Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 06 Sep 2015, 13:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
(en utilisant Google translate, excuses pour le grammaire terrible)

Bonjour

Je viens d'acheter un bagheera 1975 dans un état OK, mais avec beaucoup de pièces non d'origine, en particulier à l'intérieur. Je l'ai trouvé une voiture du donateur de 1978. Pouvoir les pièces de la ajustement à l'intérieur? Ce que sur les jantes et les étriers de frein?

Je voudrais la restaurer à son état d'origine et je serais très reconnaissant pour votre aide!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 06 Sep 2015, 16:02 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
bonjour et bienvenue
pour les pieces ca dépend e ce que tu as
ca depend aussi si tu veux la laisser d origine ou pas

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 06 Sep 2015, 16:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Bonjour et merci!

Je veux changer les sièges et le volant, les roues et les côtés de la porte (pour correspondre avec les sièges).
Je aimerais également changer ce est en meilleure condition de la Bagheera '78 et le mettre sur la bagheera '75 ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 06 Sep 2015, 22:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Il est très difficile de trouver des pièces pour l'bagheera ici en Suède, donc je suis très content de trouver même le '78. Maintenant je veux juste faire comme Matra originale que je peux!

Si quelqu'un sait ce qui pièces qui conviennent dans le '75 et qui qui ne fait pas, je serais très reconnaissant.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 07 Sep 2015, 08:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2010, 22:08
Messages: 786
Localisation: Sarrians 84260
Bonjour et bienvenue ,
Il nous faudrait une petite présentation de toi et ta voiture pour savoir au moins la couleur, cela permettra de mieux te guider pour l'intérieur.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 07 Sep 2015, 21:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Bien sûr, désolé de ne pas introduire ma voiture!

Je trouve cette bagheera sur le "Le Bon Coin" suédois. Je ne l'avais jamais vu avant, mais a commencé à lire sur et après l'avoir vu en direct, je besoin de le faire!

Il est un X3550 bagheera 1975, l'un des rares en Suède. Il a été restauré pour réparer la rouille, et est parfait en dessous. Malheureusement, beaucoup d'autres choses ont été "réparé" sur elle aussi: le moteur est d'une VW Golf GTI Mk1, 1600 cc, 110 chevaux-vapeur, les sièges, le volant, le pommeau de vitesses, les panneaux de portes ont toutes été changé . Il a été peint en noir, mais a besoin d'un repeint. Les jantes sont pas d'origine et ne sont pas très agréable.

Peut-être pas un objet pour le "spectacle d'horreur Baghy", mais presque ..

Les bonnes nouvelles sont que mécaniquement, il est bien en cours d'exécution, en dehors des freins qui doit être réparé. Autres bonnes nouvelles sont que je trouve beaucoup de pièces d'une Bagheera 1978, que je suis en espérant monter dans mon véhicule afin de le rendre plus proche de ce qu'il était quand il était neuf.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 07 Sep 2015, 21:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 13:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
honestly ... i like your car as it is. cool look!
my '74 will nearly be a lookalike ... but after restoration ;-)

1978 parts do not help you very much. not the seats, not the engine.
you will not find any early seats or dashboard in good condition. everything has to be remanufactured.

the early 1.3-engines are specific - more powerful, specific camshaft.
and even clutch and gearbox are different from the later versions.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 14:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Salut Kris,

Merci :)

Bien que elle peut ressembler "ok" dans les images, en réalité, il semble un peu usé.

Je pense que les jantes d'origine seraient regarder mieux, par exemple!

Comme je l'ai essayé d'écrire avant (encore désolé pour le terrible français), mécaniquement fonctionne bien même si le moteur est remplacé. Je ne suis pas l'intention de changer les pièces mécaniques, mais je veux faire le look intérieur mieux, changer les jantes et repeindre la voiture.

Êtes-vous sûr que les sièges et autres pièces intérieures de la '78 ne rentre pas? Qu'en est-il si je garde les cadres et il suffit de remplacer les sièges?
Si non, cela signifierait vraiment de mauvaises nouvelles pour moi!



Hi Kris,

Thanks :)

Although it may look "ok" in the pictures, in reality it looks a little worn.

I think original rims would look better, for example!

As I tried to write before (sorry again for the terrible French), mechanically it is running well even though the engine is replaced. I am not planning to change any mechanical parts, but I want to make the interior look better, change the rims and repaint the car.

Are you sure the seats and other interior parts from the '78 will not fit? What about if I keep the frames and just replace the seats?
If not, it would mean really bad news for me!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 14:56 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Hello,

Your car is very nice, I love it. Bagheera GTI K jetronic...!!!!
It's very interesting to see the washers of headlights.
the engine is also interesting, but the best would be with a golf G60... PG engine.!!!!
A lot of parts are not original but it walks.
The best for you is to have pleasure to drive your, now you have habits with this engine and the original engine is less powerful....

Tell us which parts do you need and we can tell you what the best is for you.

For the brakes with this engine, be careful.... the originals are too small, the best, if you don't want to change all is the brake calipers of Matra Simca Rancho, with bigger pads.

Tell us what you need.

Best regards and welcome in Bagheera café World....!!!!

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 16:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Hvala HRK1 :)

Je pense que le moteur répond à la voiture bien, à la fois la puissance et le caractère.
Je suis vraiment heureux avec ma voiture et je suis tout simplement l'intention d'utiliser comme il est, il fonctionne bien et essayer de faire en parfait état d'origine est impossible pour le moment.

Je suis absolument d'accord sur les étriers de frein, mais il est presque impossible de trouver des pièces à partir d'un Rancho ici en Suède.

Puis je trouvé les pièces de la Bagheera 1,978 ici en Suède sur la suédoise "Le Bon Coin", je pensais que je pouvais prendre les bonnes parties et mis dans ma voiture, de faire au moins un peu mieux!

Les sièges qui sont dans la voiture aujourd'hui ne sont pas très agréable, fait de faux cuir il ya déjà de nombreuses années, de couleur noir et argent. Les panneaux de portes sont en argent, mais le tableau de bord est en faux cuir beige ...

Je souhaite modifier principalement les sièges, les panneaux de porte et les jantes. Pensez-vous qu'il ya une possibilité de les adapter en 1975 Bagheera?

Hvala HRK! :)

I think the engine fits the car well, both the power and the character.
I am really happy with my car and am just intending to use it as it is, it runs well and trying to make it in perfect original state is not feasible at this point.

I absolutely agree regarding the brake calipers, but it is near impossible to find parts from a Rancho here in Sweden.

Then I found the parts from the 1978 Bagheera here in Sweden on the Swedish "Le Bon Coin", I figured I could take the good parts and put in my car, to at least make it a little better!

The seats that are in the car now are not very nice, made from fake leather quite many years ago, in black and silver color. The door panels are in silver, but the dashboard is in beige fake leather...

I want to change primarily the seats, the door panels and the rims. Do you think there is any possibility to make them fit in 1975 Bagheera?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 16:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
the 1978 seats do fit in fact - its not a question of fitting.
its a question of design. in 1978 there were complete other textile designs than in 1975.
even the (different shaped) 1979-1980-seats do mechanically fit.

au fait les sieges 1978 iront techniquement - ce n'est pas une question technique.
c'est une question du design des tissues qui etaient completement different en 1978 qu'en 1975. meme les sieges (de forme differente) de 1979-1980 y iront techniquement.


yeah, your car has a little rat-style. i like it. it tells a story.
bagheeras are in fact so bad-built that in my mind a really clean surface will always be a little contradiction to the finish of the whole construction.

oui, ta bagnole a bien un look raton. moi j'aime. ca raconte une histoire.
les bagheeras sont en fait si mal-fait qu'une surface propre pour moi est toujours une petite contradiction par rapport a la finition de la construction entiere.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 08 Sep 2015, 16:59 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Ca rentre un golf gti il doit y avoir de sacees modifications
bienvenue a toi
elle presente bien ta gti

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 09 Sep 2015, 17:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Août 2015, 10:13
Messages: 8
Kris Ok, donc ce que vous dites est que les sièges et les autres trucs conviendra même si elle ne convient pas à la voiture en raison de la Design du textile?

convenu, mon Bagheera a son propre style et je l'aime vraiment, mais cela est un cas classique de "bonne de loin mais loin d'être bon»; si vous regardez de plus près à la voiture, il ya beaucoup de petites choses à corriger bien sûr.

HRK1, savez-vous si il ya des étriers de tout autre modèle de voiture qui adaptera la Bagheera? Est-il possible de trouver Rancho étriers de frein pas cher quelque part?


Je ne fais pas la conversion du moteur moi-même, donc je ne sais pas exactement comment elle a été faite, mais tout fonctionne relativement bien.




Ok kris, so what you are saying is that the seats and the other stuff will fit even though it does not suit the car because of the textile design?

agreed, my bagheera has its own style and I really like it, but this is a classic case of "good from far but far from good"; if you look closer at the car, there are lots of little things to fix of course.

HRK1, do you know if there are calipers from any other model of car that will fit the Bagheera? Is it possible to find Rancho brake calipers cheap somewhere?


I did not make the engine conversion myself, so I do not know exactly how it was made, but it all works quite well.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pièces pour 1975 bagheera d'un bagheera 1978?
 Message Publié: 09 Sep 2015, 18:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Inscrit le: 08 Nov 2010, 21:10
Messages: 2871
Hello,
I have two old parts "big brakes" to sell. and two good original parts. The price will be cheap.
Do you go to Germany sometimes, because I can send the parts to Hamburg.
I also can send you the parts with the post or Fedex.
I also have a tuning bagheera, but the Golf engine is a good way.
I know a 3 bagheeras in denmark and a M530 in Sweden.

Best regards and have a nice road with your car.

_________________
Moja cijena : HRK 1


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr