Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 25 Oct 2019, 08:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
belle voiture !
pour le coin de pare-brise peut être que tu peux en acheter à la boutique bagheera-café

pour le bas de caisse , perso j'ai mis de l'antigravillonnant mais juste sur la partie repli en métal en assez épais pour cacher les défauts.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 25 Oct 2019, 10:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Pour les coins, nous avons que les inférieurs :(
http://boutique.bagheera-cafe.com/index ... er=product

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 25 Oct 2019, 13:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55
Messages: 1228
Localisation: bassin d'Arcachon
Pour la boutique il faut être adhérent.

_________________
Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 25 Oct 2019, 17:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
PHIL 33 a écrit:
Pour la boutique il faut être adhérent.

oui, j'avais oublié de préciser et alin86p me la reconfirmé :)
c'est pour une raison de non concurrence avec les vendeurs professionnels


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 25 Oct 2019, 19:06 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Citer:
Pour la boutique il faut être adhérent.


Je possedé les coins inférieur......comme tout le monde, je recherche les coins supérieur....dommage qu'il n'y ai pas eu de refabrication "pour la boutique des adhérents"
donc, a moins d'en trouver a prix d'or sur le net, il me reste a fabriquer !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 28 Oct 2019, 19:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Justement! si tu fais refabriquer, pourquoi ne pas proposer ton projet au club?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 29 Oct 2019, 15:18 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
ici si t'as 80 euros
https://www.ebay.fr/itm/233275190778


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 31 Oct 2019, 18:16 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
coucou

Citer:
Justement! si tu fais refabriquer, pourquoi ne pas proposer ton projet au club?

Quand j'ai dit "fabriqué"......je voulais juste dire "en bricoler une paire"

Citer:
ici si t'as 80 euros

Merci vavavroum......c'est pas l'histoire de 80 € mais je trouve que c'est exagéré ! certains profitent de la rareté pour faire envoler les prix; pour moi l'objet ne vaut pas ce prix !!

Donc j'ai bricolé a partir d'une plaque d'aluminium et après polissage, ça passe plutôt pas trop mal en attendant des originaux abordables
ImageImage
bonne soirée
philippe


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 31 Oct 2019, 19:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Image Impeccable ton petit bricolage, bien réussi =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 03 Nov 2019, 22:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Oui cest beau

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 09 Nov 2019, 10:05 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Bonjour a tous,

Bon, ça y est enfin !.....j'ai remplacé la pipe et monté un seul carbu 36DCNVA !
Il a fallu bidouiller un peu, mais maintenant j'ai un moteur qui tourne rond, tiens bien le ralenti a 900 tours (je pense pouvoir descendre plus bas), bonne reprise a l'accélération et presque plus besoin du starter(faut dire que pour le moment il ne fait pas encore trop froid par chez moi)
Je peux ENFIN conduire ma Bagh!!.......ça me laissera du temps pour essayer de revoir la paire de 36DCNF qui refusaient de fonctionner correctement!

Encore quelques questions a poser:
sur la nouvelle pipe, il y a une prise pour relier le reniflard de vapeur d'huiles (que je n'ai pas, j'ai bouché cette prise)
mais ça me gène de renvoyer la M... dans l'admission et jusqu'a présent j'avais laissé la prise sur le cache culbuteurs a l'air libre (durite dirigée vers le sol)
Je pense la relier a un siphon rempli de paille de fer a récurer les casseroles et le vider au besoin.....qu'en pensez vous?
La capsule a dépression du carbu est naze.....si quelqu'un en a une ? (bien qu'elle ne serve pas beaucoup)
Je ne peux pas non plus replacer la coiffe et filtre a air d'origine (gêné par le tube et jauge a huile).....je pense donc remplacer le filtre a air par ça :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/filtr ... C42110.htm
des retours d'expérience la dessus........(prise d'air frais ??)

et encore un truc qui n'a rien a voir avec la carburation......j'aimerai avoir une photo du ressort qui maintiens la grille au dessus du bouchon essence...je n'ai pas cette pièce !

bonne journée a tous
a bientôt
philippe
Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 10 Nov 2019, 12:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Plusieurs points:
- au niveau du contrôle technique, un technicien consciencieux n'acceptera pas le bouchage de l'évacuation des vapeurs d'huile du carter de culasse.
- L'intérieur du moteur est conçu sur les moteurs dépollués comme ici pour avoir une dépression afin de ne pas avoir de montée en pression interne du moteur. Boucher ce trou risque à haut régime de faire monter cette pression interne à plus d'un bar, les joints ne sont pas prévus pour .
- ton idée de faire un filtre avec une crépine dans une boite est excellente sous la condition de relier ce filtre d'un côté au trou des vapeurs d'huile et de l'autre créer une dépression dans ton filtre en le branchant sur la dépression prévue pour l'aspiration des vapeurs d'huile ou au niveau du filtre à air (mais toujours en amont des entrées carbus). Ainsi, tu gardes le principe d'origine, ton moteur ne montera pas en pression interne, tu filtreras les vapeurs d'huile mais le moteur n'aspirera pas de saloperies. Tu peux utiliser un canister récupéré en casse auto en le modifiant mais je crains que les tubes de branchement ne soient trop petit mais t'adaptes.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 10 Nov 2019, 17:42 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Merci alfiste03 pour ce complément d'information, je vais faire ça !

Sinon, aujourd'hui je suis sorti faire un petit tour pour voir son comportement et faire un plein d'essence et j'ai trouvé qu'elle ne tournait pas terriblement bien.....de retour a la maison je contrôle la tension sur la batterie car j'avais remarqué que le voltmètre du tableau de bord ne montait pratiquement pas.
résultat des courses: j'ai 12,5V sur la batterie donc je vais mesurer sur le régulateur (électronique , j'avais du remplacer le paris rhone HS) et je mesure 0V sur la borne excitation et environ 6V sur la borne D+
je vais mesurer la tension sur le fil de l'alternateur qui vient du démarreur :12,5V
J'ai bien peur que mon alternateur soit HS ! ZUT!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 18 Nov 2019, 21:13 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Bonjour a tous,

Bon Smilblic avec mon circuit de charge !
j'ai remplacé l'alternateur......toujours pas de charge
j'ai contrôlé la bonne continuité des 2 files qui vont de l'alternateur au régulateur, l'excitation (jaune / rouge) et le +D (jaune / vert)....rien de coupé
par contre, je remarque que le voyant est faiblement éclairé et si je mets quelques instants un fil entre le + batterie et la borne D+ du régulateur, le circuit de charge fonctionne, même si je retire ce fil ! et jusqu'a l'arrêt moteur; si je tente de démarrer a nouveau c'est le retour a la case départ !
Il doit y avoir une "merdouille" par là....de plus le voltmètre ne fonctionne plus !
A suivre........quelqu'un aurait il déjà eu des soucis de ce coté ?

Autre question qui n'a rien a voir avec le circuit de charge,
j'ai quelques difficultées a "trouver la 3eme et 4 eme vitesse (je ne m'étais pas encore penché sur la tringlerie de commande de boite) mais avant de régler les biellettes je remarque que mon levier de vitesse au point mort bute sur la partie droite de la grille alors que logiquement il devrait se trouver au centre ( le ressort de rappel du tube de commande le pousse) et pourtant il me semble que le levier du tube relais est bien a 90° comme indiqué sur la RTA...????
J'ai peur de ne pas comprendre....quelqu'un pourrait m'expliquer le réglage ?

Merci et a bientôt
Philippe


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée!
 Message Publié: 19 Nov 2019, 09:59 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Essaye avec une lampe 12v (mini 21w) et un voltmètre aux bornes de celle-ci tu as peut être un soucis de contact ou de cosse oxydée quelque part, si à la mesure la lampe s'écroule et le voltmètre aussi c'est confirmé, le problème avec les voltmètre électronique c'est qu'ils sont hyper sensibles et parfois à la mesure tu trouves une tension correcte donc en cas de doute il faut mettre en "charge" le circuit ! en tous cas si tu alimentes la borne +D direct batterie et que ça fonctionne ça ressemble à une panne de ce genre !

Pour le levier il faut vraiment prendre le réglage à la base et respecter les étapes dans l'ordre de la RTA j'avoue avoir "galéré" au début ! et vérifier à l'aide du gabarit indiqué (je l'ai fait en bois c'est plus simple :-D )
Tu peux avoir aussi un pb de synchro......

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr