Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 12:53 
 
C'était aussi pour dire que les ajustages de pièces, c'est pas un problème facile.
J'avais remplacé la tole intermédiaire dans le pied de porte.
Celle qui manque sur cette photo :
Image
Après cela j'ai resoudé le pied de porte en faisant attention à mes mesures. Et ... :mad: raté !
J'ai pu désouder le pied de porte.
Le monter avec la porte
Et resouder correctement ...

Depuis, j'essaye toujours de bien positionner les pièces polyester et autres avant de mettre les premiers points de soudure...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 15:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
C'était aussi pour dire que les ajustages de pièces, c'est pas un problème facile.
J'avais remplacé la tole intermédiaire dans le pied de porte.
Celle qui manque sur cette photo :
Image
Après cela j'ai resoudé le pied de porte en faisant attention à mes mesures. Et ... :mad: raté !
J'ai pu désouder le pied de porte.
Le monter avec la porte
Et resouder correctement ......

faudrait sûrement que je fasse la même chose du côté droit mais ...j'ose pas :oops: on met les pieds dans une galère ! les bras ar je pense que ça me suffit...et c'est pas encore terminé.... :mad: je me contenterais de souder une tôle neuve contre le montant de porte
bagheera.be a écrit:
Depuis, j'essaye toujours de bien positionner les pièces polyester et autres avant de mettre les premiers points de soudure...


Et les déformations dues à la soudure ?...., elles viennennt aussitôt fausser toutes tes mesures ! AAarrghhh :x ...je meurs..... :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 16:17 
 
Quelles déformations ?
Je soude au MIG. C'est froid ( en comparaison de la soudure à l'arc )
Je connais personellement depuis sa naissance un maladroit qui a un jour commis l'erreur de prendre à main nue une baguette qui collait :smt013

La brullure au pouce, je l'ai gardée pendant 3 mois :smt022


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 16:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Quelles déformations ?

je plaisantais...mais elles existent qd même , :lol: mais elles sont insignifiantes
bagheera.be a écrit:
Je soude au MIG. C'est froid ( en comparaison de la soudure à l'arc )
Je connais personellement depuis sa naissance un maladroit qui a un jour commis l'erreur de prendre à main nue une baguette qui collait :smt013
La brullure au pouce, je l'ai gardée pendant 3 mois :smt022


j'ai déjà donné également, :cry: mais pas à ce point, ....seulement deux jours avec le doigt dans une bouteille d'eau froide :mad:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Août 2005, 11:57 
 
La préparation de la dernière ligne droite a commencé.
Je voudrais donc remettre le moteur dans la voiture.
Pour cela j'ai refait un ensemble boite - diff. Je prépare quelques petits trucs genre suspension du moteur, tringlerie de boite.
Et je cherche. Je retrouve plus les écrous de fixation des silent blocs sur le chassis. Ils se cachent les cons ...

Et la boite étant d'origine celle d'une Simca 1quqelque chose, il y a un entrainement pour le cable de compteur de vitesse. Il me faudrait trouver un bouchon. Et pour bien faire, les bourrages (2 petits et 1 gros)


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Août 2005, 19:59 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
J'ai une boite ,pont de S 77 si tu ne trouves pas le bouchon je peux te depanner,et les bourrages qu'est-ce que c'est? :smt108


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Août 2005, 20:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
nars a écrit:
J'ai une boite ,pont de S 77 si tu ne trouves pas le bouchon je peux te depanner,et les bourrages qu'est-ce que c'est? :smt108


Merci d'avoir posé la question Nars, moi aussi je me demande ce que c'est ?!? :shock:

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2005, 08:09 
 
nars a écrit:
J'ai une boite ,pont de S 77 si tu ne trouves pas le bouchon je peux te depanner,et les bourrages qu'est-ce que c'est? :smt108

Salut Nars,
J'ai une série de boite - pont.
J'avais déjà refait totalement un ensemble pour cette X mais comme tu sais je suis atteind de Bagheerite. Je voulais le rapport de pont le plus long.
Donc j'ai refait un autre ensemble boite - pont.
Un bourrage, c'est sans doute du belge. ( y-en a qui vont finir par en faire un topic)
C'est donc un joint à lèvre maintenue par un ressort qui sert à éviter que l'huile se répende partout là ou les arbres de roue rentrent dans le différentiel.

Un autre exemple de Belgicisme, c'est ( je ne le savais pas) , un racagnac. En francais, il parrait que vous dites "Clé à cliquet" :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Août 2005, 17:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8942
Localisation: pays des cigognes
ben voila autre chose :-D , bref c'est un joint spy ! , ben j'en ai envoyer 2 a Ludovij pour sa tuture, tu reste dans les dimension d'origine ? j'ai un stock , en 40 x 62 x 10.
Si c'est ca, ben je t'en envoi 2 no problemes.

racagnac :smt044 ....... enfin chez nous ( dans la partie sud de l'alsace :-D ,on appelle ca un ..... RATCH !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 13:26 
 
Bon ben, le dimanche, j'ai resorti mon racagnac :wink:
J'étais décidé à avancer sur le moteur.
Mais ... comme j'avais prévu de faire un tour en Allemagne, j'ai décommandé une chèvre qu'un copain devait me preter.
( Une chèvre ? :-k Mais keskseksa ? Je pense qu'en France, certains d'entre vous parlent de Girafe, non ? (NTD))
J'ai donc essayé de soulever le bloc à mains nues.
Cela marche mais je me suis dit que mon dos ne suivrait pas longtemps.
Ce sera donc pour une prochaine fois.
Donc, après quelques petites réfections de diverses pièces, je décide d'accoupler le différentiel boite au bloc.
Oui, mais, ... c'est un bloc 1600. Donc cela demande certains soins afin d'etre parfaitement aligné.
Donc, je commence par accoupler (X-rated content) l'ensemble boite-pont au bloc. L'axe de boite servant de guidage principal...
Je l'avais déjà fait mais comme j'ai décider de changer le pont, tous les repères sont à revoir.
Et donc après quelques efforts, les écrous de maintiens carter différentiel - bloc sont tous serrés sans sentir de tension.
J'enlève les bougies, je passe une vitesse et gràce à une clé anglaise, je fais tourner le bloc à la main.
Au début tout semble bien se passer et soudain : CLAC. Gros bruit métallique.
Je pense avoir tout cassé et je me rue sur mon racagnac pour désaccoupler (coïtus interuptus) .
Je vérifie la boite en la faisant tourner à la main => aucun problème.
Serait-ce le bloc ?
Je le fait tourner et re-CLAC.
Et puis plus rien, tout tourne impeccablement.
Quelques démontages plus tard, je comprend d'ou venait ce bruit très inquiétant : Les soupapes ! J'avais démonté et remonté.
Les ressorts qui se mettaient bien ...

Bref, je dois remonter le bloc.... :(


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 14:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
je me rue sur mon racagnac pour désaccoupler (coïtus interuptus)


:-k pour qui, pour toi (tellement content d'avoir accouplé ton bloc :smt008 ) :smt005

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 17:50 
 
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
je me rue sur mon racagnac pour désaccoupler (coïtus interuptus)

:-k pour qui, pour toi (tellement content d'avoir accouplé ton bloc :smt008 ) :smt005


A présent, je comprend pourquoi tu n'étais pas content de la rouille sur le pot d'échappement que tu as acheté chez HB ! 8-[ :smt037 :smt043


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 18:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
je me rue sur mon racagnac pour désaccoupler (coïtus interuptus)

:-k pour qui, pour toi (tellement content d'avoir accouplé ton bloc :smt008 ) :smt005

A présent, je comprend pourquoi tu n'étais pas content de la rouille sur le pot d'échappement que tu as acheté chez HB ! 8-[ :smt037 :smt043

POuf, que faut-il comprendre ??? :eek:
j'ai bien ma petite idée... :smt005
Qu'est ce qu'ils font chez hb toute la journée :smt115

Enfin,....!!!! :smt033 l'humour est de retour, je vous trouuvais un peu froid...ces temps ci..... :D je vous en prépare une :smt023 ....la nouvelle devise de Naze, enfin pas tout à fait.... :smt044

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 19:34 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
joe a écrit:
[quote="bagheera.be
POuf, que faut-il comprendre ??? :eek:
j'ai bien ma petite idée... :smt005
Qu'est ce qu'ils font chez hb toute la journée :smt115

Personne n,'a une idée ??? :smt043
Enfin,.[quote="joe"][...!!!! :smt033 l'humour est de retour, je vous trouuvais un peu froid...ces temps ci..... :D je vous en prépare une :smt023 ....la nouvelle devise de Naze, enfin pas tout à fait.... :smt044[/quote]
Personne veut savoir ??? :eek:

Allez, ne soyez pas timides :smt061

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 30 Août 2005, 19:37 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
bagheera.be a écrit:
NAZE2000 a écrit:
bagheera.be a écrit:
je me rue sur mon racagnac pour désaccoupler (coïtus interuptus)

:-k pour qui, pour toi (tellement content d'avoir accouplé ton bloc :smt008 ) :smt005

A présent, je comprend pourquoi tu n'étais pas content de la rouille sur le pot d'échappement que tu as acheté chez HB ! 8-[ :smt037 :smt043


:smt017 j'ai pas compris :( encore une expression Belge :-k :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr