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 Sujet du message: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 11:54 
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Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:36
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Localisation: France Seine-et-Marne (77)
Bonjour,

Quelqu'un sait-il de quelle voiture est issu ce toit ouvrant?
Peut-on encore se procurer de quoi le remettre en état, et où?
Quelqu'un sait-il ou se procurer le vinyle (extérieur) noir du toit ouvrant?
Pour l'instant je n'ai trouvé que ça:
http://www.littleportboathaven.co.uk/ca ... 20kits.htm
Merci de vos lumières...
M.


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 13:42 
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Bonjour,

Le toit ouvrant est commun à tout les Bagheera de 1976 à 1980, il est d'origine anglaise, fabriqué à Birmingham par la sociétée Weathershields repris par Britax en février 1978.
Les dimensions sont spécifique à la Bagheera. Le même fabricant a fait des toit ouvrants pour les Triumph et d'autres marques anglaises. Pour la remise en état il faut trouver des pièces sur un autre toit ouvrant.
Pour le vinyle, moi je l'ai fait refaire par un sellier qui a essayer de mettre ce qu'il avait de plus proche de l'origine.

Actarus42

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Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 15:12 
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Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:36
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Localisation: France Seine-et-Marne (77)
actarus42 a écrit:
Bonjour,

Le toit ouvrant est commun à tout les Bagheera de 1976 à 1980, il est d'origine anglaise, fabriqué à Birmingham par la sociétée Weathershields repris par Britax en février 1978.
Les dimensions sont spécifique à la Bagheera. Le même fabricant a fait des toit ouvrants pour les Triumph et d'autres marques anglaises. Pour la remise en état il faut trouver des pièces sur un autre toit ouvrant.
Pour le vinyle, moi je l'ai fait refaire par un sellier qui a essayer de mettre ce qu'il avait de plus proche de l'origine.

Actarus42


Les C0NS!
pouvaient pas mettre un truc d'un autre véhicule...
Merci de ta réponse, je vais chercher un vinyle quivabien


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 17:56 
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
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moi j en ai refait a partir de toit ouvrants accessoires qui provenaient de polo mais le plus facile est maintenant ceux de twingo 1 et l armature interieure est en alu encore mieux un morceau de moins a rouiller :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 18:23 
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Loin de moi de lancer une polémique, et chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais, je trouve dommage de modifier nos voiture qui ont près de 40 ans...respectons les. Plutôt que d'adapter, tronçonner, maquiller :-D , pourquoi ne pas refaire son toit conforme à l'origine? Pour moi la bonne démarche est celle d'Actarus....


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 20:10 
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
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Localisation: bretagne
fgeorges1 a écrit:
Loin de moi de lancer une polémique, et chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais, je trouve dommage de modifier nos voiture qui ont près de 40 ans...respectons les. Plutôt que d'adapter, tronçonner, maquiller :-D , pourquoi ne pas refaire son toit conforme à l'origine? Pour moi la bonne démarche est celle d'Actarus....
sur les miennes rien de tronconné maquillé mais seulement recuperation de pieces sur des toits ouvrants de meme style , car un toit de twingo , la bache fait le double de longueur mais avoir des patins neufs ou des coulisses propres ...........comme une refab quoi !


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 06 Oct 2015, 22:28 
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Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:36
Messages: 50
Localisation: France Seine-et-Marne (77)
fgeorges1 a écrit:
Loin de moi de lancer une polémique, et chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture, mais, je trouve dommage de modifier nos voiture qui ont près de 40 ans...respectons les. Plutôt que d'adapter, tronçonner, maquiller :-D , pourquoi ne pas refaire son toit conforme à l'origine? Pour moi la bonne démarche est celle d'Actarus....


Oui, je serais d'accord avec toi si j'étais banquier...
Quelle différence entre entre changer le vinyle par un sellier ou non s'il n'est pas d'origine?
Si on peut me donner un lien pour acheter la toile en neuf à un prix raisonnable, je prends.

Sinon, une bagheera 100% d’origine je n'en veux pas!
Je ne vois pas l’intérêt de refaire les mêmes âneries


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 07 Oct 2015, 12:53 
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3870
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
MicMac77 a écrit:
...Oui, je serais d'accord avec toi si j'étais banquier...
Quelle différence entre entre changer le vinyle par un sellier ou non s'il n'est pas d'origine?
Si on peut me donner un lien pour acheter la toile en neuf à un prix raisonnable, je prends.

