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Restauration de ma X 1979 Noir métal
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Auteur:  bagheera.be [ 01 Nov 2007, 20:09 ]
Sujet du message: 

Et en plus, avec cette colle, je travaille pour Bullit :)
Image
Celui de droite est réparé, presque prêt à être moulé

Mais il est conçu pour éclater. Le diamètre des tubes d'un coté est 4 mm plus large que de l'autre

Auteur:  viking50 [ 01 Nov 2007, 22:20 ]
Sujet du message: 

bagheera.be a écrit:
Et en plus, avec cette colle, je travaille pour Bullit :)
Image
Celui de droite est réparé, presque prêt à être moulé
Mais il est conçu pour éclater. Le diamètre des tubes d'un coté est 4 mm plus large que de l'autre
Citer:


D'après tes propos tu es en mesure de les refaires c'est super ça :)

Auteur:  joe [ 01 Nov 2007, 22:48 ]
Sujet du message: 

excellente initiative :D

Auteur:  BULLITT [ 02 Nov 2007, 13:42 ]
Sujet du message: 

Dois je comprendre que tu m'en prépares un ?????

Si oui, c'est sympa !!!!!

Auteur:  bagheera.be [ 03 Nov 2007, 22:11 ]
Sujet du message: 

Or donc, ormis un entracte de tapisserie, le bourrage est remplacé.
Il n'était pas abimé mais la lèvre était retournée. Le ressort restait derrière et j'ai même pu facilement le remettre sur la lèvre.
J'ai eu beau lui demander pourquoi il s'était laissé aller. Mais il n'a pas voulu répondre. Omerta ?
En tout cas, les Bagheera, c'est comme les légos. Un jour tu démontes et le lendemain tu continues à jouer : tu remontes :D
Par contre, j'ai quelque chose pour Baasboss qui lui aussi applique la spécialité belge.
Comme on dit par ici, zee da niki,
Image
C'est la tôle antibruit. Cherches pas, t'en as pas.
Mais comme tu vois, la peinture s'écaille.
Pourtant, primer spécial appliqué et la peinture avait l'air de très bien tenir.
En plus gros :
Image
On peut voir que cela s'écaille sous la forme de la crystalisation sous jacente. Or, ces formes célullaires, ressemblent à celles de tes photos.
Je m'en fais pas trop pour le reste : c'est seulement dans la baie moteur que ces écaillages ont eu lieu. Je présume que les conditions physiques particulières (variations de températures extrèmes, milieu gras,huileux) sont responsables de cela.
Néanmoins, je vais procéder à un nouveau traitement.

Il faut savoir qu'une galvanisation offre une protection excellente pendant une vingtaine d'années. Après ... Donc, peintures, cire corps creux et toute la gamme de protection.

Auteur:  Lui! [ 24 Juil 2008, 19:19 ]
Sujet du message: 

Donc aujourd'hui, je chipotais aux interrupteurs de lève vitre : Un des contacts avait décidé de vivre sa vie et donc, plus de vitre qui monte et qui descend.
Et PET !
Rtudju! Quel con, il n'a pas débranché sa batterie !
Bon cela, on sait ce que ca veux dire : un fusible :-(
Alors comment fait on ?
Image
1) on se lave soigneusement les paluches
2) On prend le chaînon manquant
3) on l'ouvre page 175 : Schéma électrique 1979
Et on repère la notation dudit interrupteur : H5.
Page suivantes (4) , on recherche les fusibles dans le circuit et après on regarde quel est le fil connecté à H5.
C'est le fil 3Y, couleur RG
Pas besoin d'aller plus loin, un coup d'oeil m'a suffit pour voir que tous les fils rouges sont connectés aux interupteurs de lève vitre.
Donc direction les fusibles ( Rtdju de rtdju de matra !)
Comme il y en a 2, on déconnecte le premier et pas de chance : le lève vitre restant ne fonctionne plus: C'est donc l'autre.

Résultant en 5 minutes problème réparé. Merci le manuel :D

Auteur:  BULLITT [ 24 Juil 2008, 21:34 ]
Sujet du message: 

Et ben voilà !!!!!!

C'est une expression belge ça ''Rtudju!'' ???????? :lol:

Auteur:  Lui! [ 25 Juil 2008, 07:57 ]
Sujet du message: 

BULLITT a écrit:
Et ben voilà !!!!!!
C'est une expression belge ça ''Rtudju!'' ???????? :lol:


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Auteur:  Lui! [ 22 Oct 2008, 14:08 ]
Sujet du message: 

Mission du jour : être prêt ! :D
Donc de grand matin, check météo.
Ca va : Vendredi il drache mais Samedi, on prévois un temps sans pluie :)
Après cela, check des fournitures :
- stock de clignos avant : Ok
- Manuels en trop : Ok
- truc à faire autographier : Ok
Ensuite, j'ai prévu de faire un petit shampoing et de remplacer les jantes par les nouvelles...
Donc je démarre pour sortir du garage.
:-o hé kseksa ?
Le voltmètre reste bien bas ?
On sort le multimètre direction la batterieµ
Et ... 12 V :-s
C'est pas terrible cela.
On déconnecte le régulateur pour voir
... 12 V :?
Et si ...
Je deconnecte la borne moins de la batterie
... plouf, le moteur s'éteind :(
Alternateur a rendu l'âme :smt059
:mad: :smt013 :smt011
Voyons voir...
Celui de ma S .. Non car l'excitation ne se fait pas de la manière standard et j'ai du modifier le circuit électrique.
Mon stock ... Rontudju... Un 35A monophasé de mèmerde !
Celui prêt pour le chassis luxo ? Non car il incorpore le régulateur :x

... on cherche toujours :oops:

Auteur:  Lui! [ 23 Oct 2008, 12:47 ]
Sujet du message: 

Et hop, sur l'étagère, l'alternateur de Puli :D
Un alternateur de S donc un bon triphasé 50A :-)
Dégraissage et remplcement de la poulie au programme (ou au moins sablage)
Et c'est là que, temporairement, cela coince :x
Pas moyen de décaler cet écrou qui fixe la poulie. Trop de rouille ...

EN plus, je sais pas ce qu'il donne cet alternateur

Auteur:  Lui! [ 07 Déc 2008, 16:40 ]
Sujet du message: 

Petite photo amusante

Cliquez ici pour voir

Auteur:  NAZE2000 [ 07 Déc 2008, 20:09 ]
Sujet du message: 

T'as des poils dans les oreilles :-D

c'est vrai qu'elle est sympa cette photo :cool:

Auteur:  aiemac [ 07 Déc 2008, 21:25 ]
Sujet du message: 

Sympa :)

Auteur:  BULLITT [ 08 Déc 2008, 15:30 ]
Sujet du message: 

C'est ça qu'il faut voir ????

Les poils aux oreilles de Spyros ???? :lol: :lol: :lol:

Auteur:  kris [ 08 Déc 2008, 17:19 ]
Sujet du message: 

joli photo.
j'avoue que hier j'ai ete assis pour la toute premiere fois dans une bag avec le tableau de bord 1979/1980. et j'etais etonné comment c'est carrement plus mastoc et plus haut que l'ancien tableau.

etant assis toute la voiture donne differement.

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