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 Sujet du message: Fin chassis (Baghérien opus 4)
 Message Publié: 05 Avr 2006, 22:41 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Je change de sujet....l'autre devient trop long
OUI, fin de resto chassis en vue :D (moins de 6 moisà, je vais commencer un de ces jours par monter mon chassis porteur
Avant, j'ai remis les portes pour vérifier qu'il n'y avait pas eu trop de déformations...à gauche, ça va à peu près
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à droite, c'est trop près, il faudra sans doute limer les charnières :?
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J'ai profité des promos Hb moi aussi, quelqiues photos :
pièces d'intérieur
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disques...
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Ca , je m'étais juré de ne pas l'acheter et de le refaire :smt021 ...ce sera pour une autre fois, je commence à faiblir...A noter que le bac de batterie est beaucoup plus robuste que je ne le pensais, c'est du 1.5mm :eek:
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Plus ce carton... :D ...je ne me rappelle plus ce qu'il y a dedans ?? :smt017

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 Message Publié: 06 Avr 2006, 08:42 
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Des jantes ? :D

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 Message Publié: 06 Avr 2006, 10:57 
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J'ai honte :oops: ...j'ai cédé à la tentation...je pensais en prendre 2 pour remplacer celles des miennes qui sont endommagées ...mais comme les 4 coûtent pas bien plus cher que 2:D

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 Message Publié: 06 Avr 2006, 13:08 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
C'est aussi la raison pour laquelle j'en ai acheté.

Ca m'aurait couté plus cher de faire sabler les miennes et de les repeindre avec une bonne peinture qui tient... et elles n'auraient pas été neuves.

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 Message Publié: 06 Avr 2006, 13:35 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Tout à fait ou presque...à 60 ? la jante, ça vaut pas le coup de restaurer les anciennes....dans le même ordre d'idée, je m'aperçois de plus en plus que les devis de sablage que j'ai fait faire (que je trouvais scandaleux :mad: ) sont finalement assez bon marché :) , je suis en train de me prendre la tête à enlever le blaxon dessous, on ne dépasse pas les 0.8 m2/h... :?

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 Message Publié: 07 Avr 2006, 01:13 
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Bon courage Joe !
J'ai viré tout le blaxon du compartiment moteur, un régal !!
Mais le pire, c'est le nettoyage des deux extractions d'air.
INNACCESSIBLE !
Pas de possibilité d'incliner la sableuse vers le haut, et pourtant, c'est le
haut qui a le plus de corrosion.
J'y arrive tout doucement avec une brosse metallique circulaire et un
flexible au bout de la perceuse.
Je vous met les photos demain soir.

Quel bordel !!!!


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 Sujet du message: Re: Fin chassis (Baghérien opus 4)
 Message Publié: 07 Avr 2006, 09:40 
 
joe a écrit:
à droite, c'est trop près, il faudra sans doute limer les charnières :?
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J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
Lors de la restoration de ma noire, cela m'était arrivé. J'ai limé les charnières et ... cela ne sert à rien ...
J'ai du dessouder le pied de porte et le repositionner correctement avec la porte montée.

Bon courrage :evil:


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 Message Publié: 07 Avr 2006, 13:11 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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BULLITT a écrit:
Bon courage Joe !
J'ai viré tout le blaxon du compartiment moteur, un régal !!
Mais le pire, c'est le nettoyage des deux extractions d'air.
Quel bordel !!!!


Au départ , je pensais chauffer le blaxon à la flamme mais finallement, celà va mieux au ciseau à bois,il éclate...par contre, ce mastic blanc.... #-o

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 Sujet du message: Re: Fin chassis (Baghérien opus 4)
 Message Publié: 07 Avr 2006, 13:14 
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
Lors de la restoration de ma noire, cela m'était arrivé. J'ai limé les charnières et ... cela ne sert à rien ...
J'ai du dessouder le pied de porte et le repositionner correctement avec la porte montée.
Bon courrage :evil:


Quoi ... :smt108 :smt076 ??? , on peut aussi limer la porte :D, de toute façon, je ne peux rien faire dans le garage où je ne peux pas ouvrir les portes de plus d'un tiers... :?

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 Message Publié: 07 Avr 2006, 20:30 
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Joe à écrit :
Citer:
celà va mieux au ciseau à bois,il éclate...par contre, ce mastic blanc....

Figure toi que c'est exactement avec un ciseau à bois que j'ai fait tout ça aussi !
Y compris ce mastic blanc dont tu parles !!!

Elles sont comment tes extractions à toi, l'intérieur, je parle !


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 Message Publié: 07 Avr 2006, 20:33 
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BULLITT a écrit:
Joe à écrit :
Elles sont comment tes extractions à toi, l'intérieur, je parle !


En très bon état, pas de rouille, j'en crois pas mes yeux :eek:

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 Message Publié: 25 Avr 2006, 22:44 
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imageshack ne marche pas :cry: ....dommage, j'avais quelques photos du week end
Mon chassis porteur en construction

:D

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 Message Publié: 25 Avr 2006, 23:22 
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c'est revenu :o
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la deuxième barre arrière n'est pas encore soudée, je m'aperçois que je pourrais presque rattraper les supports moteurs...est -ce que celà vaut le coup, Spyros ? :) , je pourrais même attacher le toi, au noveau des fixations de la vitre...même question, tu le ferais ?? :D
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l'avant...la lumière donne l'impression que tout est rouillé :shock: , ce n'est pas le cas ...comme je ne trouvais pas de solutions qui me satisfasse, en ayant marre de gamberger :? ...j'ai boulonné à l'emplacement des deux barres d'origine, graisse belleville sur les boulons, boulons qui arrivent en affleurement des derniers filets des écrous... celà devrait aller...et ne pas casser au démontage :)

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 Message Publié: 26 Avr 2006, 09:40 
 
Il a belle allure ton faux chassis.
joe a écrit:
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la deuxième barre arrière n'est pas encore soudée, je m'aperçois que je pourrais presque rattraper les supports moteurs...est -ce que celà vaut le coup, Spyros ? :) , je pourrais même attacher le toi, au noveau des fixations de la vitre...même question, tu le ferais ?? :D

On vois sur la photo que tu rattrapes directement 1 des 2 supports moteurs et pour le second, j'avais fait une extension. Le toit, je sais pas mais pourquoi pas ?
joe a écrit:
l'avant...la lumière donne l'impression que tout est rouillé :shock: , ce n'est pas le cas ...comme je ne trouvais pas de solutions qui me satisfasse, en ayant marre de gamberger :? ...j'ai boulonné à l'emplacement des deux barres d'origine, graisse belleville sur les boulons, boulons qui arrivent en affleurement des derniers filets des écrous... celà devrait aller...et ne pas casser au démontage :)

De toute façon, un boulon ou un écrou qui est passé à une telle température devrait avoir perdu ses caractéristiques ( résistance) donc ... Tu compte quand meme pas les réutiliser, non ?
Par contre, le coup de la graisse haute température pour protéger les filetages, c'est pas con. C'est meme vachement intéressant.
Reste à voir si elle tient le coup avec le bain d'HCL et puis le bain de zinc en fusion.
Il pèse combien ton chassis ?
Vu que tu paye au poids, autant minimiser le poid inutile.

Dernière question, comptes tu le monter sur roulettes ?


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 Message Publié: 26 Avr 2006, 10:45 
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
De toute façon, un boulon ou un écrou qui est passé à une telle température devrait avoir perdu ses caractéristiques ( résistance) donc ... Tu compte quand meme pas les réutiliser, non ?
Par contre, le coup de la graisse haute température pour protéger les filetages, c'est pas con. C'est meme vachement intéressant.
Reste à voir si elle tient le coup avec le bain d'HCL et puis le bain de zinc en fusion.
Il pèse combien ton chassis ?
Vu que tu paye au poids, autant minimiser le poid inutile.
Dernière question, comptes tu le monter sur roulettes ?

Pour les écrous, tu m'avais mis en garde ainsi que Kris..mais je ne vous croyais pas... :smt086
Mais lors de mes essais, j'ai boulonné la barre avec des boulons dont je m'étais servi pour bloquer l'écrou que j'avais soudé sur un U de 25 cm qui remplace l'ensemble des cages sur le dessous du longeron....et l'un des boulons a cassé au démontage :shock: ...pas moyen de souder dessus, il était en vertical et trop en profondeur, j'ai même cassé un extracteur en essayant de le sortir...j'ai dû tout recommencer...un épisode pas très réjouissant... :? dont je n'avais pas parlé
donc après ça je me disais que j'allais laisser les écrous tels quel et les refileter après la galva....mais mon fraiseur m'a dit qu'il cassait souvent des tarauds dans des métaux mous tels le zinc, les alliages légers où les copeaux restent accrochés aux arrêtes coupantes des outils et finissent par les bloquer... :mad: et les casser
en plus, j'avais étudié ta solution d'attacher sur les supports de direction mais ma partie longeron n'est pas achevée, j'ai été confronté à une épaisseur de métal très faible comme la bagh de rudz ...donc en fait c'est ce que j'ai fait à l'intérieur qui donne la rigidité et pas ce que l'on voit en externe qui n'est pas très solide en soi :D ( je parle au niveau couple de torsion) il me reste un cordon de soudure à faire sur le dessous, donc la rigidité n'est pas maximale pour l'instant :-( ...
on réduit ce problème en multipliant les points d'appuis, 8 à l'avant ; 2 sur les fixations centrales, 8 à l'arrière (sans l'attache sur les supports moteur), soit un peu plus de 10 kgs sur chaque boulon de 10mm...ça va 8)
J'ai donc pris le risque de mettre les boulons directs...graisse belleville résiste aux solvants et normellement à 500 C, j'ai aussi calibré les boulons pour que la tige filetée ne sorte pas et qu'on ne se retrouve pas avec 2 cm de filetage pris dans le zinc , on casse alors le boulon au démontage..
à voir, j'ai fait ce choix, :smt102
pour le poids, le chassis de la bagh doit faire environ 200kgs, le chassis porteur à peu près autant 8-[
pour la galva , ce n'est pas au poids de l'assemblage que c'est facturé mais au poids de zinc, donc à la surface :smt037 de métal...mais au point où j'en suis, je ne lésinerais pas sur la rigidité de mon chassis porteur...galva 400?, à comparer avec 1000? le sablage ou 500 en chimique donc pas d'hésitation, il me reste 12 m de barrres à acheter :o

j'ai aussi prévu des roulettes escamotables :)

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