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 Message Publié: 02 Sep 2007, 16:58 
 
Mon problème de démarrage recommence.
Pas la batterie : l'ancienne fonctionne très bien sur ma jaune
Pas le comodo. Essai non concluant en pontant

Je cherche donc un démareur neuf


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 Message Publié: 02 Sep 2007, 17:01 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
bagheera.be a écrit:
Mon problème de démarrage recommence.
Pas la batterie : l'ancienne fonctionne très bien sur ma jaune
Pas le comodo. Essai non concluant en pontant
Je cherche donc un démareur neuf

Salut

Et le gros cable qui traverse la voiture, es tu sur qu'il n'est pas abimer a qlq part ? ...


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 Message Publié: 02 Sep 2007, 17:05 
 
A l'époque des problèmes ( quelques mois avant Spa) je l'avais remplacé. Sans résultats.

Mais je ne te cache pas que cela me démange de les remplacer par du cable encore plus gros. Cela se trouve à présent facilement grace aux boum-boum, spécialistes de l'autoradio casse couille


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 Message Publié: 02 Sep 2007, 20:59 
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39
Messages: 272
Localisation: Boves 80
salut bag.be, j'ai rencontré des problemes de demarrage assez similaires à ceux que tu decris , je pensais que c'etait le demarreur comme toi, alors je l'ai changé sans resultats, finalement ,apres quelques heures à m'arracher les cheveux je me suis apercu que le cable de masse etait cassé sous la gaine ( donc invisible) depuis le changement plus de problemes , facile à diagnostiquer pour toi , il te suffit de ponter la masse avec un cable de demarrage de secours et faire un essai.

bonne chance :-D

_________________
membre de la lutte contre la gravité universelle


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 Message Publié: 02 Sep 2007, 21:53 
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Inscrit le: 28 Août 2007, 23:00
Messages: 19
Localisation: 89400
merci pour l'info,ça ma arriver sur l'autoroute :mad:à chaud ,j'ai fait un pontage entre le + et oscillateur du démarreur et j'aime bien, quand je suis arriver chez moi ,2h aprés elle démarre j'ai rien compris


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 Message Publié: 03 Sep 2007, 08:18 
 
Cable de masse deja changé.
Toutes les masses sont neuves et sur le moteur, il y a 2 tresses au lieu d'une.
Sur la batterie, la masse va directement au chassis, au contraire des millésimes précédents.
Seulement je pensais cette nuit a un cable cassé dans sa gaine.
Pas une masse mais le petit cable qui vient exciter le lanceur.
Celui qui fait donc partie du circuit.
Je vais, ce soir si j'ai le temps, y brancher un voltmetre. On verra ce qu'il donne. De temps en temps cela démarre. Je suis sur que si je démonte le démarreur, le remonte, cela démarrera. Je l'ai assez fait :mad:
En attendant, les travaux sur Puli ont démarré par une tentative de démontage du démareur.

Il me reste l'écrou innaccessible par en dessous.


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 Message Publié: 03 Sep 2007, 23:36 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Il se peut aussi qu'il t'arrive ce que j'ai eu à ma 205 :
1 des "bobinages" (j'ai un gros doute sur le terme) sur la 20e que comporte un démarreur soit foutu. Résultat, dans 1/20 des positions du démarreur, il ne veut rien savoir et ne bouge pas. Hors, tant qu'il n'est pas "sorti" de ce 20e il ne donnera rien.
Tu démontes alors et le remonte bien entendu dans une position un peu décalé, et il remarche sans que tu n'ais rien trouvé comme panne, et cela jusqu'à ce qu'il retombe sur le vingtième défaillant, où là à nouveau plus rien.

J'ai de peine à comprendre moi même mes propos. Donc si tu n'as pas compris, Bagheera.be, n'hésite pas à m'appeler, sauf demain matin.


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 Message Publié: 04 Sep 2007, 14:07 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Pas de soucis c'est très compréhensible.

Un démarreur n'est rien d'autre qu'un rotor et un stator (un moteur électrique quoi :D ) Si le fils d'un bobinage est détérioré alors une position sera, comme tu le décris bien, nulle c'est à dire que le mouvement ne pourra être induit par la tension appliquée. Donc "Camarchepas" :D


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 Message Publié: 04 Sep 2007, 14:12 
 
Dans ce cas, l'action du lanceur s'entend toujours : "Tac"
Or ce n'est pas le cas.
Quand cela arrive, il faut faire bouger la position du demareur
- Soit on donne un bon coup de marteau au fautif.
- Soit on met une vitesse, on actionne le lanceur et on pousse pour faire bouger la voiture.

Le demareur a recu son coup de marteau


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 Message Publié: 04 Sep 2007, 14:20 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
bagheera.be a écrit:
Le demareur a recu son coup de marteau

Aie !! :D
Je sais aussi (mais je n'ai pas relus toutes les circonstances du problème) que j'ai eu de multiple soucis de démarrage sur le Visa de ma mère (MA Visa :D) et le garagiste nous a fait changer le démarreur alors que ça venait des cosses de batteries (à chaque soucis je finissais par enlever une cosse et le remettre et ça repartait comme par magie ^^... ca me semblait bizarre que ça vienne du démarreur...)
----------------------------------------------------------------------
Schéma de démarreur pour Norbert afin de t'y retrouver un peu plus ;) :
http://www.auto-evasion.com/forumsf/files/demarreur3_167.jpeg

http://pboursin.club.fr/gifpdg/pdgdem04.gif


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 Message Publié: 14 Oct 2007, 18:07 
 
Bon.
Evidement je savais bien que c'était un problème de lanceur.
Même démarreur déposé, il lance quand il veux bien.
Donc ce démarreur est en partance.
Il a été remplacé par un Ducelier neuf.
Assez étrange. Prévu pour certaines Solara, il est encore plus court que le Bosch. Plus trapu aussi. Mais il rentre et sort avec grande aisance.
J'ai juste du fabriquer un support arrière plus adéquat que le machin fourni.
Reste à fixer les autres problèmes qui ont été mis en évidence.
- Fuite d'huile au niveau carter. J'ai tout reserré, on verra.
- Légère fuite de graisse au niveau du cardan gauche, côté roue. Peut-être une toute petite blessure dans le caoutchouc. Je dois encore le faire tourner sur 360° pour vérifier. Auquel cas, j'essayerai une goutte de vulcanisateur. Ou alors c'est l'elastique qui est insuffisant et là, j'ajoute un collier

- Le régulateur qui fumme à nouveau. C'était oas la bonne ref, mais à Spa, il s'était bien comporté.


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 Message Publié: 01 Nov 2007, 19:27 
 
Mortelle de Berthe de mutin de perte !!! :mad:
Donc j'avais remplacé le régulateur. Plus de problème.
J'avais resseré le carter et nettoyé.
J'avais acheté cette colle spéciale et très chère pour les joints de porte (+ de 20 euros pour quelques ml)
J'avais vérifié ce cardan qui ne perds pas.
Avant hier, je fais un tour, je vidange (belle inondation :x ) et ... je constate que l'alternateur ne charge plus.
Première hypothèse : 1 fil débranché, donc je tatone et ne constate rien d'annormal.
Seconde hypothèse : C'est cet enfoiré de régulateur électronique qui .. Je remplace. Problème toujours là
Je me relance sur la première hypothèse.
Donc carton en dessous de la voiture, je saute dans ma salopette. Je crique en pensant à ces nouveaux crics ultraléger en alu. Et je plonge (après m'être assuré du bon positionnement de chandelles) entre le sol et le dessous de la voiture...
Ce n'était pas le carter, le responsable de cette perte d'huile. Mais bien le bourage (en dialecte francais de gaule : Joint spi) de vilebrequin !!! Et bien entendu, en pissant partout, il m'a niqué l'alternateur :mad:
Donc, mission pour demain, remplacer ce salaud.
Un neuf récent est déjà sorti du stock.
Faudra à nouveau enlever la tôle pare-bruit et espérer que la superdouille de 16 et la clé à choc passent ...

Et je pensais déjà à rendre visite à un nouveau membre :cry:


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 Message Publié: 01 Nov 2007, 19:37 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
Messages: 211
Localisation: Belgique
Bagh.be,
La douille de 36mm passe bien mais il faut une rallonge.
Autrement le longeron sera dans le chemin.
Heureusement, le joint-spy est assez accessible et que c'est pas le joint-spy côté volant-moteur qui perd...

Bassboss

_________________
B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


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 Message Publié: 01 Nov 2007, 19:39 
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Messages: 8937
Localisation: France Isere
puté :cry: ...y'a tout le temps quelque chose :smt021

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 01 Nov 2007, 19:47 
 
joe a écrit:
puté :cry: ...y'a tout le temps quelque chose :smt021


Ben quand tu en aurras fini une, tu verras :D


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