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 Message Publié: 18 Sep 2006, 23:20 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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C'est du tout bon ca :smt023


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 Message Publié: 18 Sep 2006, 23:20 
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T'es comme le bon vin tu te bonnifies avec les annees :D


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 Message Publié: 26 Sep 2006, 22:01 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Quelques soucis...j'aimerais bien faire décaper/galvaniser la barre principale, mais je n'arrive pas à enlever les bagues...à moins de les sacrifier... :-( elles semblent être en inox..mais je n'en suis pas sûr....est ce que quelqu'un a déjà fait galvaniser cette pièce ?? :?

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 Message Publié: 26 Sep 2006, 22:41 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Salut, ben si c'est monté a chaud, tu as de forte chance de devoir la sacrifiée.

Pour la galva je pense que spyros t'en apprendras plus .


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 Message Publié: 28 Sep 2006, 08:33 
 
Voilà bien une pièce que je n'ai pas fais galvaniser.
Tu as déjà beaucoup de chance d'avoir pu enlever sans effort les axes qui passent à travers. Généralement ils sont bloqués dans les triangles.

Et que penses-tu de l'électrogalvanisation ?


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 Message Publié: 28 Sep 2006, 10:07 
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Localisation: France Isere
Malgré l'épaisseur, ce sont des pièces qui roulent bien, celle de la grise était percée :?
bagheera.be a écrit:
Et que penses-tu de l'électrogalvanisation ?


Ben oui, mais faudrait pouvoir dérouiller l'intérieur :cry:

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 Message Publié: 28 Sep 2006, 11:01 
 
Je me suis toujours contenter de cire à corps creux pour ces traverses.

Si tu veux sans problèmes dérouiller l'intérieur, il n'y a qu'une solution : l'acide


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 Message Publié: 28 Sep 2006, 12:47 
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bagheera.be a écrit:
Je me suis toujours contenter de cire à corps creux pour ces traverses.
Si tu veux sans problèmes dérouiller l'intérieur, il n'y a qu'une solution : l'acide

Tout à fait...d'où la galva à chaud :D
Humf, une mâtinée instructive...deux heures de tests avec mon copain le décapeur sur des restes d'épaves....
Heu...Ludovij :o ...j'aurais besoin d'un bidon de 30 l de chlorure de méthylène :smt087 :smt039
Résultats des tests et devis :
-sablage complet : 500? environ; une journée avec grosse sableuse et compresseur de 75 cv...difficile de faire moins,
-chimique par pulvérisation : environ moitié prix MAIS :x ;
-peinture noire ; PART
-résidus de mastic blanc : PART
-mastic blanc épais : PART PAS :cry:
-Blaxon : PART PAS entièrement
-colle pour garniture : la misère, ne part pas du tout... :smt019

Pour ces 3 misères, il faut utiliser un décapant gel....à 300? le bidon de 30l. :smt088 ..puis rincer avec un tampon jex #-o

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 Message Publié: 28 Sep 2006, 12:57 
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Pour le chlorure de methylene c'est pratiquement sure qu'il y'en a pas sur le site mais y'a possibilité d'en commander je me renseigne des la semaine prochaine :)


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 Message Publié: 28 Sep 2006, 19:07 
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Merci, en fait c'était une allusion au décapant qu'on a utilisé...à base de chlorure de méthylène mais je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dedans :D ...on en a mis sur la pièce qui fait jonction entre les deux extracteurs de malle arrière, avec 4 mm de blaxon d'époque, et bien, il est parti facilement ensuite au Karcher....au poil, il faut que je l'essaie sur la colle \:D/

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 Message Publié: 28 Sep 2006, 20:19 
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le chlorure de methylene est plus un solvant leger (volatil) acide, y'a surement pas que cela dans ton solvant car seul il doit pas etre bien fort.

:-)


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 Message Publié: 30 Sep 2006, 21:54 
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J'ai dû me tromper, c'est une base, un alcalin, donc ça rouille pas :D
un essai ce matin, avec cette pâte , directement sur la colle qui tient la mousse du dossier..excellent 8) tout s'en va

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 Message Publié: 01 Oct 2006, 19:47 
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J'ai pas mal de soucis avec mes perçages de trous...logiquement il faudrait choisir un sens de rentrée dans le zinc et percer plus de trous dans un longeron par rapport à l'autre :shock: ...j'aurais bien besoin des points de vue de baghbe, bart et même Benny :smt039

Le temps de trouver des photos :-D

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 Message Publié: 02 Oct 2006, 08:58 
 
Si tu as l'occasion d'etre présent lors du grand plongeon, c'est en effet une bonne idée.
Des trous de diamètre plus important du coté ou on plonge car là, le zinc doit entrer et ... sortir ( faut pas qu'il reste accumulé)
De l'autre coté les trous ne serviront qu'a évacuer l'air.

Avant d'y penser, il te faut vérifier les dimensions du bassin. Faut pas avoir des surprises de dernière minute ...


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 Message Publié: 02 Oct 2006, 09:53 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
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Localisation: Belgique
Joe,
Un peut de patience s.v.p. ("le" secret du Baghérien...)
Pour l'instant je suis entraîn à enlever la couche anti-gravillon, le mastique etc.
Pour les fameux trous, je les ferais sur place, donc après le sablage.
Je transporterai le chassis immédiatement à l'atelier de galva après le sablage.
Normalement, le chassis entrera dans la galvanisation sur son coté.
Je te prendrai des photos. C'est promis!

Bart :P

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B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


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