Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 22 Jan 2015, 18:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Bonjour
en attendant mes pieces pour les etriers ar je commence a m interesser a la partie carrosserie
j ai le bas de caisse g a reprendre et le montant inf custode g j ai regarde sur le catalogue
HB(le seul support que j ai) le bas de caisse poly a l air popé au dessus et pincé au dessous
par une tole en U.y a t il en plus un collage??
Pour le custode l aile a l air popée aussi faut il enlever la vitre? si oui sous quelle baguette se trouvent les cosses permettant de rechauffer la colle??
lajonction de l aile se fait elle sous la trappe a essence?
pour les morceaux a changer fabrication locale ou on en trouve encore qque part
merci pour tous vos renseignements
pour la suite on verra au fur et a mesure c est le debut!!!

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 22 Jan 2015, 23:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut,

Oui, pour le bas de caisse, tu perces les rivets, tu ouvres la tôle du bas, tu chauffes un peu au décapeur thermique et ça vient. Tu peux aussi prier pour ne pas découvrir une trop mauvaise surprise ! :D
Pour l'aile arrière, je vais laisser les spécialistes de la série 2 te répondre.

Pour les pièces, il y a encore certaines pièces dispo, mais pas forcément celles dont on a le plus besoin. :?
Mets nous des photos, c'est ce qui est le plus parlant ! [-o<

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 23 Jan 2015, 11:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3217
Localisation: Essonne
Kilou a écrit:
Salut,

Oui, pour le bas de caisse, tu perces les rivets, tu ouvres la tôle du bas, tu chauffes un peu au décapeur thermique et ça vient. Tu peux aussi prier pour ne pas découvrir une trop mauvaise surprise ! :D [-o<


Je te conseille de passer plus de temps à prier qu'à démonter...Ca pourra peut-être t'être utile. :)

Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 23 Jan 2015, 12:53 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
je n ai jamais appris de priere speciale bagh!!!
si vous avez celle qui va bien je suis preneur!
serieusement ne me decouragez pas priez plutot pour nous deux mes freres ( esperons
que vous soyez entendus )
je vais essayer de vous envoyer des photos avant demontage
Image
Image
Image
Image
Image
et si il y des specialistes de la serie 2 qui me lisent.......

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 23 Jan 2015, 20:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Fév 2011, 20:50
Messages: 456
Localisation: vatry 51320 Marne
:mrgreen: Ah oui, après démontage des éléments poly, il peu y avoir #-o de très mauvaises surprises :-( la rouille a fait son travail :mad:

_________________
LE BRAQUE
Morris Cooper 1000, Spitfire MK3, Renault 4cv 53, Renault 6tl 73, Terrot 125 tenace, Honda 125 xls, Bagheera s1 75 ( en cours de restauration)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 24 Jan 2015, 09:56 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
pour la chauffe au decapeur thermique c est du cote tole en u ou rivets?

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 24 Jan 2015, 12:38 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
emmanuel a écrit:
pour la chauffe au decapeur thermique c est du cote tole en u ou rivets?


Il faut essayer de réchauffer l'ensemble, c'est mieux, tout en évitant de bruler le poluy !

Pour l'aile arrière elle suit un chemin qui passe sous la vitre de custode ar et ensuite sous la trappe d'essence et finie par recouvrir le coffre jusqu’à la partie arrière, j'espère que tu comprends sinon je vais essayer de te trouver une photo

Concernant les fils noyés dans le joint, perso j'ai pas eu....certaines glaces ont été collées au butyl qui est un jeu d'enfant à décoller :D pour ma part j'ai recollé comme ça

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 24 Jan 2015, 13:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
ok merci mais dois je enlever la vitre pour avoir l aile?

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 24 Jan 2015, 18:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
emmanuel a écrit:
ok merci mais dois je enlever la vitre pour avoir l aile?


Oui car l'aile est collée sur sur le cadre, et tu es obligé de légèrement soulever pour la sortir

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 24 Jan 2015, 18:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
OK parce qu il faudra que je l emmene pour un devis donc je dois tout demonter pour l acces
je ne suis pas soudeur donc pas le choix

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 21 Fév 2015, 17:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Bonjour
j ai tout recu pour mes freins ar donc echange des pistons, joints, caches poussieres
flexibles (ils etaient bouches)
maintenant apres purge,les freins ne relachent pas.je suis oblige de choquer les etriers legerement au marteau pour liberer les roues ca n a pas l air d un probleme hydro car
avec le frein a main meme effet.
Je n ai pas change les rondelles bellevilles.j avais vu un post a ce sujet (avec l ecrou pour
la remise en place de l axe)mais au remontage avec rondelles neuves je suis desaxe de
5mn j ai pas ose forcer!!
je pense que j ai tout dit donc en gros qu est ce qui peut empecher ce piston de rentrer
merci a vous!

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 26 Fév 2015, 16:54 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
etriers repris au papier et a l huile purge feinage ok
aujourd hui premiere sortie sur route quel pied!! ca ratatouille un peu mais bon rien de mechant je l ai laisse chez un ancien garagiste pour un reglage aux petits oignons ca devrait
ronronner comme un chat apres ca!
est ce que quelqu un peut me dire ce que je peux mettre comme roue de secours? je n en ai pas sur la mienne je cherche aussi des infos ou photos sur la fixation sur la voiture
aussi a quoi servent les compartiments derriere le filtre a air sur la separation coffre
Merci a vous

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 26 Fév 2015, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Pour les roues de secours:
Bag I série 1: 145 HR 13
Bag II, 7cv, S: 155HR13
Bag S2 (X et en option sur les autres S2) monté en 175/70/13 ET 205/70/13: 175/70/13 HR

Pour alimenter en air frais ton filtre à air, et accessoirement "isole" le coffre un peu de la chaleur de l’échappement


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 26 Fév 2015, 19:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
fgeorges1 a écrit:
Pour les roues de secours:
Bag I série 1: 145 HR 13
Bag II, 7cv, S: 155HR13
Bag S2 (X et en option sur les autres S2) monté en 175/70/13 ET 205/70/13: 175/70/13 HR

Pour alimenter en air frais ton filtre à air, et accessoirement "isole" le coffre un peu de la chaleur de l’échappement


ça sert à éviter que le reblochon que tu ramènes du ski ne se transforme en raclette :lol: , mais l'efficacité #-o [-(

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: restauration de ma panthere noire
 Message Publié: 26 Fév 2015, 20:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
ok merci mais les jantes c est quoi du simca 11OO,1307 ou ca n a rien a voir et comment est elle fixee sur la traverse??

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr