phiphi31 a écrit:
Lorsque j'actionne le starter, le câble indiqué en vert sur la dernière photo agit sur les 2 leviers et le moteur tourne différemment. Par contre, je ne vois pas de papillon s'ouvrir ou se fermer dans les 4 trous?
Normal, sur ces carbus là, le starter enrichit le mélange par apport d'essence et non par réduction d'air avec un volet
phiphi31 a écrit:
Le démarreur tourne, je sens qu'elle veut démarrer mais rien n'y fait.
J'ai rechargé la batterie : OK
Elle sent beaucoup l'essence en insistant pour la démarrer.
En insistant, avec ce type de starter à enrichissement, les double corps noient le moteur, c'est normal
phiphi31 a écrit:
Lorsque j'accélère, je voit le câble indiqué en rouge sur la dernière photo agir et de l'essence arrive (à l'intérieur des 4 trous par les tubes indiqués sur la première photo pendant 1 ou 2 seconde puis ça s'arrête).
Normal, c'est l'accélérateur et l'essence que tu vois gicler vient des pompes de reprise qui ne fonctionnent que pendant le mouvement du cable. A accélération constante, les pompes ne fonctionnent pas
phiphi31 a écrit:
J'en conclu qu'au niveau alimentation tout semble correct. Par contre, le niveau d'essence dans le filtre reste bas . Est ce normal ? (photo 2)
oui c'est normal qu'il y ait un peu d'air dans le filtre. c'est une alimentation de carburateurs et non d'injection.
phiphi31 a écrit:
Je suppose que la photo n3 montre la pompe à essence, mais j en evois pas d'alimentation électrique ?
Normal, c'est une ancienne à carburateurs, c'est une pompe mécanique actionnée par une came.
phiphi31 a écrit:
Du coup j'aurais tendance à incriminer la bobine? Comment la tester?
Je ne sais pas si j'ai été assez clair. Surtout n'hésitez pas...
Elle n'a pas les symptômes d'une bobine HS. Avant d'incriminer la bobine, démontes les bougies, nettoies les, voire changes les si la voiture n'a pas tourné depuis quelques temps. Elle a peut-être également besoin de réglages.
Attention en manipulant fils de bougies , arrivée d'essence, filtre enlevé, une Bagheera, ça brûle bien

Bon courage