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 Message Publié: 31 Mai 2007, 08:59 
 
xs21matra a écrit:
Bijour à ton petit qui a du avoir une belle frayeur :lol: Et bonne route ;)


Que tu crois.. Cela l'amusait plus qu'autre chose :D


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 Message Publié: 31 Mai 2007, 09:08 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
bagheera.be a écrit:
xs21matra a écrit:
Bijour à ton petit qui a du avoir une belle frayeur :lol: Et bonne route ;)

Que tu crois.. Cela l'amusait plus qu'autre chose :D
Citer:


Oui mais toi sur le coup, je pense un peu moins ????

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


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 Message Publié: 31 Mai 2007, 09:22 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
bagheera.be a écrit:
xs21matra a écrit:
Bijour à ton petit qui a du avoir une belle frayeur :lol: Et bonne route ;)

Que tu crois.. Cela l'amusait plus qu'autre chose :D

Même pas impressionné par un Bagh.be en colère ?? :(

Tout se perd de nos jours... :lol:


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 09:29 
 
Donc après avoir adapté un mix des 2 types de ressorts antibruits pour plaquettes de frein arrières ( Hé oui, il y a eu 2 version), après avoir recontrolé le régulateur, Dimanche, je prend la route.
Plus de bruit de plaquettes, plus de problème de charge excessive, 140 = 4000 t/min.
J'ai vérifié la consommation : passée de 25l/100 à 17,5 l/100
C'est mieux mais les derniers réglages apportés devraient encore améliorer cela.
Sinon, je ne pourrais pas venir à La Madine.
En effet, un problème que je pensais avoir résolu est revenu :
Le bouchon de remplissage du circuit d'eau.
Pas moyen d'avoir une bonne étanchéité.
C'était étanche mais cela n'a pas résisté à la pression.
C'est au niveau de l'appui du bouchon qu'il y a un problème.
Ce n'est pas parfaitement plat.
J'ai essayé de redresser cela au marteau. Sans grands résultats.
Soit il faut changer ce tube, soit il me faut, en position, braser une nouvelle goulotte.
Or c'est du laiton qui est brasé sur de l'acier.
J'ai jamais réussi à faire ce genre de chose.
La dernière tentative que je pourrais faire, c'est de recharger le dessus avec de l'étain. Et puis de poncer.
J'aime pas car ce ne sera pas très solide.

Pourquoi ont-ils utilisé une aussi mauvaise solution ?


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 09:52 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8943
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Donc après avoir adapté un mix des 2 types de ressorts antibruits pour plaquettes de frein arrières ( Hé oui, il y a eu 2 version), après avoir recontrolé le régulateur, Dimanche, je prend la route.
Plus de bruit de plaquettes, plus de problème de charge excessive, 140 = 4000 t/min.
J'ai vérifié la consommation : passée de 25l/100 à 17,5 l/100
C'est mieux mais les derniers réglages apportés devraient encore améliorer cela.
Sinon, je ne pourrais pas venir à La Madine.
En effet, un problème que je pensais avoir résolu est revenu :
Le bouchon de remplissage du circuit d'eau.
Pas moyen d'avoir une bonne étanchéité.
C'était étanche mais cela n'a pas résisté à la pression.
C'est au niveau de l'appui du bouchon qu'il y a un problème.
Ce n'est pas parfaitement plat.
J'ai essayé de redresser cela au marteau. Sans grands résultats.
Soit il faut changer ce tube, soit il me faut, en position, braser une nouvelle goulotte.
Or c'est du laiton qui est brasé sur de l'acier.
J'ai jamais réussi à faire ce genre de chose.
La dernière tentative que je pourrais faire, c'est de recharger le dessus avec de l'étain. Et puis de poncer.
J'aime pas car ce ne sera pas très solide.
Pourquoi ont-ils utilisé une aussi mauvaise solution ?


T'as déja essayer l'espèce de pate a modeler 2 composants ? , sans déconner ,j'était assez septique,mais ca marche très bien ce truc . :) , tu le forme commme tu veux, tu peux le mouiller pour bien le lisser,...12 h après c'est du beton !!!... "Patex" en fait du très bon, ... si tu viens a Madine je peux t'en donner ... :-D


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 09:58 
 
J'avais une étanchéité convenable avec une pastille en (Naze sait ce que c'est) d'un grade assez mou. Mais c'est un élastomère thermoformable donc très mauvaise idée pour une application a 80 - 90 degrés
J'avais donc retiré cela, mis une pastille d'épaisseur sous le caoutchouc et fait l'étanchéité à la pate Loctite. Cela tenait jusqu'à mon court trajet autoroutier.
La pate 2 composante, il faut qu'elle accroche. La ce ne marchera pas bien.

En plus, je crains que ce soit poreux


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 10:06 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8943
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
J'avais une étanchéité convenable avec une pastille en (Naze sait ce que c'est) d'un grade assez mou. Mais c'est un élastomère thermoformable donc très mauvaise idée pour une application a 80 - 90 degrés
J'avais donc retiré cela, mis une pastille d'épaisseur sous le caoutchouc et fait l'étanchéité à la pate Loctite. Cela tenait jusqu'à mon court trajet autoroutier.
La pate 2 composante, il faut qu'elle accroche. La ce ne marchera pas bien.
En plus, je crains que ce soit poreux

La pate, elle tien la flotte , la pression, la chaleur... pour l'accroche, je sais pas,j'ai jamais eu de soucis,mais j'ai pas essayer toute les configurations.

Sinon recharger à l'étain , cela peu fonctionner, c'est assez tendre pour se "travaillez" et ratrapper les petits défauts de surface.


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 12:59 
 
Je vais encore essayer l'étain.
Sinon je pense changer complètement le truc.
Histoire de pouvoir y accéder sans démonter la boite à air

Certains trucs existent : Image


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 13:15 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
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17,5 litres .... :eek:

meme la E55 AMG d'un pote consomme moins ...


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 Message Publié: 05 Juin 2007, 13:36 
 
kris a écrit:
17,5 litres .... :eek:
meme la E55 AMG d'un pote consomme moins ...

:D Au moins là je fais plus que lui :smt044

Bah, un début de réglage qui me descend la conso de 25 à 17,5. Si je recommence le mème coup, on arrive à 10 :)


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 Message Publié: 08 Juin 2007, 09:16 
 
Alors SURTOUT, ne faites pas ce que je décris ici :D
Donc, on commence le soir et on ouvre ce bouchon de remplissage du circuit de refroidissement
On prend une GROSSE seringue prolongée d' un bout de tube plastique.
Avec elle, on descend le niveau du liquide de refroidissement.
Ceci d'une bonne quinzaine de cm.
On n'oublie pas le coté dans la durite sur le coté gauche.
Une fois fait, on débranche cette durite et on la retire.
Comme j'ai les cache carbus, j'en profite pour les utiliser.
1) Pas de crasse qui risque de tomber dedans
2) Cela minimisera un peu les risques d'explosion :eek:
Une toile émeri et on nettoye la goulotte incriminée.
On étend de la bonne pate a souder.
Ne me demandez pas ce que c'est mais j'ai déja constaté que les différents produits qu'on peut trouver pour étamer ne se valent pas du tout. Et c'est ce produit qui généralement conditionne la réussite de la soudure.
Ici, elle se présente sous forme d'une graisse dans une petite boite en fer blanc, genre ancienne boite a cirage ou a creme nivea.
On trempe également du fil de soudure pour circuit imprimé (bien dérouller sur au moins 15 cm pour faire plaisir a ses doigts.
Et la commence ce qui peut appraraite comme une grosse connerie extremement dangereuse ... :?
Directement, dans la baie moteur... on y va avec le butagaz.
Ne pas oublier que le réservoir d'essence est tout proche et en plastique...
Ne pas diriger le truc vers le carbu le plus proche.
Ne pas abimer la peinture...
On chauffe. quand c'est assez chaud, le fil de soudure doit fondre instantanément (sans le chalumeau)
Quand on soude du cuivre, ce moment est facile a déterminer : la flamme prend une couleur un peu verte (en tout cas c'est comme cela que je choisi mon moment)
Si on n'a pas chauffé assez, on va former un petit amas de soudure sur la goulotte. Pas grave, il suffit de continuer a chauffer. On se rendra facilement compte que la goute devient liquide et alors avec la pointe d'un tournevis, on étend. ( il existe des outils spéciaux pour cela mais ...)
Apres refroidissement, on ponce, en commencant par éliminer le maximum de soudure en trop au dremmel.
Alors, quel est le résultat ?
Mmmm.... Presque bon.
Je vais essayer de trouver dans ma boite un échantillon de caoutchouc qui ne soit pas un thermoset et qui corresponde a la dureté que je cherche.

Sinon, avec une paire de tenailles, j'essayerais de pincer un peu plus ( un poil juste) les broches du bouchon


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 Message Publié: 08 Juin 2007, 09:49 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
En effet chaud ta manip :shock:

Mais si les résultats sont là :roll:

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Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :)
Xavier
Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89
(Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)


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 Message Publié: 08 Juin 2007, 10:58 
 
Faut pas compter dessus. Certainement pas. Mais ... l'essence actuelle. Parfois tu te demandes si c'est vraiment combustible.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juin 2007, 14:47 
 
bagheera.be a écrit:
Faut pas compter dessus. Certainement pas. Mais ... l'essence actuelle. Parfois tu te demandes si c'est vraiment combustible.


Pour ce qui est des bi-composant je me suis servi de Loctite,special alu et ça marche j'ai reparrer un emetteur de freins felé..Hé oui...il roule toujours sur une dauphine


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 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Juil 2007, 08:29 
 
Suite aux accalmies du week-end, je totalise un millier de km.
Je me limiterai a 4000 - 4500 tour le week-end prochain.
Cela devrait me permettre a peu pres les memes sensation que ma S Jaune quand je tire aux 6000 - 6500 tours (demandez a Naze :D )
En effet, la différence de couple due a l'augmentation de cylindrée est tres appréciable. Et cela, pas besoin de monter dans les tours pour s'en apercevoir.
Tres appréciables pour les dépassements : on déboite, un petit coup de gaz et on se remet en ligne. Genre signal circuit hall et pas inductif :D

Sinon, on sent bien que la puissance se trouve a haut régimes. Et ... le totalisateur, que je n'avais pourtant pas touché commence a grogner :x


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