Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Petite fuite et gros problème http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=6069 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | sloopy [ 25 Mars 2016, 10:25 ] |
Sujet du message: | Petite fuite et gros problème |
Bonjour à tous A la restauration de ma S1 de 74 j’avais également refait entièrement le moteur (piston, vilebrequin, arbre à cames, tous les joints bagues portées et roulements) bref moteur neuf qui tourne comme une horloge et qui a maintenant 3500 km. Mais ……………. Il a dessous une récurrente petite fuite d’huile, que je n’arrivais pas à définir ! Avec l’intention de première vidange, tout contrôler et régler pour cet été j’ai trouvé mes bougies baignant dans l’huile, et j’ai découvert d’où vient ma fuite !!! De l’huile suinte sur la culasse, à la nervure qui est sous le goujon de la pipe d’admission entre deux bougies. Ma conclusion, j’ai une culasse soit poreuse soit fendu. Mes questions; existe t’il un mastique ‘’ miracle ‘’ de rebouchage ??? Possibilité de ressouder mais je ne connais pas l’alliage ‘’AS 5U5’’ ni retrouve son appellation moderne pour définir le métal d'apport. Quelqu’un a t’il déjà connu un problème de ce genre ?? Enfin, qui aurais une culasse de 1294 pour un bloc de 3G4 à me vendre ????? Merci de vos réponses. |
Auteur: | Chat42 [ 25 Mars 2016, 20:43 ] |
Sujet du message: | Re: Petite fuite et gros problème |
Une culasse poreuse est rare.... SSi..... plus c'est chaud plus ca fuit.....c'est une fente qui s'écarte avec la dilatatioin/vibration de la chaleur.... Au niveau des goujons.....classique....un choc et le goujon fait levier dans l'insert. créant une fêlure dans la fonte acier ou alors le goujon en butée de fond d'alésage + serrage excessif .....(pour être sûr que ça tienne bien....rires) et oui les goujons ne se serrent pas ils se collent bien dégraisser.....acétone ou diluant Chauffer avec un chalumeau pour cuire les graisses re-dégraissage pour enlever la calamine d'huile brulée Brossage pour favoriser l’accrochage Soudure à froid époxy Faire une chauffe moteur lente pour cuire l'époxy ponçage de la surface pour l'esthétique Peinture haute température pour rendre invisible J'ai déjà vu des miracles sur des carters moteurs.....mais bon c'est de la bricole et cet endroit restera un point de faiblesse. |
Auteur: | sloopy [ 25 Mars 2016, 21:58 ] |
Sujet du message: | Re: Petite fuite et gros problème |
[quote="Chat42"]Une culasse poreuse est rare.... SSi..... plus c'est chaud plus ca fuit.....c'est une fente qui s'écarte avec la dilatatioin/vibration de la chaleur.... Au niveau des goujons.....classique....un choc et le goujon fait levier dans l'insert. créant une fêlure dans la fonte acier ou alors le goujon en butée de fond.............. Merci c'est une bonne solution, je vais y réfléchir. |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |