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traverse reservoir phares
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Auteur:  phiphi31 [ 12 Jan 2018, 20:19 ]
Sujet du message:  traverse reservoir phares

Bonjour
une petite question, en changeant les bougies et en faisant faire la synchro des carbus, mes phares ne lèvent plus!!!
J'ai pensé que j'avais déboité la durite sur le collecteur d'admission, mais non. Du coup, comme la durite me semblait bizarre au niveau du collier, je l'ai raccourci d'un cm environ puis remonté, mais rien n'y fait
Je me pose la question suivante :
Comme j'ai mis la durite à la pression atmosphérique, combien de temps faut il que je fasse tourner le moteur pour recréer une dépression ou bien suis en train de dire une grosse connerie !!!
Je précise, j'ai changé les bougies moi même et j'ai fait faire la syncro dans un garage mais je n'ai pas mis les phares entre les deux et ca marchait avant :mad:
J'ai testé au point de vie électrique tout fonctionne. J'ai pas de quoi faire le test pneumatique et j'ai lu quand faisant le test mécanique, une fois ouvert à fond, impossible de les refermer.

PS : Je dois partir demain pour le WE avec grrrrrrrr

Auteur:  fgeorges1 [ 12 Jan 2018, 20:57 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Pour éliminer le problème pneumatique, inverse les tuyeaux au niveau de l'electrovalve sous le capot avant. Si ça marche nettoie la partie mobile de l'electrovalve... C'est une panne courante lors des remise en route :wink:

Auteur:  phiphi31 [ 12 Jan 2018, 21:08 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Quels tuyaux : J'en ai un qui arrive de la traverse arrière et 2 départs(vers le pots à dépression je suppose )?
Je débranche les 2 départs et je branche le tuyau provenant de la traverse arrière sur un des 2 départs ?

Auteur:  actarus42 [ 12 Jan 2018, 21:21 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Bonsoir Philippe,

pour t'aider :

Image

et

Image

Auteur:  phiphi31 [ 12 Jan 2018, 21:41 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

En fait, je nettoie l'électro-aimant c'est ca.
Mais par contre, par rapport à ce que dit fgeorges1, par rapport à ton image, je débranche les 3 durites de l'électrovanne et je branche celle du bas à la place d'une des 2 du dessus ?

Auteur:  Bricoramax [ 12 Jan 2018, 22:16 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Sur ton système tu as deux tuyaux qui vont vers ton poumon de phares (ce qui permet de lever et descendre les phares). L'électrovanne est blanche, et sur un coté tu vas avoir le tuyau d'ouverture et un de fermeture (comme sur le schéma). Tu as juste à inverser les deux. Si les phares se lèves, c'est que ton électro-aimant est grippé, sinon, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Pour nettoyer l'électron-aimant vas-y tranquillement c'est fragile parfois avec le temps. Il faut bien tout retirer en rouille ou poussière et bien huiler l'ensemble après! Je te conseille même de le tester avant de le remonter pour être sûr, ça se fait très facilement avec une batterie !

J'ai déjà fait la manip, ça s'est bien passé !

Auteur:  phiphi31 [ 12 Jan 2018, 22:28 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Ok j'ai compris. Je ne touche pas au tuyau d'arrivée, j inverse les tuyaux d'ouverture et de fermeture

Auteur:  Bricoramax [ 12 Jan 2018, 22:45 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Voilà c'est ça !

Auteur:  phiphi31 [ 12 Jan 2018, 22:52 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Bon j'essaie demain matin, mais je suis assez septique.
Tout marchait bien avant l'intervention au niveau du moteur.
Je vous tiens au courant

Auteur:  fgeorges1 [ 12 Jan 2018, 23:46 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Oups j'ai rater ton retour... mais bon on ta bien expliquer! Si en inversant les tuyeaux ca ne fonctionne pas, il faudra que tu suives toute la tuyauterie... avec une attention particulière au niveau des embouts (petits bouts de durite caoutchouc)... question "bête": tu as bien 3 tuyaux qui sont branchés sur la pipe d'admission? Un pour l'allumeur, un pour le servofrein (mastervac) et un pour les feux....
bon courage

Auteur:  phiphi31 [ 13 Jan 2018, 11:03 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Bon j'ai essayé ce matin, mais non, rien ne se passe en inversant les 2 durites.
Par contre, je n 'ai qu'un seul tuyau de branché sur la pipe d'admission. IL doit y avoir des dérivations plus loin et cachées car je ne vois rien.
De toute façon c'est fichu pour ce we. Je dois partir....je prends ma voiture de tout les jours :P

Auteur:  Bricoramax [ 13 Jan 2018, 14:50 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Déjà tu peux avoir un indicateur avec un bruit de succion. Ton électrovanne doit faire un petit bruit d'aspiration. Si le bruit est bien présent c'est que la durite est bien branchée. Tu peux aussi débranché le tuyau d'arrivé de dépression et mettre ton doigt pour voir si ça aspire bien.

S'il n'y a rien, et bien c'est que le problème vient de plus haut.

S'il y a de l'aspiration, le problème vient certainement du poumon de phare ou plus loin. J'ai eu ce problème, avec ma série 1. Le poumon fonctionnait lors de la remise en route mais au bout de peu de temps, plus rien. En fait, tout était cuit dedans, et j'ai dû changer le poumon complet.

Après, ce qu'il m'est arrivé est la pire des choses qu'il puisse arrivée, c'est à dire une électrovanne grippée, un poumon mort, et des tuyaux mal branchés... J'espère que tu n'auras pas tous ces soucis !

Auteur:  phiphi31 [ 13 Jan 2018, 19:59 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

En fait, j'ai utilisé les phares plusieurs fois ces derniers jours et tout fonctionnait bien. Et puis c'est d'un seul coup plus rien juste après avoir changer les bougies et réglage carbu. Du coup, la semaine prochaine, je passerai sous la voiture :D :D

Auteur:  phiphi31 [ 17 Jan 2018, 19:06 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Est ce que les phares peuvent se lever avec un fuite au niveau de la traverse réservoir?
Je m'explique :
Avant :
Phares se lèvent impec, mais carburation moteur pas tip top

Ensuite :
Phares ne se lèvent plus et réglage carburation impec

Aujourd'hui :
Carburation impec et phares se lèvent impec
Pour cela , j'ai schunté la traverse réservoir et le clapet anti retour et j'en ai mis un nouveau et branchement en direct, plus de réserve et le phares se lèvent à fond et sans souci.

Qu'en pensez vous ?
Moi j'en conclu une petite fuite perturbant le bon fonctionnement de la carburation mais pas assez importante pour empêcher de lever les phares (je n'avais pas vérifier si ils se levaient à fond avant.) Est ce problématique de fonctionner sans réserve. Je n'ai pas encore chercher l'origine de la fuite (bouchon, trou ...)

Auteur:  HRK1 [ 20 Jan 2018, 10:34 ]
Sujet du message:  Re: traverse reservoir phares

Bonjour. Sil y a un reservoir de depression. il aurait peut etre fallu le laisser ou sinon monter une poche de murena. Mais la reserve a son utilité.
Bon courage

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