Sinon, une bagheera 100% d’origine je n'en veux pas!
Je ne vois pas l’intérêt de refaire les mêmes âneries


Ce n'est pas une question d'être banquier que d'utiliser une vrai toile prévu pour capote par rapport à un vinil collé.... et pour ce qui est d'adapter un TO complet (comme dit plus haut, les dimensions sont spécifique à la bagheera) :roll:
Essaye de contacter, tu auras peut être de vrai conseil:
http://www.comptoirducabriolet.com/4201 ... e-lineaire

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais on est ici sur un forum (et accessoirement un club) qui prône dans la mesure du possible d'être au plus prêt de l'origine... Ce qui a conduit à plusieurs refabrication (entre autre les tissus...). le 100% n'existe pas mais pourquoi s'en écarter lorsqu'on peu le respecter? Les "âneries" de conception contre la corrosion? la sous motorisation? A part ces 2 là, je ne voie pas... et encore pour la seconde, en utilisation "collection" et ne pas la prendre pour une ferraporsche qu'elle n'a jamais été... l'avantage est au moins sa fiabilité et sa faible consommation (et autonomie) qui permet de partir loin la fleur au fusil....

Comme dit plus haut, ce n'est que mon avis, fais ce qu'il te plait... du moment que tu pourras prendre du plaisir à son volant.


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 07 Oct 2015, 13:10 
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Inscrit le: 08 Juin 2011, 17:36
Messages: 50
Localisation: France Seine-et-Marne (77)
Sauf erreur de ma part, le toit d'origine est en vinyle.
Après, acheter c'est chez un sellier ou au mètre chez un fournisseur en gros je ne vois pas la différence.
L'important est que la voiture roule et que l'aspect se rapproche le plus possible de l'origine.
Enfin, c'est mon avis.
M.


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 07 Oct 2015, 21:14 
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Messages: 4067
Localisation: 18 BOURGES
MicMac77 a écrit:
.../...
Sinon, une bagheera 100% d’origine je n'en veux pas!
Je ne vois pas l’intérêt de refaire les mêmes âneries


Facile de dire avec les yeux d'aujourd'hui qu'ils auraient pu faire mieux =; . Les ingénieurs de l'époque étaient largement aussi bons =D> voir meilleurs que ceux de maintenant. Ils n'étaient pas 200 dans un bureau d'étude. N'oublions pas qu'à l'époque, tout les matériaux d'aujourd'hui n'existaient pas, que la Bagheera a été dessinée sur une planche à dessin et calculée à la règle à calcul. A l'époque, point d'ordi, de calculette scientifique, de centre d'usinage à commande numérique à haute vitesse, de robot soudeur au millième, que des ouvriers " manuels " mais qui tournaient les manivelles avec les sinus des angles à respecter dans la tête, que la puissance du moteur était directement liée à une fiscalité sur le cheval vapeur rédhibitoire entre la carte grise et la vignette entre autres #-o

Un peu d'humilité nous autres amateurs, car nous sommes bien incapables de refaire la Bagheera avec le moyens actuels, et encore moins avec les moyens techniques de l'époque, désolé.
Faire de la restauration d'anciennes pour moi n'est pas une mode, mais un travail de mémoire, de respect de l'authenticité, de ceux qui ont travaillé au projet et la passion pour tout ce que l'homme crée, l'homme je dis, pas les ordinateurs [-X . Ceci est valable dans bien des domaines. Même si je suis le premier à reconnaître que l'ordinateur est une invention géniale mais très mal utilisée et beaucoup trop exploitée à notre détriment.
Bon j'espère que ce hors sujet ne va pas trop déplaire, cet avis n'engage que moi et si ça gêne, on vire le message, pas de problème :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 07 Oct 2015, 21:57 
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Messages: 3654
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Alfiste, +1000 ! :) Je n'aurais pas dit mieux ! :D
Sans jouer les ayathollah, je ne vois pas l'intérêt de s'écarter de l'origine sur une voiture de collection. Comme tu dis, c'est un devoir de mémoire. Bien sûr, quand on restaure, on va utiliser les moyens de maintenant et par exemple faire une protection anti corrosion un plus efficace qu'à l'époque, mais pour le reste, elle est très bien comme ça pour un usage collection ! :cool:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 07 Oct 2015, 23:54 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8954
Localisation: pays des cigognes
Beau message Régis, ça résume bien l'inspiration du forum et de l'assoc. :)

Comme on l'as toujours dis, chacun fais ce qu'il veut avec son auto, mais notre priorité reste a remettre sur la route des Bagheera conforme à l'origine ..
pour un toit ouvrant, un bon sellier fait des miracle, et les pièces se trouve .. même sur des épaves ..


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 08 Oct 2015, 13:01 
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Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24
Messages: 258
Localisation: bretagne
:lol: #-o :arrow: [-(


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 08 Oct 2015, 14:05 
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Messages: 50
Localisation: France Seine-et-Marne (77)
Si je comprends bien, personne a par actarus n'a vraiment lu le message initial...


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 Sujet du message: Re: Toit ouvrant série 2
 Message Publié: 08 Oct 2015, 14:15 
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5954
Localisation: Dissay 86130
MicMac77 a écrit:
Si je comprends bien, personne a par actarus n'a vraiment lu le message initial...


Si, mais la réponse d'Actarus est la bonne réponse :D

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


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