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 Message Publié: 25 Mai 2006, 16:50 
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il n'y a pas a dire, c'est neuf de chez neuf (ça me rappele quelqu'unImage)

tout pareil que mes petits camarades "on attend la suite avec impatience"

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Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 25 Mai 2006, 18:07 
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Nikel moogly :smt038 c'est quoi comme peinture que tu prends??

en tout cas le chassis a l'air tout bon :smt041


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 Message Publié: 26 Mai 2006, 09:17 
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Merci pour vos encouragements :cool:
Rudz t'as pas une culasse similaire acheté sur ebay?C'a doit être le même diam de soupapes non, avec queue en 8, t'as pas des photos....mais non on va pas copier :-D :-D :-D
Alors pour la peinture. D'abords aprés le traditionnel grattage de la rouille :-( , je traite a l'acide, ensuite a un produit qui resemble a du frameto mais qui est beaucoup plus efficace...et cher aussi, Rose de chez Restom qui forme un vernis tres épais sur lequel on peut souder mais pas ponsser, ce qui explique que sur certaines pièces l'aspect de surface n'est pas nickel, ensuite un aprêt garnissant (en bombe) ou une peinture noire ferronerie qu'il s'agisse du chassis ou d'une pièce annexe, et d'un antigravillonant dans les passage de roue.
Quand a la peinture....je recupère des bombes....Renault de qualité bien supérieures, car j'ai un ami qui y travaille comme carrossier chez Renault Truck, on lui file tant de peinture par camion qu'il lui en reste toujours...vous voyez? 8)
He oui la plupart du temps sur ces camions, ils repeignent à la bombe! (de petite surface quand même)
La peinture finale sera faite par un carrossier, je sens que cela va pas être donnée... :-(
Le chassis est sain, il y a quand même quelques petites misères.
- Les angles de la baie de pare brise, il me reste a faire le coté droit (voir photo au début du tropic.
- La traverse du chassis sous le radiateur que j'ai totalement refabriquée en tole de 2mm (là c'est bizarre, personne n'a rien vu sur la photo), je me suis dit que si je tombais en panne....
-Un trou dans le plancher :-( :-( pour l'instant.... car je l'ai pas encore décapé.
Le bas de caisse gauche etait nickel, je l'ai juste decapé et repeind, le gauche est j'espère dans le même etat :-) pas démonté pour le moment.
Les longerons comme neufs :P mais je l'ai payée quand même trop chère pour ce que c'est...1400? :cry: elle est complète mais tout ce qui est mecanique est a revoir....en fait quand je l'ai vue je l'ai voulue....et bien maintenant je l'ai, alors au boulot :shock:

P.S.: Je viens de relire mes anciens posts...je m'excuse pour l'orthographe admission avec un t .... tss....tsss, sans compter les autres :oops: . Grâce à BAGHEERA CAFE on révise son orthographe! :P


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 Message Publié: 26 Mai 2006, 09:31 
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les encouragements sont merités Moogly,moi qui n'est pas commençé ma resto je ne peux etre qu'admiratif
Je vois que tu utilise la marque "restom", a tu utilisé leur peinture epoxy qui m'a l'air pas mal sur "le papier" :) et que vaut t'elle

bon courage pour la suite 8)

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 Message Publié: 26 Mai 2006, 09:50 
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:D
De chez Restom je ne connais que ce produit Rose, qui m'a été conseillé par un menbre (actif) du Club Matra B.M.R., M....l pour ceux qui connaisse.
Il a restauré et restaure beaucoup de Matra et utilise ce produit, je lui ait fait confiance.

La gamme Restom est quand même trés chère, tu dois pouvoir trouver l'équivalent ailleurs, en ce qui concerne le produit Rose, j'ai pas encore trouvé. :lol:


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 Message Publié: 26 Mai 2006, 10:18 
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Moogly a écrit:
:D
De chez Restom je ne connais que ce produit Rose, qui m'a été conseillé par un menbre (actif) du Club Matra B.M.R., M....l pour ceux qui connaisse.
Citer:


ce ne serait pas M....l H.......r par hasard :-D

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 Message Publié: 26 Mai 2006, 10:53 
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O.i :-D


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 Message Publié: 26 Mai 2006, 13:06 
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Le mentor de ce cher Norbert... :D

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 Message Publié: 27 Mai 2006, 12:13 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Ah, la peinture Epoxy Restom ? nickel !! mais attention! il faut absolument se protèger le nez !!! ça pue horriblement !! :smt018 pour ma part, des gros cartons, et un protic en cornière, et je vais passer mes tôles du compartiment moteur (dans 15 jours; là je pars en stage à Rennes pour deux semaines !!) :cry: vais pas jouer avec ma titine pdt 15 jours ...!! :smt090
bon aller bon week-end et courage Moogly! tu avances certainement plus vite que moi !!!

Baghy 79


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 Message Publié: 29 Mai 2006, 08:48 
 
Enfin, je peux voir toutes tes photos.
Elle était en bon état, ta bagheera !
Le ventilo n'est pas d'origine. Je ne sais d'ou il vient. Quand au cache, le cache plein redirige l'air vers les cotés. Le capot n'est pas prévu pour une évacuation de l'air par là.
Pour ton moteur, je suis content de voir que tu sais à quoi tu t'attends : Ralenti très haut, consomation,... Mais si vraiment tu veux aller au maximum, pourquoi ne pas utiliser des guides excentrés.
De meme, si tu parts d'un 1600 à cylindres équidistants, tu peux augmenter sa cylindrée.
Je me souviens qu'avec Tierreud, on s'était posé la question.
Il existe des joints de culasse en 83 ( au lieu de 80,6 )
Tiereud avait identifié les pistons à utiliser ( me rapelle plus)
Cela te monte déjà la cylindrée à 1725 cc
En travaillant sur le vilo, tu dois pouvoir monter encore plus.
J'attend de voir la suite - et une photo des conduits ( je sais comme c'est difficile là )

Au fait, il y a une alternative aux doubles ressorts de rallye 3 : des ressorts de 106 XSI. Je ne sais pas quelle est la meilleure solution


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 Message Publié: 29 Mai 2006, 19:21 
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Je n'ai pas d'autre photos en stock mais promis j'en ferais, le hic c'est qu'elle est pleine de pièces dedans (enfin pas trop) et que dehors comme l'abrit est petit c'a sera pas facile. :? mais des photos de détails oui :cool:
Pour le moteur je recherche des solutions pas trop compliquées et chéres, la culasse c'est une oportunité! Elle est neuve, mais a été préparée au début des années 80, la je suis à l'abrit d'une culasse fissurée ou voilée. :P
En fait je prépare le moteur pour une utilisation type rallye, pas trop méchante pour rester un peu...utilisable et fiable :D
Et puis surtout j'ai eu l'ensemble à bon prix
Au debut je voulais ABSOLUMENT une boite 5 :o ...maintenant...je m'oriente de plus en plus pour avec la boite d'origine dotée d'un pont court 17/65 = 170km/h 7000trm. Pourquoi?
1- Je suis sur que c'a se monte
2- J'aurais pas a reflechir dix ans
3- C'est plus vite réalisé (moi aussi je suis féniant!) :-D
4- Ce sera peut être imparfait...mais une bag de toute façon est pleine de défauts et c'est ce qui fait peut être son charme.
5- La boite 5 est VRAIEMENT beaucoup plus lourde (ME) pour avoir porté les deux...bon c'a au moins c'est une bonne excuse. :P
En fait pour résumé, je préfere ne pas avoir la voiture la plus rapide mais qu'elle roule, plutot qu'un projet trop ambitieux jamais réalisé.
Pour les pistons je me suis posés exavtrement les mêmes questions.
Il existe en effet un joint de culasse pour cylindre equidistants en 83 destiné au groupe F. (disponible chez ORECA) Mais pour l'instant je ne suis pas encore fixé, je cherche, si vous avez des infos la dessus :-o
Pour les ressorts je préfere les doubles, tout simplement parceque les ressorts interieurs et exterieurs n'entre pas en "resonance" au même régime c'est plus fiable pour les trés haut régimes, d'ailleurs en mécanique moto on n'a que c'a.
Je suis vraiement content :P que vous me posiez toutes ces questions. C'a prouve au moins que c'a interresse certains Parce mon unique but est de faire partager mon experience c'est même ma principale motivation!

En plus on se sent un peu chez soit ici non? :cool:


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 Message Publié: 29 Mai 2006, 19:30 
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Tient une photo de bielles allégees et polies et pistons en 81 je crois, en vente sur Mikado Racing le gars en veut beaucoup trop cher!
Les pistons proviennent d'un kit saxo.
[imgImage]

Il a fait quelques courses de cote avec.[/img]


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 Message Publié: 29 Mai 2006, 21:02 
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Moogly a écrit:
Je suis vraiement content :P que vous me posiez toutes ces questions. C'a prouve au moins que c'a interresse certains Parce mon unique but est de faire partager mon experience c'est même ma principale motivation!:

Yes, :) ces choses là m'intéressent beaucoup, même si je n'ai pas comme ambition de me lancer dans des modifications moteurs, ces transformations permettent de gagner rapidement beaucoup de puissance, tu nous parleras probablement des arbres à cames, c'est hallucinant comme celà permet de gagner des chevaux facilement, à condition d'y avoir étudié :-k
Moogly a écrit:
En plus on se sent un peu chez soit ici non? :cool:

Mais tu es ici chez toi Image

PS : oh ! le sauteur... :o ...tu n'es pas encore allé chez le coiffeur.Image..les chaussures de moogly méritaient....peut être pas d'être nominées...mais au moins d'être citées Image

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 Message Publié: 29 Mai 2006, 21:33 
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Connu
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
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Localisation: FRANCE, finistère
Coucou... :smt006
"On" m'avait dit, au sujet des pistons, que ceux des moteurs XU de chez M'sieur Pigeot faisaient l'affaire.
C'est une boite qui fabrique les pistons qui m'avait donnée l'info.
Je n'ai pas vérifié avec du matériel, mais ça semble plausible.
Voilou, voilou...

On est pas bien sur ce forum... :smt098


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 Message Publié: 02 Juin 2006, 23:26 
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Pilier de comptoir
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Moogly a écrit:
Alors pour la peinture. D'abords aprés le traditionnel grattage de la rouille :-( , je traite a l'acide, ensuite a un produit qui resemble a du frameto mais qui est beaucoup plus efficace...et cher aussi, Rose de chez Restom qui forme un vernis tres épais sur lequel on peut souder mais pas ponsser

Attention au Ferose (nom usuel du Rose de Restom). Il ne faut l'utiliser que sur des surfaces rouillées. Après les conseils de mon mentor (pour reprendre tes termes Joe), j'ai tout de même appelé la société qui commercialise ce produit :
- Le ferose traite la rouille en profondeur, ce qui permet d'éviter certains décapages difficiles d'accès (les extracteurs par exemple Bullitt?), après un bon nettoyage tout de même.
- le ferose ne tient pas sur les supports non rouillés et donc par conséquent sur la tole mise à nue. Conseil qui m'a été donné : laisser un peu la rouille revenir!?!?
Par conséquent, si on brosse un peu trop les zones rouillées et qu'on remet le métal à nu, on risquerait d'avoir la premiere couche (le ferose) qui saute avec toutes les couches de peinture par dessus. Ce risque semble tout de même faible puisque M....l H........r a refait sa Bagheera actuelle il y a bientot 10ans et aucun signe de rouille n'est apparu pour l'instant.
Ainsi, suite aux expériences de M....l et aux renseignements complémentaires pris, je préconniserais plutot :
- utilisation du ferose par pulvérisation au pistolet sur les parties inaccessibles telles que les corps creux
- utilisation d'un produit style Rustol (moins performant pour traiter la rouille en place mais agissant aussi comme antirouille) sur les parties brossées

Que suis je en train de faire? critiquer mon mentor? NON M....l reste malgrè tout pour moi le spécialiste des Bagheera (bien que Nars et autres me semblent très calés aussi...)


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