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 Sujet du message: RESTAU DE MA BAG 79....FEU!
 Message Publié: 01 Avr 2006, 19:50 
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Bon heu voilà, je met ma resto en ligne, j'espere que les photos vont pouvoir être téléchargées, tout d'abords un petit essai...Image ha, miracle c'a marcheeeeee!!!!!!! La la baie de pare brise coté droit qui commence a être attaquée.
La voiture est actuellement sur calle et le bloc avant est enlevé, le moteur est toujours dessus mais raide (chaine de distri cassée et moteur serré) Je n'ai qu'un modeste abrit pour travailler, mais bon on fera avec :?
J'ai acheté cette voiture il y a 1 an, mais je commence juste a la restaurée, mon projet est; une préparation moteur sur base du 1600 simca, une boite 5 courte au départ (mais maintenant je doute), amortissement revu (plus ferme)... Voila en gros.
J'ai vu pas mal de voiture (bagheera) avant d'acheter celle-ci, qui m'a parrut beaucoup plus saine... pourtant il y a eu une surprise. Quand j'ai enlevé le bloc avant le coin inferieur du pare brise coté gauche etait bien pourri, le coté droit commençait, en fait cette voiture avait déja été restaurée il y a surement longtemps... Le moteur tournait encore, en fait il etait en fin de vie en plus d'apres le vendeur c'est un ensemble boite de 1100VF2 hum...c'est pour cela que la 1er etait en haut a...droite :shock: , mais ce qui m'interressait c'était avant tout une caisse saine et complète pas hors de prix.
Simplement je voulais juste un rafraichissement pas une resto totale, he bien je me suis planté, j'aurais pu la laisser comme c'a et changer juste la mecanique...comme j'avais prévu au départ. Apres une période de gros doute je le fait le fait pas, maintenant c'est parti, FEUUUUUUUUUUU!!!!!

P.S.: chercher pas une coorélation entre mon pseudo et LE LIVRE DE LA JUNGLE (d'ailleurs ce n'est pas le même orthographe!)


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:00 
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voilà, :) juste quelques caractères en trop sur ton image, fais un quote sur mon message pour mieux voir les banières [img] et envoie les autres photos :smt026 :D

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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:06 
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Juste un truc; a la prévualisation la photo doit elle apparaitre?


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:16 
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Image

La baie de pare brise...


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:24 
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Le compartiment avant Image

Merci Joe, j'ai (presque) tout compris.


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:39 
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La pipe Maurelec pour carbus horizontaux 45 DCOE[imImageg]
Qui sera monté sur le bloc 1600.
La pompe elctrique et son regulateur de pression[/imImageg]
Poussoirs neufs modifiés (graissage)[imImageg]

Ressorts de rallye 3 (pour les double ressorts) et arbre a cames Maurelec levé 7.8, durée admission avec jeu 0.2 a la soupape 288°[/imImageg]


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 20:45 
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pour ta baie, je regarderais, il doit me rester un bout côté droit :D

sinon, en effet, elle ne semble pas trop touchée, les bas de caisses sont-ils intacts ???

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 Message Publié: 01 Avr 2006, 21:10 
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Waou t'as du galerer pour trouver cette pipe avec l'arbre à came?? :eek:

Les poussoirs ils ont ete legerement usinés sur les cotés pour laisser filer l'huile au mieux c'est ca?? :o


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 21:39 
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joe a écrit:
Naze :smt039 , un coup de main pour les photos :D


:? je viens après la bataille :-D

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 22:37 
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Pour l'instant je n'ai que rafraichi (uniquement traité et repeind )le bas de caisse extérieur gauche qui était intact (la partie derriere le polyster), j'ai remis depuis la doublure en fibre. Je n'avais pas encore de numerique donc je n'ai pas de photos...Quand j'attaquerais le bas de caisse droit j'en ferais avant :) en esperant qu'il soit aussi nikel.

Pour la pipe de l'aie trouvé assez facilement en occase elle etait monté sur une murena. Elle existe toujours en neuf. Si c'a interresse quelqu'un je peux fournier des adresses.


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 22:48 
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apparemment, il s'agit d'un moteur plus poussé ce kit maurelec...il me semble en aboir entendu parlé....peut être sur MP?? :smt017 tu pourrais nous en dire plus :D

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 Message Publié: 01 Avr 2006, 23:01 
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Effectivement, les poussoirs ont été usinés pour améliorer le graissage, c'est une méthode connue des préparateurs des blocs simca, on peut aussi faire un autre trou en face du premier, et les reprendre au tour pour les allèger... Enfin ceux la quand je les aient acheté ils etaient déja usinés.
Bon continuons la liste des pièces prohibées...
Ici des tiges de culbu en zycral Image La toute la tuyauterie refaite en inox, on a galeré avec un copain mais le résultat est la :P
Image
Ici un volant moteur trés alleger pour un embrayge de 186 Borg & Beck Image
Et la une paire de weber 40 DCOE avec sa boite à air (et cornets interieurs) que je vais remplacer par des 45 si l'échange interresse quelqu'un. J'ai aussi des 50 DCO/SP :D Image
Les 50 DCO/SP... :D :D Image
Bon je vais arreté de mitrailler ce soir :P je peux plus m'arreter!

Mais j'en ai d'autres, de la caisse aussi. :cool:


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 Message Publié: 01 Avr 2006, 23:11 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Moogly a écrit:
Bon je vais arreté de mitrailler ce soir :P je peux plus m'arreter!
Mais j'en ai d'autres, de la caisse aussi. :cool:

envoie, envoie, :D
tu ne te déplaces pas pour rien, :smt023

pour l'inox, ça t'a coûté cher ??, c'était évoqué sur MP, mais a des tarifs prohibitifs :?

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 Message Publié: 01 Avr 2006, 23:15 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Moogly a écrit:
Juste un truc; a la prévualisation la photo doit elle apparaitre?

Salut,
Oui, tu dois voir le message comme à sa mise en ligne.

J'ai corrigé l'affichage dans ton premier message, et du coup supprimé les messages d'essais.

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 Message Publié: 01 Avr 2006, 23:30 
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Localisation: gard
Merci d'avoir ratrapé mes erreurs!
Non pour l'inox cela ne m'a rien couté...ni l'inox que l'on m'a donné... :cool: ni le cintrage que j'ai effectué moi même avec un ami, qui de plus m'a prêté la cintreuse qui etait neuve en demonstration dans la boite ou il travaille :P . Que de l'huile de coude voila ce que c'a m'a couté!! :D

...et quelques sueurs froide avec la machine quand on a pêté un guide c'est une cintreuse qui vaut au moins dans les 1300 euros...la guarantie a marchée ouf!


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