Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: trous...trous...torus...
 Message Publié: 24 Juil 2006, 23:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

et oui, toujours des trous ! ](*,) je ne devrais pas toucher au chassis !!!! :smt010
Image
:roll:
Image
[-(
Image
:cry:
Image

bon, aller un petit truc qui remonte la moral: le pied de prote conducteur à l'avant n'est pas pourri :)

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 00:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

Citer:
bon, aller un petit truc qui remonte la moral: le pied de porte conducteur à l'avant n'est pas pourri

Et les tiens vont rentrer dans le panthéon :D
Tu ne comptes pas faire quelque chose pour la rouille ?

Au point où tu en es ce serait dommage non ?

Sujet du message: Re: trous...trous...torus...
 Message Publié: 25 Juil 2006, 00:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

baghy79 a écrit:
bon, aller un petit truc qui remonte la moral: le pied de prote conducteur à l'avant n'est pas pourri :)

Je ne veux pas te casser le moral, mais ce n'est pas parce que tu ne vois rien de l'extérieur qu'ils ne sont pas pouris.
Sur les miens, juste une toute petite boursouflure, mais apres passage d'une brosse dure montée sur perceuse, les trous sont apparus. Puis apres ouverture :
Image
Les prises de côte sont faites car je ne vais pas pouvoir me contenter de ce découpage, et qu'il va faloir aller plus loin.

Si tu ne veux pas aller si loin mais limiter la casse, je te conseille de percer pas mal de trous dans ton pied de porte et de balancer tout ce que tu peux de FEROSE au pistolet dedans. TU limiteras l'evolution de la rouille entre les deux toles qui constituent ces pieds de porte.

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 10:04 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Rudz, je vais faire quelquechose, bien que mon père trouve que je me lance dans un truc infini (il refait une 530, donc la rouille lui fait un peu peur en ce moment :)...)
mais comme me le démontre norbert, il est vrai que tant que je ne gratte pas sérieusement... mais bon, si tout est dispo chez HB (ce qui m'étonnerait, ou alors coup de bol) je change bas de caisse, pratiquement tout le nez (y compris le bac de roue, sauf si j'ai le courage de le refaire en poly)et surtout, j'espère que les pieds de portes bagh série2 se trouvent ... sinon je suis marron :(
par contre un trou qui m'inquiète c'est celui-là:
Image
mais le longeron n'est pas touché ailleurs.
au fait un exemple qui me dit de tout changer devant :
Image

même pas peur !! :evil:

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 11:15 
Hors-ligne
Barman
Barman

Surtout, ne te fixe pas une date.... genre..... dans 4 mois c'est finit !!!

On peut tomber de haut en faisant ça, l'entourage qui subit surtout !!!!

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 11:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

oh non, dans 4 mois j'y serais encore, et voire même encore une année complète, j'arrive pas à trouver un chaudronnier par exemple, ou un carrossier, même au black ... :oops:

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 11:43 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Oups, j'ai oublié les photos...
d'abord une petite pause "croissant / binouze"... voilà c'est fait :
le plancher, je voulais savoir ce qu'il en est vraiment ... Aïe ! :eek:
Image
j'allais oublier ça (décidement)
Image

je me suis un peu énervé pour dépointer le calepied...du coup, ça fait un trou de plus (pour une fois dans de la tôle saine...et M..... ) :mad:

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 12:07 
Hors-ligne
Barman
Barman

ouhhh
tu sais souder ??? :?
je peux toujours te faire des planchers mais....

A ta place, je n'insisterais pas.....et acheterais le chassis que vend Norbert... y'a pratiquement aucun boulot dessus....Là tu vas être dans la même situation que moi et n'en voir jamais le bout :oops:

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 12:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

tu crois ? c'est ce que mon paternel me disait aussi: "trouve un autre chassis !" ; mais c'est con j'aurai aimé garder ma carte grise, on a le même âge à un jour près :cry:
hé hé, j'peux toujours découper mes numéros :evil: heu....

tu ne sais pas si le chassis à norbert est un avec toit ouvrant ? le mieux serait un de fin 79 début 80... je sais j'suis chiant... :? un peu tatasse avec ma baghy c'est tout :D

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 20:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

baghy79 a écrit:
tu crois ? c'est ce que mon paternel me disait aussi: "trouve un autre chassis !" ; mais c'est con j'aurai aimé garder ma carte grise, on a le même âge à un jour près :cry:
hé hé, j'peux toujours découper mes numéros :evil: heu....

Ce n'est pas un pb ces numéros...tu peux garder ta cg :D

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 20:44 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

effectivement Joe, j'avais pensé découper les deux parties devant la baie, les ressouder à l'identique sur le nouveau, et ensuite, après un bon meulage des soudures, et une bonne couche de peinture époxy, ça ne se voit plus :D
mais il me manque toujours le chassis ...... (méheu :oops: )
il est vraiment "OUT" le miens ?
un chassis !!!! sinon ......
Image

(pas de danger...c'est un AirSoft ! :D par contre le verre de cidre lui il est réel !!)

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 21:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Tiens, à part ça, personne n'a des plans pour fabriquer un berceau moteur sur roulettes, ça pourrait être utile pour tester nos mécaniques à blanc sans se faire C.... à tout remonter ... ?

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 22:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

baghy79 a écrit:

Non, pas du tout...il faut surtout voir les longerons. :) ...Mais pour te répondre vraiment, il faudrait que j'arrive déjà à répondre à une question de Norbert, à savoir combien on peut souder ?, à quelle vitesse :smt017 ....je dirais qu'on dépasse difficilement les 30 cm par jour :?

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Juil 2006, 23:00 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

baghy79 a écrit:

Tout dépend de quel coté tu te place.
Pour Joe il est en tres bon état.
Pour un murénien, il est out.
En fait il n'existe pas de chassis en tres bon état (meme les quelques chassis galvanisés par Matra rouille). Par contre tout dépends ce qu'on cherche comme état : soit tu te dis que de toute façon dans 10ans il sera plié dans un accident (et dans ce cas, il existe encore de bon chassis) soit tu espères pouvoir rouler encore avec à ta retraite et das ce cas tu n'as pas fini de refaire des pieces.
En fait en prenant un chassis "sain" tu repousses l'échéance pour refaire certaines pieces. (par exemple, j'ai failli laisser mes pieds de porte en l'état avant de vouloir grater cette satanée cloque et résultat, je n'ai pas fini de decouper)
Mais pour répondre à ta question, ton chassis semble en effet assez atteind et tu te dirige vers pas mal de boulot. Mais il faudrait le voir en live pour réellement juger.
baghy79 a écrit:
mais bon, si tout est dispo chez HB (ce qui m'étonnerait, ou alors coup de bol) je change bas de caisse, pratiquement tout le nez (y compris le bac de roue, sauf si j'ai le courage de le refaire en poly)et surtout, j'espère que les pieds de portes bagh série2 se trouvent ... sinon je suis marron :(

Pour info, il y a déjà pas mal de pièces en rupture chez HB dont les pieds de porte avant (a moins qu'Hervé ne les ai retrouvé dans son déménagement)
joe a écrit:
Non, pas du tout...il faut surtout voir les longerons. :) ...Mais pour te répondre vraiment, il faudrait que j'arrive déjà à répondre à une question de Norbert, à savoir combien on peut souder ?, à quelle vitesse :smt017 ....je dirais qu'on dépasse difficilement les 30 cm par jour :?

30cm par jours? tu pourais emmenager 1an chez moi pour me faire mes soudures

Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 12:01 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

effectivement; tout est possible, je ne dis pas que je roulerai encore avec à ma retraite (je pense que dans 30ans le gouvernement aura bien réussi a interdire les véhicules "polluants" comme ils disent :?
le pied de porte conducteur , je l'ai bien gratté, et juste en bas il y a deux petits trous mais il n'est pas perforé ailleurs... bon le longeron côté droit, il faut que je gratte mieux, j'ai un doute au niveau de la fermeture du plancher, il a l'air en plus mauvais état que le gauche...
je fais des photos tout à l'heure et je les mets... pour le voir en live, n'importe qui peut venir le voir no problemo, c'est le moment de prendre des vacances en Vendée :D

J'ai quand même un carrossier à 2 kms de chez moi qui est venu le voir, il m'a demandé les pièces dispo en neuf, et HB, ils sont en vacances pour le moment, il a un catalogue de pièces.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café