit alors Liquide DOT + joints LHM = no problémo c'est plus costaud NB : C'est peut-être une grosse connerie...non ? OUI déjà un , ce ne sont pas des bases, mais des composés chimiques tout les deux l'un est minéral l'autre est synthétique Mais attention quand même, on parle de freins là
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
|
|
|
le braque
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 13 Jan 2015, 23:27 |
|
Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50 Messages: 456 Localisation: vatry 51320 Marne
|
Hou la pas de LHM a la place du DOT, les joints ne vont pas apprécier du tout
_________________ LE BRAQUE Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)
|
|
|
|
|
HRK1
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 13 Jan 2015, 23:44 |
|
|
Barman |
|
Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10 Messages: 2871
|
alfiste03 a écrit: Chat42 a écrit: alin86p a écrit: Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints Une réflexion instantanée...du plus haut de mon Bac- 2 Pour moi...le LHM est une base Chimique et le DOT est d'une constitution synthétique Je m'explique -Donc le LHM comporte un cahier des charges +++ par rapport au DOT ( point d’ébullition LHM plus élevé). Cqfd : Si liquide LHM + joints DOT = ça fuit alors Liquide DOT + joints LHM = no problémo c'est plus costaud NB : C'est peut-être une grosse connerie...non ? OUI déjà un , ce ne sont pas des bases, mais des composés chimiques tout les deux l'un est minéral l'autre est synthétique Mais attention quand même, on parle de freins là Parfaitement on parle de freins.... +10 Alfiste.
_________________ Moja cijena : HRK 1
|
|
|
|
|
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 14 Jan 2015, 18:05 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 464 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
les kits sont arrives chez mecaparts 27 euros ht le jeu.Je vais pouvoir me depanner avez vous des infos sur la depose cardan G ( le court ) ca sort bien??
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
|
|
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 14 Jan 2015, 21:38 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 5935 Localisation: Dissay 86130
|
emmanuel a écrit: les kits sont arrives chez mecaparts 27 euros ht le jeu.Je vais pouvoir me depanner avez vous des infos sur la depose cardan G ( le court ) ca sort bien?? ça sort bien si....tes bras ne sont pas grippés sinon c'est la galère
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
|
|
|
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 14 Jan 2015, 22:02 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 464 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
il suffit de les incliner pour que ca passe??
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
|
|
|
Kilou
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 14 Jan 2015, 22:51 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3654 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Oui, il faut le faire descendre autant que tu peux. Si ça ne passe pas c'est qu'il n'est pas assez descendu et donc grippé... Si tu prends un gros bras de levier, j'espère que le châssis est en état...
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
|
|
|
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 15 Jan 2015, 13:57 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 464 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
oui le chassis est ok on va sortir la barre a mines! apres le tripode sst clipse? c est le soufflet cote bv qui est hs
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
|
|
|
emmanuel
|
Sujet du message: Re: etriers DBA Publié: 15 Jan 2015, 15:59 |
|
Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20 Messages: 464 Localisation: FONTAINEBLEAU
|
vraiment sympas chez MECAPARTS ils vont meme me degoter les bellevilles qui vont bien!!
_________________ manu/BAGH X 1980 BAGH serie 1 1974 BAGH serie 1 1975
|
|
|
|
|
|