Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 11:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
J'essaierais de faire les photos de tous les trous ce soir...C'est les longerons qui m'inquiètent le plus, je n'ai fait que deux trous , l'un près du U qui tient la barre de blocage des barres de torsion, l'autre sur le renfort, avant les supports de barre antiroulis :cry:
....est-ce suffisant ???

D'autre part, j'ai repéré plusieurs endroits où le zinc va stagner, sans qu'on puisse y faire grand chose...et comment faire pour que le chassis rentre complètement à l'horizontal, sans pente qui générerait des poches :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 12:00 
 
:D Faut le secouer quand tu le retires ! :smt044


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 19:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Chez matra ils avaient plonge les chassis dans l'eau pour voir ou faire les trous pour qu'elle s'ecoule :)

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 20:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Mets le dans l'huile pour pas que ça rouille :D

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 13:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
salut,

j'aurais besoin de savoir ce qu'on peut mettre comme peinture sur le galva ou si le blaxon tient directement :D ...on m'a parlé ce matin de peintures epoxy à chaud uniquement et que quand je saurais le prix, je serais....horrifié Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 14:13 
 
On t'as raconté n'importe quoi.
3 choses à savoir :
1) Il est très difficile de faire tenir une peinture sur du galva
2) Mais ... la pluspart des voitures modernes sont soit galvanisées soit électrozinguées et donc ... les primer modernes sont prévu pour ... Néanmoins ... on a parfois des surprises.

3) Il existe des produits pour traiter le galva avant peinture. Ils vont ouvrir des pores dans la couche de zinc, qui favoriseront l'accroche de la peinture. Si tu approfondis le sujet, tu verras que les fabricants recommandent un léger sablage du galva. Mais sabler des pièces qui ont été sablées avant galvanisation, ... Ces produits existent mais j'ai oublié leur nom. Sinon, pas trop cher ( si quand meme) et facile à trouver : http://www.kilz.com/pages/default.aspx?NavID=45


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 19:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
oui, mais je suis sceptique, ça m'a l'air d'être un produit pour bricoleurs pas pour pros, comme celui que mon voisin avait passé sur son portail galva...ça a tenu 2 ans. Enfin merci quand même :smt039
Mon décapeur qui est aussi peintre m'a dit qu'il ne le ferait pas, de part son expérience...pour lui, seules les peintures epoxy à chaud tiennent bien, et encore pas celles par poudre mais liquides :?
Enfin, ça s'ajoute aux bonnes nouvelles de la journée..RAaahhhh :mad:
1) Le fournisseur de gaz s'est fait dévaliser, il n'a pas pu ravitailler mon pote le soudeur qui me ravitaille ensuite...je n'ai plus de gaz :cry:
2) Mon pote le soudeur que j'ai attendu tout le samedi sans qu'il passe...comme c'était le troisième lapin en peu de temps...ça a commencé à me gonfler Image....Bon, je viens d'en avoir l'explication...il est comme tout le monde divorcé :? ...donc une semaine sur deux il a ses enfants et n'est pas dispo...ces week ends là, en général, il doit aller porter plainte pour non présentation d'enfants...quand il en a marre, il va lui même les chercher, fout le bronx et se fait embarquer par les brigades anti criminalité....donc ce dernier samedi, il était en GAVImage, tous frais payés (ce qui est bon pour le pouvoir d'achat des salariés :smt044 )....comme ce week end, exceptionnellement, je ne me suis pas fait ramasser :D , je n'ai pas pu le voir.... :smt102
3) Le ponpon...il y a deux ans, je suis allé voir une entreprise de galva pour avoir tous les conseils, il était évident que la bagh serait plongée à plat , sur le flanc, d'où la nécessité de perçer de nombreux trous.... :o
J'y retourne aujourd'hui pour avoir un devis actualisé..les données avaient changé et la bagh serait rentrée avec un angle de 45 degrés pour éviter les rétentions de zinc...j'ai expliqué que les trous étaient prévus pour qu'elle rentre à plat mais ils n'ont rien voulu savoir :smt076 ...de toutes façons le chassis ne se prète pas à une plongée à 45 degrés...ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervé à ce point...je suis parti avant l'arrivée de la BAC ...pufffs [-(
Désespérant... la bêtise de ces artisantsImage...je cherche un autre galva...Mais les budgets sont en train de s'envoler :crybaby: :
décapage chimique : 300?
ou sablage au sable :550 ?
transport 300?
galva : environ 600?
peinture si epoxy ; environ autant
A ces tarifs là; il va falloir que je passe au moins 30 week ends en GAV Imagepour me le payer....j'hésite un peu :smt017
Ca fait beaucoup...je vois demain un sableur avec compresseur électrique et billes de verres......je me demande si ça va pas se terminer par sablage et apprêt phosphatant :smt091 ...enfin, je suis pas content :angry:
Lexique technique :D :
BAC :brigades anti criminalité

GAV : garde à vue

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 21:05 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
:shock: mais puré entre aiemac qui perd un garage et Joe qui cherche à faire de la cabane pour économiser pour ça bagh :?

Si ça continue comme ça je vais mettre à :cry: , y'a-t-il des bonnes nouvelles sur ce Forum ? :(

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 21:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Joe,
Je dois aussi encore me renseigner pour la peinture après le galva.
C'est avec impatience que je vais suivre le conseil de Baghbe.
En ce qui concerne les frais pour sablage etc. il y a pas mas de prix differents...
Mais d'abord, le décapage chimique, je crois bien que tu sait nettoyer ton chassis toi-même.
Je sais, c'est dur et ç'a l'air de ne pas avancer mais tu gangnera quelques euro's en plus!
Pour te donner une idée:
Pour le sablage, j'ai trouvé quelqu'un qui sait le faire pour 200 euros.
Le galva me couterait environ 0,7 euro/kg donc ca fait environ 350 euros pour un chassis de 500kg.
Quand tu sais transporter ton chassis directement de l'atelier de sablage vers l'atelier de galva, tu sais peut-être gagner quelques euro's.

Mais, en ce cas il faut faire les trous sur place, un fois que tu est arrivé à l'atelier de galva. Le chassis doit aussi déjà être prévu avec les differents renforts (cadre).

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 21:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
C'est moins cher en belgique.... :?
on m'a annoncé ce matin un prix de 1.18 ? le kilo pour la galva...
Le décapage chimique remplace le sablage, c'est ou l'un ou l'autre...j'ai déjà enlevé tout le blaxon....mais je ne sais pas comment fait ton sableur pour tirer des prix aussi bas :eek:
voilà l'entreprise que j'ai contacté cet aprés midi , ils font TOUT :D
http://www.galvaunion.com/fr/html/offre/index.php

est-ce que ton chassis sera plongé à plat ou incliné ??

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 22:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Tu as reussi a trouver quelqu'un qui galvanjse plus cher que sur Paris,le mien prend 1 euro le kilo :shock:

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Oct 2006, 22:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je parie qu'il parle en hors taxes :D ...on m'a fait le coup :x

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2006, 09:01 
 
Ah là là ...
Pas besoin de faire un caca nerveux comme cela :)
Si quelque chose prend du retard, tu peux t'occuper à d'autres. Commencer à préparer la suspension par exemple.
Je répète : l'epoxi à chaud c'est inutile.
En plus, il y a confusion : de l'epoxi en poudre, c'est une poudre appliquée électrostatiquement sur le métal et ensuite fondue dans un four, ce qui assure plus l'accroche entre molécules d'epoxi qu'entre l'epoxi et le support.
L'epoxi liquide ? De la peinture 2 composants. Mais tout cela ne dit pas ce que tu utilises comme primer d'accrochage EN DESSOUS de cet epoxi. Et pour ces peintures liquides, le four ne sert qu'à une évaporation plus rapide des solvants.
Rassures-toi, tu n'es pas le premier à peindre une Bagheera Galvanisée et cela tient.

La première chose que tu peux faire et qui ne te couteras pas 1 centime, c'est de laisser ton chassis galvanisé à l'extérieur. La corrosion superficielle de la couche de zinc va favoriser l'accroche du primer. Attention de bien comprendre : Il ne faut pas laisser la couche de poussière d'oxide en place avant peinture, mais cela créera des micro pores dans le zinc, dans lesquels ton primer va s'accrocher.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2006, 10:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
En fait , ce qui m'a plus énervé c'est quand on me dit de faire d'une manière deux ans plus tôt et que celà change entre temps :mad:

ton chassis, ils l'ont rentré à plat ou incliné ?? :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Oct 2006, 11:29 
 
joe a écrit:
ton chassis, ils l'ont rentré à plat ou incliné ?? :D

... J'étais pas là.

Je pense qu'il l'ont baptisé à plat :D


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr