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Fin chassis (Baghérien opus 4) http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=599 |
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Auteur: | Rudz! [ 06 Avr 2006, 08:42 ] |
Sujet du message: | |
Des jantes ? ![]() |
Auteur: | joe [ 06 Avr 2006, 10:57 ] |
Sujet du message: | |
J'ai honte ![]() |
Auteur: | Rudz! [ 06 Avr 2006, 13:08 ] |
Sujet du message: | |
C'est aussi la raison pour laquelle j'en ai acheté. Ca m'aurait couté plus cher de faire sabler les miennes et de les repeindre avec une bonne peinture qui tient... et elles n'auraient pas été neuves. |
Auteur: | joe [ 06 Avr 2006, 13:35 ] |
Sujet du message: | |
Tout à fait ou presque...à 60 ? la jante, ça vaut pas le coup de restaurer les anciennes....dans le même ordre d'idée, je m'aperçois de plus en plus que les devis de sablage que j'ai fait faire (que je trouvais scandaleux ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 07 Avr 2006, 01:13 ] |
Sujet du message: | |
Bon courage Joe ! J'ai viré tout le blaxon du compartiment moteur, un régal !! Mais le pire, c'est le nettoyage des deux extractions d'air. INNACCESSIBLE ! Pas de possibilité d'incliner la sableuse vers le haut, et pourtant, c'est le haut qui a le plus de corrosion. J'y arrive tout doucement avec une brosse metallique circulaire et un flexible au bout de la perceuse. Je vous met les photos demain soir. Quel bordel !!!! |
Auteur: | bagheera.be [ 07 Avr 2006, 09:40 ] |
Sujet du message: | Re: Fin chassis (Baghérien opus 4) |
joe a écrit:
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi. Lors de la restoration de ma noire, cela m'était arrivé. J'ai limé les charnières et ... cela ne sert à rien ... J'ai du dessouder le pied de porte et le repositionner correctement avec la porte montée. Bon courrage ![]() |
Auteur: | joe [ 07 Avr 2006, 13:11 ] |
Sujet du message: | |
BULLITT a écrit: Bon courage Joe !
J'ai viré tout le blaxon du compartiment moteur, un régal !! Mais le pire, c'est le nettoyage des deux extractions d'air. Quel bordel !!!! Au départ , je pensais chauffer le blaxon à la flamme mais finallement, celà va mieux au ciseau à bois,il éclate...par contre, ce mastic blanc.... ![]() |
Auteur: | joe [ 07 Avr 2006, 13:14 ] |
Sujet du message: | Re: Fin chassis (Baghérien opus 4) |
bagheera.be a écrit: J'ai une mauvaise nouvelle pour toi.
Lors de la restoration de ma noire, cela m'était arrivé. J'ai limé les charnières et ... cela ne sert à rien ... J'ai du dessouder le pied de porte et le repositionner correctement avec la porte montée. Bon courrage ![]() Quoi ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | BULLITT [ 07 Avr 2006, 20:30 ] |
Sujet du message: | |
Joe à écrit : Citer: celà va mieux au ciseau à bois,il éclate...par contre, ce mastic blanc....
Figure toi que c'est exactement avec un ciseau à bois que j'ai fait tout ça aussi ! Y compris ce mastic blanc dont tu parles !!! Elles sont comment tes extractions à toi, l'intérieur, je parle ! |
Auteur: | joe [ 07 Avr 2006, 20:33 ] |
Sujet du message: | |
BULLITT a écrit: Joe à écrit :
Elles sont comment tes extractions à toi, l'intérieur, je parle ! En très bon état, pas de rouille, j'en crois pas mes yeux ![]() |
Auteur: | joe [ 25 Avr 2006, 22:44 ] |
Sujet du message: | |
imageshack ne marche pas ![]() Mon chassis porteur en construction ![]() |
Auteur: | joe [ 26 Avr 2006, 10:45 ] |
Sujet du message: | |
bagheera.be a écrit: De toute façon, un boulon ou un écrou qui est passé à une telle température devrait avoir perdu ses caractéristiques ( résistance) donc ... Tu compte quand meme pas les réutiliser, non ?
Par contre, le coup de la graisse haute température pour protéger les filetages, c'est pas con. C'est meme vachement intéressant. Reste à voir si elle tient le coup avec le bain d'HCL et puis le bain de zinc en fusion. Il pèse combien ton chassis ? Vu que tu paye au poids, autant minimiser le poid inutile. Dernière question, comptes tu le monter sur roulettes ? Pour les écrous, tu m'avais mis en garde ainsi que Kris..mais je ne vous croyais pas... ![]() Mais lors de mes essais, j'ai boulonné la barre avec des boulons dont je m'étais servi pour bloquer l'écrou que j'avais soudé sur un U de 25 cm qui remplace l'ensemble des cages sur le dessous du longeron....et l'un des boulons a cassé au démontage ![]() ![]() donc après ça je me disais que j'allais laisser les écrous tels quel et les refileter après la galva....mais mon fraiseur m'a dit qu'il cassait souvent des tarauds dans des métaux mous tels le zinc, les alliages légers où les copeaux restent accrochés aux arrêtes coupantes des outils et finissent par les bloquer... ![]() en plus, j'avais étudié ta solution d'attacher sur les supports de direction mais ma partie longeron n'est pas achevée, j'ai été confronté à une épaisseur de métal très faible comme la bagh de rudz ...donc en fait c'est ce que j'ai fait à l'intérieur qui donne la rigidité et pas ce que l'on voit en externe qui n'est pas très solide en soi ![]() ![]() on réduit ce problème en multipliant les points d'appuis, 8 à l'avant ; 2 sur les fixations centrales, 8 à l'arrière (sans l'attache sur les supports moteur), soit un peu plus de 10 kgs sur chaque boulon de 10mm...ça va ![]() J'ai donc pris le risque de mettre les boulons directs...graisse belleville résiste aux solvants et normellement à 500 C, j'ai aussi calibré les boulons pour que la tige filetée ne sorte pas et qu'on ne se retrouve pas avec 2 cm de filetage pris dans le zinc , on casse alors le boulon au démontage.. à voir, j'ai fait ce choix, ![]() pour le poids, le chassis de la bagh doit faire environ 200kgs, le chassis porteur à peu près autant ![]() pour la galva , ce n'est pas au poids de l'assemblage que c'est facturé mais au poids de zinc, donc à la surface ![]() ![]() j'ai aussi prévu des roulettes escamotables ![]() |
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