Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
RESTAU DE MA BAG 79....FEU! http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=586 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 19:50 ] |
Sujet du message: | RESTAU DE MA BAG 79....FEU! |
Bon heu voilà, je met ma resto en ligne, j'espere que les photos vont pouvoir être téléchargées, tout d'abords un petit essai... ![]() La voiture est actuellement sur calle et le bloc avant est enlevé, le moteur est toujours dessus mais raide (chaine de distri cassée et moteur serré) Je n'ai qu'un modeste abrit pour travailler, mais bon on fera avec ![]() J'ai acheté cette voiture il y a 1 an, mais je commence juste a la restaurée, mon projet est; une préparation moteur sur base du 1600 simca, une boite 5 courte au départ (mais maintenant je doute), amortissement revu (plus ferme)... Voila en gros. J'ai vu pas mal de voiture (bagheera) avant d'acheter celle-ci, qui m'a parrut beaucoup plus saine... pourtant il y a eu une surprise. Quand j'ai enlevé le bloc avant le coin inferieur du pare brise coté gauche etait bien pourri, le coté droit commençait, en fait cette voiture avait déja été restaurée il y a surement longtemps... Le moteur tournait encore, en fait il etait en fin de vie en plus d'apres le vendeur c'est un ensemble boite de 1100VF2 hum...c'est pour cela que la 1er etait en haut a...droite ![]() Simplement je voulais juste un rafraichissement pas une resto totale, he bien je me suis planté, j'aurais pu la laisser comme c'a et changer juste la mecanique...comme j'avais prévu au départ. Apres une période de gros doute je le fait le fait pas, maintenant c'est parti, FEUUUUUUUUUUU!!!!! P.S.: chercher pas une coorélation entre mon pseudo et LE LIVRE DE LA JUNGLE (d'ailleurs ce n'est pas le même orthographe!) |
Auteur: | joe [ 01 Avr 2006, 20:00 ] |
Sujet du message: | |
voilà, ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 20:06 ] |
Sujet du message: | |
Juste un truc; a la prévualisation la photo doit elle apparaitre? |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 20:16 ] |
Sujet du message: | |
![]() La baie de pare brise... |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 20:24 ] |
Sujet du message: | |
Le compartiment avant ![]() Merci Joe, j'ai (presque) tout compris. |
Auteur: | joe [ 01 Avr 2006, 20:45 ] |
Sujet du message: | |
pour ta baie, je regarderais, il doit me rester un bout côté droit ![]() sinon, en effet, elle ne semble pas trop touchée, les bas de caisses sont-ils intacts ??? |
Auteur: | ludovij [ 01 Avr 2006, 21:10 ] |
Sujet du message: | |
Waou t'as du galerer pour trouver cette pipe avec l'arbre à came?? ![]() Les poussoirs ils ont ete legerement usinés sur les cotés pour laisser filer l'huile au mieux c'est ca?? ![]() |
Auteur: | NAZE2000 [ 01 Avr 2006, 21:39 ] |
Sujet du message: | |
joe a écrit: Naze
![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 22:37 ] |
Sujet du message: | |
Pour l'instant je n'ai que rafraichi (uniquement traité et repeind )le bas de caisse extérieur gauche qui était intact (la partie derriere le polyster), j'ai remis depuis la doublure en fibre. Je n'avais pas encore de numerique donc je n'ai pas de photos...Quand j'attaquerais le bas de caisse droit j'en ferais avant ![]() Pour la pipe de l'aie trouvé assez facilement en occase elle etait monté sur une murena. Elle existe toujours en neuf. Si c'a interresse quelqu'un je peux fournier des adresses. |
Auteur: | joe [ 01 Avr 2006, 22:48 ] |
Sujet du message: | |
apparemment, il s'agit d'un moteur plus poussé ce kit maurelec...il me semble en aboir entendu parlé....peut être sur MP?? ![]() ![]() |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 23:01 ] |
Sujet du message: | |
Effectivement, les poussoirs ont été usinés pour améliorer le graissage, c'est une méthode connue des préparateurs des blocs simca, on peut aussi faire un autre trou en face du premier, et les reprendre au tour pour les allèger... Enfin ceux la quand je les aient acheté ils etaient déja usinés. Bon continuons la liste des pièces prohibées... Ici des tiges de culbu en zycral ![]() ![]() ![]() Ici un volant moteur trés alleger pour un embrayge de 186 Borg & Beck ![]() Et la une paire de weber 40 DCOE avec sa boite à air (et cornets interieurs) que je vais remplacer par des 45 si l'échange interresse quelqu'un. J'ai aussi des 50 DCO/SP ![]() ![]() Les 50 DCO/SP... ![]() ![]() ![]() Bon je vais arreté de mitrailler ce soir ![]() Mais j'en ai d'autres, de la caisse aussi. ![]() |
Auteur: | joe [ 01 Avr 2006, 23:11 ] |
Sujet du message: | |
Moogly a écrit: Bon je vais arreté de mitrailler ce soir
![]() Mais j'en ai d'autres, de la caisse aussi. ![]() envoie, envoie, ![]() tu ne te déplaces pas pour rien, ![]() pour l'inox, ça t'a coûté cher ??, c'était évoqué sur MP, mais a des tarifs prohibitifs ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 01 Avr 2006, 23:15 ] |
Sujet du message: | |
Moogly a écrit: Juste un truc; a la prévualisation la photo doit elle apparaitre?
Salut, Oui, tu dois voir le message comme à sa mise en ligne. J'ai corrigé l'affichage dans ton premier message, et du coup supprimé les messages d'essais. |
Auteur: | Moogly [ 01 Avr 2006, 23:30 ] |
Sujet du message: | |
Merci d'avoir ratrapé mes erreurs! Non pour l'inox cela ne m'a rien couté...ni l'inox que l'on m'a donné... ![]() ![]() ![]() ...et quelques sueurs froide avec la machine quand on a pêté un guide c'est une cintreuse qui vaut au moins dans les 1300 euros...la guarantie a marchée ouf! |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |