Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pour quelques bricoles de plus ...
 Message Publié: 12 Avr 2006, 23:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Salut les hommes , un jours sans pluie, :-D , j'en ai profité pour bricoler un peu sur la coucou, .... suite a ma visite chez HB ,j'ai recuperer des petits trucs interessant,
Nouveaux pare soleil :-D
Image
Moquette pied de porte
AVANT
Image
APRES :-D (les 2 cotés on été changer)
Image
Et les petites étiquettes
AVANT
Image
APRES
Image
AVANT
Image
APRES
Image

Voila :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 00:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Moi aussi, j'ai un peu bricolé...excuse si je dévie un peu le sujet mais je ne pense pas que tu m'en voudras....c'est en rapport avec nos baghs, tu peux le mettre dans le sujet disques de la caisse à outils si tu veux :?
Voilà, j'avais besoin d'acier pour achever mon chassis porteur ce week end ( enfin , le pointer, mon copain le soudeur viendra finir)
Et.....ces temps ci.... je me peux pas faire un pas, aller à quelque endroit sans que ce soit une prise de tête :-k
Là où j'achète mes fers, il n'y a pas de scie circulaire fixe, une disqueuse simple 230mm est mise à disposition du client qui doit se débrouiller... :angry:
jusque là, une disqueuse bosh de 2000w faisait l'affaire, mais aujourd'hui, elle n'y était pas, remplacée par une makita dont le disque avait explosé en bloquant très fort l'écrou de serrage...
celà ne semblait pas émouvoir le moins du monde mon vendeur qui me laissa me débrouiller avec une clef qui cassa sous les coups de marteau...
entre temps, j'avais aperçu la bosh précédente elle aussi disque cassé et écrou bloqué. :crybaby:
Le mig que j'avais demandé pour débloquer deux boulons me fut refusé...on a bricolé une barre avec deux clavettes en guide d'ergos pour les écrous de fermeture...on commença par la makita qui était en service depuis 2 jours, cassée, le moteur tournait, pas l'arbre de disqueuse...elle a du se prendre un sacré pain, ou c'est de la camelote?... 8-[
La bosh, on a pas pu la débloquer, et mon vendeur me dit que je n'avais qu'à amener ma disqueuse ou emmener telles quelle les barres de 6m :smt076
s'en est suivi un débat assez houleux...pas de ma faute s'il confie des disqueuses à des gens qui savent pas s'en servir :-D ...bref, j'ai dû couper des barres de 20*80 (pour renforcer mon chassis :smt036 ) avec une disqueuse de 125mm qui elle a grillé pour de bon, comme je l'avais prédit à mon vendeur :smt102 (heureusement sous garantie)
bref, deux plombes alors que normallement 1/4 d'heure aurait pu suffire :cry:

Makita , je connaissais de nom, pas impressionné, si ma bosh de 19ans me lâche, je reprendrais une bosh ou une spit...ça aussi c'est costaud :smt023

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 09:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
salut a tous :smt039
joe pour la meule il n'y a pas trente six solutions ,si dans ton cas c'etait un ecrou autoserrant quand cette m...e :smt076 se bloque il faut le marteau et le burin + bien evidemment une deuxième personne pour appuyer sur le bouton de blocage de l'arbre(autant te dire que l'ecrou est irrécupérable) je sais que ce n'ai pas très académique mais c'est la seul alternative
ps:oups j'en avais oublié le post d'aiemac ,on voit tout de suite le changement "comme quoi les petits details font la difference" :smt023

:smt027

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 09:35 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
Moi aussi, j'ai un peu bricolé...excuse si je dévie un peu le sujet mais je ne pense pas que tu m'en voudras....c'est en rapport avec nos baghs, tu peux le mettre dans le sujet disques de la caisse à outils si tu veux :?
Voilà, j'avais besoin d'acier pour achever mon chassis porteur ce week end ( enfin , le pointer, mon copain le soudeur viendra finir)
Et.....ces temps ci.... je me peux pas faire un pas, aller à quelque endroit sans que ce soit une prise de tête :-k
Là où j'achète mes fers, il n'y a pas de scie circulaire fixe, une disqueuse simple 230mm est mise à disposition du client qui doit se débrouiller... :angry:
jusque là, une disqueuse bosh de 2000w faisait l'affaire, mais aujourd'hui, elle n'y était pas, remplacée par une makita dont le disque avait explosé en bloquant très fort l'écrou de serrage...
celà ne semblait pas émouvoir le moins du monde mon vendeur qui me laissa me débrouiller avec une clef qui cassa sous les coups de marteau...
entre temps, j'avais aperçu la bosh précédente elle aussi disque cassé et écrou bloqué. :crybaby:
Le mig que j'avais demandé pour débloquer deux boulons me fut refusé...on a bricolé une barre avec deux clavettes en guide d'ergos pour les écrous de fermeture...on commença par la makita qui était en service depuis 2 jours, cassée, le moteur tournait, pas l'arbre de disqueuse...elle a du se prendre un sacré pain, ou c'est de la camelote?... 8-[
La bosh, on a pas pu la débloquer, et mon vendeur me dit que je n'avais qu'à amener ma disqueuse ou emmener telles quelle les barres de 6m :smt076
s'en est suivi un débat assez houleux...pas de ma faute s'il confie des disqueuses à des gens qui savent pas s'en servir :-D ...bref, j'ai dû couper des barres de 20*80 (pour renforcer mon chassis :smt036 ) avec une disqueuse de 125mm qui elle a grillé pour de bon, comme je l'avais prédit à mon vendeur :smt102 (heureusement sous garantie)
bref, deux plombes alors que normallement 1/4 d'heure aurait pu suffire :cry:
Makita , je connaissais de nom, pas impressionné, si ma bosh de 19ans me lâche, je reprendrais une bosh ou une spit...ça aussi c'est costaud :smt023

Salut, MAKITA c'est pas mal du tout, j'ai une disqueuse 125mm, elle ma deja servie a tout, meme a couper du carrelage avec un disque diamant..
Pour les disqueuse bloquer, le jour ou les gens comprendront qu'un disque ce sert a la main :lol: se sera un grand pas de franchit !!!
Les 230 mon jamais inspirer confiance :? ... par contre ton vendeur est une buse ...

ps: Ca va bien de foutre le bordel sur mon jolie sujet Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
aiemac a écrit:
Les 230 mon jamais inspirer confiance :?

Bah pourquoi...ça marche bien :shock:
aiemac a écrit:
... par contre ton vendeur est une buse ...


je ne te le fais pas dire :mad: ...il pourrait fournir une scie circulaire sur table

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 22:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Nous le marchand de fer n'est pas em....... avec les machines pour les clients, iannapa, et pas de prise, donc remorque porte voiture pour ramener 1 barre de 6m :shock:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Avr 2006, 22:44 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
sympas, ces commerçants... :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr