Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 12 Jan 2015, 23:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3219
Localisation: Essonne
Oui mais le DOT est corrosif et chez Citroen le LHM (contairement au LHS et LHS2) n'est pas corrosif. Donc pour moi dot+ joint LHM > ça fuit ou les joints gonflent ou autres chose mais pas bon, non?

alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 13 Jan 2015, 11:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 03 Août 2014, 17:21
Messages: 90
Localisation: Gujan Mestras
Ah ! Ces fameuses histoires de LHM à la place du DOT ... Classique sur 2CV et dérivés du début des années 80 ...

En fait, ça marche pendant quelques kilomètres, puis les joints gonflent, la pédale devient dure et les freins se bloquent ! Et dans ce cas, c'est un sacré boulot de tout changer ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 13 Jan 2015, 17:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3219
Localisation: Essonne
(tu voulais dire du DOT à la place du LHM) :)
Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 13 Jan 2015, 23:02 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4062
Localisation: 18 BOURGES
Chat42 a écrit:
alin86p a écrit:
Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints :arrow:


Une réflexion instantanée...du plus haut de mon Bac- 2 #-o

Pour moi...le LHM est une base Chimique et le DOT est d'une constitution synthétique
Je m'explique
-Donc le LHM comporte un cahier des charges +++ par rapport au DOT ( point d’ébullition LHM plus élevé).
Cqfd : Si liquide LHM + joints DOT = ça fuit
alors Liquide DOT + joints LHM = no problémo c'est plus costaud

NB : C'est peut-être une grosse connerie...non ?


OUI :lol:
déjà un , ce ne sont pas des bases, mais des composés chimiques tout les deux :lol:
l'un est minéral l'autre est synthétique
Mais attention quand même, on parle de freins là =;

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 13 Jan 2015, 23:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
Hou la [-X pas de LHM a la place du DOT, les joints ne vont pas apprécier du tout

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 13 Jan 2015, 23:44 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
alfiste03 a écrit:
Chat42 a écrit:
alin86p a écrit:
Oui mais ! c'est du LHM, donc les joints :arrow:


Une réflexion instantanée...du plus haut de mon Bac- 2 #-o

Pour moi...le LHM est une base Chimique et le DOT est d'une constitution synthétique
Je m'explique
-Donc le LHM comporte un cahier des charges +++ par rapport au DOT ( point d’ébullition LHM plus élevé).
Cqfd : Si liquide LHM + joints DOT = ça fuit
alors Liquide DOT + joints LHM = no problémo c'est plus costaud

NB : C'est peut-être une grosse connerie...non ?


OUI :lol:
déjà un , ce ne sont pas des bases, mais des composés chimiques tout les deux :lol:
l'un est minéral l'autre est synthétique
Mais attention quand même, on parle de freins là =;


Parfaitement on parle de freins....
+10 Alfiste.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 14 Jan 2015, 18:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
les kits sont arrives chez mecaparts 27 euros ht le jeu.Je vais pouvoir me depanner
avez vous des infos sur la depose cardan G ( le court ) ca sort bien??

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 14 Jan 2015, 21:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5935
Localisation: Dissay 86130
emmanuel a écrit:
les kits sont arrives chez mecaparts 27 euros ht le jeu.Je vais pouvoir me depanner
avez vous des infos sur la depose cardan G ( le court ) ca sort bien??


ça sort bien si....tes bras ne sont pas grippés sinon c'est la galère :cry:

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 14 Jan 2015, 22:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
il suffit de les incliner pour que ca passe??

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 14 Jan 2015, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Oui, il faut le faire descendre autant que tu peux. Si ça ne passe pas c'est qu'il n'est pas assez descendu et donc grippé... :(
Si tu prends un gros bras de levier, j'espère que le châssis est en état...

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 15 Jan 2015, 13:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
oui le chassis est ok on va sortir la barre a mines!
apres le tripode sst clipse? c est le soufflet cote bv qui est hs

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: etriers DBA
 Message Publié: 15 Jan 2015, 15:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
vraiment sympas chez MECAPARTS
ils vont meme me degoter les bellevilles qui vont bien!!

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr