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 Message Publié: 09 Fév 2005, 10:32 
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Barman
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
salut les belges :smt026
En effet on dit bien Haut rhinoise ...

Ben je sais pas si le délégué du bas rhin a recu son matos, par contre HB commence a m'énervé les nerf :smt013 , ca fait une semaine que j'attend mon devis final, ... j'ai deja relancé, mais bon, c'est pas de vifs.


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 10:39 
 
Salut les grands hommes,
Au fait, vous en pensez quoi de cette Bagheera ?
Je pense qu'elle est refaisable (moi en tout cas).
Et un prix situé entre 500 et 750 euro avec les pièces ne serait pas mauvais.

Ce qui m'ennuye le plus c'est la base interne du longeron, la ou la traverse est fixée.


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 11:48 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Salut les belges,
Pour cette voiture , c'est vrai que si Simon ou Hb on encore les bas de caisse, c'est jouable, mais bon le longerons qui est cuit, ca risque d'etre un peu plus dure, car il faut esperer qu'il reste assez de matiere pour refaire un modele, ca me fait penser un truc, il doit bien exister des plans avec les cote des éléments de chassis nan ? , puté la il y aurais des affaires a faire :-D , imagine, un pied de porte,ou un longeron ,je refile ca a mon collegue, il me chiffre ca , ou mieux je négocie direct avec les chaudroniers ... et je te les sorts en galva ............ a la belge :-D

Bref tout ca pour dire que je pense qu'on devrais se lancer la dedans, pas au niveau industriel mais, a l'artisanal; car quoi qu'on en dise, ormis la "blanche" , qui a la totale, les défaut sont récurants sur cette voiture... si chacun prend les mesure d'une piece, .... on melange tout ,et on ressort un chassis :smt040 . BELGIQUE.PROOF


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 12:17 
 
Pour le longeron, je les ai refait l'été passé sur ma S, après etre rentré de Suisse.
En fait, la pièce sur laquelle la barre anti roulli se visse est refaite par HB. C'est pas un travail terrible mais...
Cette pièce se prolonge vers l'avant jusque sous la traverse de suspension.
Donc c'est celle qu'il faut remplacer. Ce n'est pas si simple que cela car en fait la tole est doublée.
Mais c'est très jouable avec un carrossier correct.
Pour les cotes du chassis, je pense que je connaissais un endroit sur Geocities ou elles étaient vendues.
Pour les planchers, je connais les cotes. La difficulté c'est la nervure serpent. A la main, c'est pas rentable et l'outil pour faire cela est cher.
Ce qu'il faut, c'est cela http://www.eastwoodco.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemType=PRODUCT&RS=1&itemID=1510&keyword=28069

Mais si tu as de bon contacts chez un chaudronnier ou des collègues à toi, pourquoi pas ?


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 12:24 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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bagheera.be a écrit:
Salut les grands hommes,
Au fait, vous en pensez quoi de cette Bagheera ?
Je pense qu'elle est refaisable (moi en tout cas).
Et un prix situé entre 500 et 750 euro avec les pièces ne serait pas mauvais.
Ce qui m'ennuye le plus c'est la base interne du longeron, la ou la traverse est fixée.

Salut les gars,
Hier soir j'ai pensé à un truc, on pourrait peut-être l'acheter à plusieurs cette grise, vu que tout le monde est intéressé au moins par un truc (moi je prendrai bien ses roues :) et + selon mes futurs besoins)
Mais bon, c'est juste une idée comme ça. Pour le moment, il faut que je règle mon affaire et que j'en trouve une autre saine.
Réfléchissez-y. Cela pourrait débuter notre fonds de pièces B.A.G.H.E.E.R.A

:wink:

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Dernière édition par Rudz! le 10 Fév 2005, 00:34, édité 2 fois au total.

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 Message Publié: 09 Fév 2005, 12:56 
 
bagheera.be a écrit:
Pour le longeron, je les ai refait l'été passé sur ma S, après etre rentré de Suisse.
En fait, la pièce sur laquelle la barre anti roulli se visse est refaite par HB. C'est pas un travail terrible mais...
Cette pièce se prolonge vers l'avant jusque sous la traverse de suspension.
Donc c'est celle qu'il faut remplacer. Ce n'est pas si simple que cela car en fait la tole est doublée.
Mais c'est très jouable avec un carrossier correct.
Pour les cotes du chassis, je pense que je connaissais un endroit sur Geocities ou elles étaient vendues.
Pour les planchers, je connais les cotes. La difficulté c'est la nervure serpent. A la main, c'est pas rentable et l'outil pour faire cela est cher.
Ce qu'il faut, c'est cela http://www.eastwoodco.com/shopping/product/detailmain.jsp?itemType=PRODUCT&RS=1&itemID=1510&keyword=28069
Mais si tu as de bon contacts chez un chaudronnier ou des collègues à toi, pourquoi pas ?


C'est surtout mon job, la mecanique et la feraille ;-)


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 14:44 
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Y'a des idées dans l'air ! c'est bon ça !

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 14:50 
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OUAAAAIS ! Ca me plait ça !

We've got da powa :smt106

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 Message Publié: 09 Fév 2005, 15:31 
 
Alors M550, si tu peux refaire parfaitement le profil qui serpente dans le plancher, ce serait combien ? :smt030
Si c'est payable, je sort les dimensions.

Pour des quarts de plancher.


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 15:44 
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bagheera.be a écrit:
Alors M550, si tu peux refaire parfaitement le profil qui serpente dans le plancher, ce serait combien ? :smt030
Si c'est payable, je sort les dimensions.
Pour des quarts de plancher.


Dans le cas de cette piece assez spéciale, es ce que tu as encore ton "gabarit" (modele bois d'arbre), car selon la largeur des toles ,je peux la passez sur une presse, et le resultat peut etre assez sympa. la presse j'ai ,je dois juste voir la largeur maxi que je peux y mettre, c'est une presse de démontage, 200T , ca devrais allez pour une tole de 1 ou 1.5 mm :-D


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 15:56 
 
Salut Presseur,
La tole, c'est du 7 dixièmes. Pas très épais.
Mais mon gabarit, meme s'il n'est pas en bois de carotte mais bien d'arbre et je dirais meme d'hetre, c-à-d un bois très dur, ben sous ta presse, il n'en restera pas grand chose. Et c'est un gabarit femelle, en creux. J'ai pas fait une version male qui s'accouple parfaitement avec.

Je suis pas vraiment sur que cela marche.


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 16:12 
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Si tu as fait la femmelle le plus dur est fait, pour le male, il suffit de le faire en acier étiré du diametre de la georges (moustaki ) :smt082 ,

j'explik , tu prend une barre disont de 25 mm, je la forme (merci le chalumeau) jusqu'a ce quelle ai la forme de ton serpent, je met la femelle,la tole,le male (pile a l'aplomb de madame) je met un coup de presse, 2 ou 3 tonnes devrais suffire, le seul , hic est la largeur de la tole, car je dois mesurer la largeur qu'il y a entre les colonnes de la presse..


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 16:20 
 
J'ai essayé.
Cela va pas...
Les 2 cotés de la plaque de tole se soulèvent et tu n'as pas un plancher plat mais valloné.

:?


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 Message Publié: 09 Fév 2005, 18:11 
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Bon je sais bien que tu aime les wallons (puté elle était faciles celles la ) :smt026

Justement avec la presse,le but de la manoeuvre est que tu n'appuis pas sur un point, mais sur toute la surface, donc l'appui est au moin aussi large que la tole, comme ca ca reste plaké,.... entre le piston de la presse et ton "moule" j'intercale une plaque (20 ou 30 mm) le truc qui pese 2 tonne quoi, et la plus de déformation.


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 Message Publié: 10 Fév 2005, 01:05 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Hey, à ce rythme là, vous allez refabriquer des Baghheera version 2005 :D
Je suis partant pour faire une étude de style fidèle à notre bébète préférée, avec quelques mises à jours esthétiques...
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais j'ai un cousin qui bosse ou bossais chez Matra. Je dis bossais car il n'est plus à Romo, mais à Trappes et travaille maintenant avec le bureau d'étude de Pininfarina.
Il a travaillé sur le premier Renault Espace. Quand j'étais gamin, je me rappelle que pendant les repas de famille, il me dessinait des voitures :) Dont ce curieux monospace qui n'étais pas encore sorti, et destiné à Peugeot Talbot à l'époque.
Tout ça pour dire, que je ne sais pas s'il a la possibilité de sortir des trucs des archives, mais il pourrait avoir des infos intéressantes pour les côtes et les schémas techniques.
C'est lui qui s'est battu pour essayer de pousser le projet M72 au bout...
La suite on la connait. Il allait environ 2 fois par semaine à Milan pour collaborer avec des bureaux de style italiens.
J'suis pas peu fier moi [-(
Je l'ai trouvé en photo sur le site de Lagardère :
Image
C'est le gars au premier plan, près du rétro

Spyros, toi qui aime aussi les anglaises, il a une Jaguar MK2 3L4 S, et une Type E

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