Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 01 Avr 2006, 23:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Sympa toutes ces photos :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Avr 2006, 11:19 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Encore 2 autres photos.
La pipe Maurelec sur un autre angle[imImageg]
Et la le volant modifié coté disque.[/imImageg]
C'est tout pour l'instant.... d'autres vont arriver!
J'espère que cela de nous donnera pas d'idées malsaines... :)
Vous pouvez déja vous faire une idée un peu plus précise sur mon projet de restauration, en fait c'est de "coursifié" (pas trop non plus) une bag, mais dans l'esprit de l'epoque, c'est une preparation qui aurait pu se faire 25 ans plus tôt.
Mon challenge en fait c'est d'aller jusqu'au bout.... :? le fait de mettre la restau en ligne va m'obliger à m'y tenir et de faire du travail propre.
Je n'ai pas la pretention d'egaler le travail de certain (non non je ne dirais pas les noms) :-D je suis plus mécanicien que carrossier, je tiens a faire le maximum moi même, pour une question de cout, et, aussi parceque c'est plus gratifiant a la fin...mais que c'est dur! :-(
Bon une photo de mon ancienne restau une sprint 1.5 Q.V. DE 84 une voiture qui rouille encore plus qu'un bag...si si

[imImageg][/img]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Avr 2006, 21:40 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bien sympathique cette" quadrifoglio verde" une de mes preferees elle me faisait penser a la bagh X noire avec les bandes vertes,bonne continuation pour la suite je te souhaite autant de reussite que pour celle ci. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 08:05 
 
Les doubles ressorts de rallye 3 ? Je vois pas le double ? Est-ce normal ?
Sinon, les tubes poussoir, t'as pas peur que cela plie ?

Je vois que sur ton volant moteur, tu as aussi fait la petite marche pour une pression plus importante du disque :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 09:57 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Merci Nars pour les encouragements. :oops:
Je vois que rien n'échappe à Bagheera be :? ...
- Sur la photo, il n'y a que les ressorts intérieurs de rallye 3 (j'aurais du préciser). Pour le montage de double ressort de soupapes;
1- On conserve les ressorts d'origine , qui serviront de ressorts extérieurs, on les doubles par des ressorts intérieurs Rallye 3.
2- Coté culasse on se procure des rondelles étagées en acier, coté "demi-lune" des coupelles étagées (en titane pour ma part).
3- Pour parfaire le montage "égalisation de frequence " entre ressort, le top est de monter des cales (rondelles de différentes épaisseurs) sous la rondelle étagée en acier. Méthode I: On remonte a blanc la culasse sur le bloc est, serrée au couple prescrit, en faisant tourner la distri on mesure la différence d'écart entre les ressorts. Heu tout le monde suit? :shock:
Méthode II: On place la culasse sous une parceuse a colonne (equipé d'une douille pour comprimer le ressort et d'un comparateur) pour les plus démuni il est possible d'utiliser un jeu de cales. Le tout est de garder une garde mini avant "spires jointives" de 2mm
4- On garde les demi-lunes d'origine.
Enfin voila, c'est la méthode que je vais employée, puisque ma culasse a été préparé soupape 38x32 avec guide en bronze de 7 au lieu de 8.
Mais elle n'est pas terminée, il manque l'usinage manuel des conduits pffft :eek: et l'usinage de porté de soupape.
Pour les poussoirs on peut les reprendre au tour (la jupe) mais pas beaucoup (je ne l'ai pas encore fait, et ne sais pas si je vais le faire)
Au sujet du volant moteur ce n'est plus le mecanisme d'origine, mecanisme orange Borg&Beck de 186

Des que je peux j'envoie d'autres photos sur ce qui suit se sera plus ludique :cool: parceque dans le fond là, j'en vois qui dorme :lol:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Avr 2006, 13:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
On suit tout ça avec intérêt :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 19:39 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Salut! et d'abord chapeau pour la restau, on en est tous là :)
Sinon, j'avais une question... j'ai envie aussi de mettre une pompe électrique avec le régulateur, mais il faut fermer l'emplacement de la pompe mécanique d'origine, non ? avec une plaque et un joint ça irait ?

:?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 22:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Oui tout a fait, je fermerais l'emplacement avec une plaque alu au dimenssion du plan de joint d'origine avec son joint. Pour l'instant je me cantonne a la restauration du chassis et des accessoires... et mon dieu que c'est long, pour le moindre truc je passe un temps fou :( faut être patient c'est moi qui vous le dit (c'est le cas pour tout le monde je sais). Enfin bon le résultat en dépend et j'esaye de ne rien négliger. Je languis la partie mecanique :P Mais le fait de passer du temps sur la caisse me permet aussi d'affiner mon projet (faut bien trouver des avantages a decrasser, decaper, traiter, appreter, peindre... :cry: ) je me dit qu'au fond je ne suis pas trop presser et négliger certains points maintenant serait pour la suite une erreur. Rien de plus démotivant que de revenir sur quelques chose que l'on croyait reglé!!

Maintenant les choses positives... :D j'ai fini le coté arrière gauche, et remis l'aile, juste avant j'ai pris des photos que voici


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 22:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46
Messages: 172
Localisation: gard
Voila juste avant de remettre l'aile. Certains remarqueront une bande de stocth alu en bas, entre le bas de caisse et la tole; c'est tout simplement pour eviter que des saletées s'infiltrent et stagnent au fond entre plyester et tole, le rebords du ruban alu et enduit de joint de carrossier souple pour eviter tout decollement, c'est pas trés beau je sais... :oops: [im[img=http://img233.imageshack.us/img233/2439/img07215hx.jpg]g]
La c'est un detail d'appret et de peinture de la partie interieur de porte, comme elle change de couleur :) [/i[img=http://img161.imageshack.us/img161/6985/img072329pd.jpg]mg][im[img=http://img161.imageshack.us/img161/6290/appretetpeinture4fv.jpg]g]
A l'heure actuelle toute la partie est peinte et vernis et l'aile est remontée, photos a venir dans quelques temps...

Bonne nuit les ptits loups demain je me léve tôt :? [/img]


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bonsoir moogly :smt039

petit soucis,je n'arrive pas a voir tes photos :(

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
ok moogly, j'en suis là aussi, je découvre les joies du phosphatant et du dérouillant, ainsi que l'électrolyse... bref que du bonheur (en gros une journée pour finir deux pièces !) erci du tuyau et bonne chance! le premier qui a fini vient voir le deuxième... en Bagh' !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
:D ...deux mickeys et un schroutmph sacrifiés....quelle triste fin :crybaby:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
desolé joe ,je sais que je suis une buse ,mais que veux tu dire :smt017

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:41 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ben, tout est bon, sauf les papiers de marouflage .... :cry:
Image
La c'est un detail d'appret et de peinture de la partie interieur de porte, comme elle change de couleur :)

ImageImage

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Avr 2006, 23:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
je comprend mieux maintenant tes histoires de shtroumfs et de mickeys :D (je n'arrivais pas a voir ses photos) :-(

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr