Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question carburateur
 Message Publié: 31 Jan 2017, 19:36 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1229
Localisation: bassin d'Arcachon
Pour les pros de la mécanique, quelle est la différence entre les carburateurs:
36DCNF 49- 50 et 36DCNF 51 -52??
Quels sont les soucis si on monte des 36DCNF 49 50 sur un 1442??

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 31 Jan 2017, 20:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Ce sont les mêmes carburateurs, mais les réglages sont différents. Le diffuseur, les gicleurs principal, automaticité, de ralenti sont différents, plus gros sur le 51-52. Tu peux monter un 49-50 sur un 1442, en mettant un diffuseur de 30, gicleur principal de 130, gicleur d'automaticité 190 à 230 et gicleur de ralenti de 47. Si tu gardes les réglages d'origine du 49-50, tu seras trop pauvre.
Par MP, donnes moi ton mail, je t'enverrai le tableau comparatif.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 31 Jan 2017, 23:07 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
oui , plus simplement , les 49-50 sont montés sur le 1294 (3G4) et les 51-52 sur le 1442 (6y4), regardes a la page 92 de la rta , je sens qu'il y a de la bidouiille dans l air.....

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 01 Fév 2017, 11:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1229
Localisation: bassin d'Arcachon
non pas de bidouille ! J'ai un carburateur abîmé est j'ai de plus en plus de mal à démarrer,le moteur se met sur 3 pattes et se noie. .J'en ai trouvé mais c'est des 36 dcnf 49-50 , et pour le 1442 il me faudrait des 51-52 .Je me renseigne avant d'acheter.

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 01 Fév 2017, 11:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
PHIL 33 a écrit:
non pas de bidouille ! J'ai un carburateur abîmé est j'ai de plus en plus de mal à démarrer,le moteur se met sur 3 pattes et se noie. .J'en ai trouvé mais c'est des 36 dcnf 49-50 , et pour le 1442 il me faudrait des 51-52 .Je me renseigne avant d'acheter.


Je t'ai envoyé le tableau par mail. Si tu as déjà des 49-50, il suffit de reprendre buse et gicleurs dessus. Que veux tu dire par carburateur abîmé ?

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 01 Fév 2017, 12:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
#-o je voulais dire si tu as déjà des 51-52, tu peux reprendre buse et gicleurs dessus pour les monter sur des 49-50 .

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 01 Fév 2017, 22:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1229
Localisation: bassin d'Arcachon
c'est l'avis de plusieurs mécaniciens, au moment du réglage il y a un carbu qu' ils ont du mal à régler.

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 01 Fév 2017, 23:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Ok, un peu étonnant, mais bon, les carbus double corps sont des pièces de grande précision et de l'usure ou des marques d'outils sur les sièges de gicleur, sur le venturi au niveau des papillons, les aiguilles des vis de réglages qui sont marquées, du jeu sur l'axe des papillons sont des causes fréquentes de réglages difficiles. #-o perso, je prendrai les compressions pour vérifier l'équilibre entre les cylindres. 8-[ mais bon, je suis un maniaque du compressiomètre comme un médecin de son stéthoscope :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 02 Fév 2017, 20:47 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2008, 13:51
Messages: 163
Localisation: Alsace pres de Strasbourg
PHIL 33 a écrit:
non pas de bidouille ! J'ai un carburateur abîmé est j'ai de plus en plus de mal à démarrer,le moteur se met sur 3 pattes et se noie. .J'en ai trouvé mais c'est des 36 dcnf 49-50 , et pour le 1442 il me faudrait des 51-52 .Je me renseigne avant d'acheter.


Est ce qu un bon nettoyage (idéalement bain a ultrasons) et deux pochettes de rénovation on déjà été fait depuis l apparition du problème ?

_________________
Pas de problème, que des solutions !:smt117


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 21 Oct 2022, 16:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Août 2019, 16:10
Messages: 6
alfiste03 a écrit:
Ce sont les mêmes carburateurs, mais les réglages sont différents. Le diffuseur, les gicleurs principal, automaticité, de ralenti sont différents, plus gros sur le 51-52. Tu peux monter un 49-50 sur un 1442, en mettant un diffuseur de 30, gicleur principal de 130, gicleur d'automaticité 190 à 230 et gicleur de ralenti de 47. Si tu gardes les réglages d'origine du 49-50, tu seras trop pauvre.
Par MP, donnes moi ton mail, je t'enverrai le tableau comparatif.


Bonjour
j'ai également un problème de réglage des carburateurs pourrais tu me faire parvenir le tableau comparatif pour que nous regardions ou se trouve notre problème mais je trouve dans ton message une partie de ma réponse , le mélange est trop pauvre et j 'ai un trou entre les deux carbus au moment de l'accélération. On a des pressions par cylindre qui sont bonnes et équilibrées, un nettoyage a l 'ultrason ...
Dans l'attente merci
NB je ne sais pas envoyer des messages en MP


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Question carburateur
 Message Publié: 21 Oct 2022, 21:50 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
regarde si les 4 gicleurs de pompe de reprise fonctionnent
tu peux aussi desserrer les 4 vis de richesse d'un tour ou deux pour voir ( desserrer= enrichir)

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr