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Ma Bagh est arrivée!
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Auteur:  philot [ 25 Juin 2018, 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Bonsoir,

Zut, je devrais me relire avant de poster!
Donc, je rectifie au sujet de l'alternateur, : je ne pense pas que le régulateur soit intégré!
pour m'aider, je cherche un schéma électrique ou au moins la partie concernée

Merci
a bientôt
philippe

Auteur:  alfiste03 [ 25 Juin 2018, 20:14 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Bonsoir,

Zut, je devrais me relire avant de poster!
Donc, je rectifie au sujet de l'alternateur, : je ne pense pas que le régulateur soit intégré!
pour m'aider, je cherche un schéma électrique ou au moins la partie concernée

Merci
a bientôt
philippe


J'ai fait un schéma (Bagheera 1)pour Phil33 dans son sujet " question alternateur régulateur intégré, voici le le lien:
http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/albumMembre/alfiste03/Sch__ma+alt_r__gul.jpg.html
Si la photo n'apparait pas et que le lien ne fonctionne pas, attends un peu car j'ai vu que le site de l’espace photo est en maintenance.

Auteur:  philot [ 26 Juin 2018, 18:20 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Merci Alfiste03

Bon, je ne vois pas le schéma, mais c'est pas grave, j'ai cherché a isoler un peu plus l e problème car, comme je l'ai dit, il n'y a pas grand chose qui fonctionne sur le plan électricité
le compte tour ne marche pas, pas de voyant de charge batterie et aucune autre "lumière" ne s'éclaire du tableau de bord.

j'ai controlé les 3 fusibles, il sont bon et j'ai bien du 12V sur les 3
j'ai démonté le tableau de bord, nettoyé les contacts et vérifié les ampoules, tout semble ok!
j'ai mesuré la tension sur la broche N°7 du connecteur (fil rouge/vert qui normalement vient du régulateur de l'alternateur)......et ça ne monte qu'a quelques volts (2 à 3V) en montant en régime!
ça me confirme que le régulateur de l'alternateur est HS, j'ai repris la mesure directement sur la cosse ronde sur l'alternateur et c'est pareil!
mais je ne sais toujours pas pourquoi le voyant de charge ne s'allume pas?
quelles sont les broches ou je devrais avoir 12V?
de ce fait, je me demande aussi si je n'ai pas un souci de neiman!
j'aimerai bien régler ces problèmes électrique avant de passer a autre chose
Merci
bonne soirée
Philippe
l'apprenti mécano du dimanche

Auteur:  philot [ 28 Juin 2018, 22:05 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Bonsoir,

Personne pour me conseiller sur le branchement électrique ?
J'ai cherché et je crois être sur la bonne piste, quand mesure les tensions sur le gros connecteur de 18 broches, j'ai du + 12V sur la broche 16 alors qu'il me semble que ce fil noir devrait être a la masse mais je ne sais pas ou il va.......et surtout pourquoi il y a du 12V sur ce fil??

Auteur:  jean-michel joannigot [ 29 Juin 2018, 08:22 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

si le voyant batterie ne s allume pas quand tu mets le contact ,l alternateur ne chargera jamais.
au départ le courant d excitation se fait au travers de la lampe témoin ,ensuite la borne auxiliaire délivre du 12 volts qui va au régulateur pour gérer le courant d excitation.

Auteur:  jean-michel joannigot [ 29 Juin 2018, 08:30 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

la masse générale est bien branché ? c est sur le passage de roue avant droit pres de la pompe lave glace.

Auteur:  alin86p [ 29 Juin 2018, 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Bonsoir,

Personne pour me conseiller sur le branchement électrique ?
J'ai cherché et je crois être sur la bonne piste, quand mesure les tensions sur le gros connecteur de 18 broches, j'ai du + 12V sur la broche 16 alors qu'il me semble que ce fil noir devrait être a la masse mais je ne sais pas ou il va.......et surtout pourquoi il y a du 12V sur ce fil??


C'est compliqué de te conseiller à distance...tu n'as pas le schéma électrique ?? tu mesures avec quoi ? un multimètre ? je te conseille de faire une lampe test avec une ampoule 12v au moins tu vas t’affranchir des mesures à travers une bobine d'un relais par exemple ! ensuite tu peux peaufiner avec un multimètre.
le problème numéro 1 est souvent les masses, les faux contacts, en cause l'oxydation, des cosses, les serrages, il faut commencer par tout reprendre !
Si tu soupçonnes le neiman tu strappes les fils et tu vérifies, et essaye de trouver un schéma.

Auteur:  jean-michel joannigot [ 29 Juin 2018, 09:44 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

le neiman est bon puisque tu as réussi a mettre le moteur en marche il alimente donc la bobine en 12 volts.
en regardant tes photos je ne vois pas l écrou de 17 pour la masse du faisceau.

Auteur:  jean-michel joannigot [ 29 Juin 2018, 11:47 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

voici le morceau de schéma que tu cherches
viewtopic.php?f=6&t=5313&p=97723&hilit=schema+alternateur#p97723
la panne classique les fils coupé au ras des cosses excitation ( la plate) ou auxiliaire ( cosse cylindrique)

Auteur:  philot [ 29 Juin 2018, 16:45 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Bonjour les amis,
et merci de m'aiguiller!

Je pense que Jean-Michel a mis le doigt dessus, moi non plus, sur les photos (et oui ma bagh n'est pas a coté)je ne vois pas ce boulon de 17!!

Citer:
si le voyant batterie ne s allume pas quand tu mets le contact ,l alternateur ne chargera jamais.
au départ le courant d excitation se fait au travers de la lampe témoin ,ensuite la borne auxiliaire délivre du 12 volts qui va au régulateur pour gérer le courant d excitation.

c'est bien pour ça que je recherche la panne électrique avant d'incriminer l'alternateur ou du moins, son régulateur!

allez, merci encore, j'en saurai plus ce dimanche!

Auteur:  philot [ 29 Juin 2018, 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Et comme je suis dans les branchements électrique, pourriez vous me dire a quels endroits sont fixés ces relais, a quoi ils servent et ce qui me manque notamment pour la grosse cosse rouge et les fils bleus (éventuellement une photo en bonne définition du compartiment avant pourrai bien me servir)
Merci beaucoup
Philippe
ImageImageImageImage

Auteur:  jean-michel joannigot [ 30 Juin 2018, 07:24 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

ces relais sont fixés sous la traverse supérieur, il doit y avoir des tiges filetés écrou de 10.ce qu il te manque c est le relais mixo double ,pour alimenter les phares.
https://www.ebay.fr/p/Relais-Mixo-Matra ... 0005543999

Auteur:  philot [ 01 Juil 2018, 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Bonsoir,

Merci Jean-Michel.
Il y avait bien un souci de masse, la cosse était absente!!
ça a solutionné l'éclairage du tableau de bord, le fonctionnement du compte tour, de la pression d'huile et température moteur.
Mais je n'ai toujours pas le voyant batterie d'allumé....greeeeuuuuuu
oui mais c'est un peu logique que la masse n'ai pas réglé ce problème carle voyant n'est pas a la masse mais entre du +12V (qui lui était présent) et ce que me renvoie le fil de l'alternateur soit du 0V quand le moteur ne tourne pas (donc le voyant devrait être allumé!) ou du +12V quand il tourne et que la régulation fonctionne.........donc ce fil doit être coupé.....quelque part car la cosse sur l'alternateur n'est pas cassée

Allez stop pour aujourd'hui....fait trop chaud! :)

Auteur:  jean-michel joannigot [ 01 Juil 2018, 19:51 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

en débranchant la cosse excitation de l alternateur et en la mettant a la masse le voyant batterie doit s allumer.
si il ne s allume pas la panne est dans la liaison tableau de bord alternateur.
a l ohmmètre on doit trouver une valeur proche de zéro sur la cosse excitation de l alternateur. sinon vérifier les balais et nettoyer l induit .

Auteur:  philot [ 03 Juil 2018, 09:43 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Ok Jean Michel......encore tout bon! :D

J'ai démonté le régulateur (a l'avant) et c'était coupé de ce coté....Bingo, voyant batterie allumé!
j'ai déposé l'alternateur (Zut, le support est cassé, j'avais pas vu car il était bien bloqué et la courroie entrainait quand même)
Entre la cosse excitation et la masse, la résistance est très variable mais plusieurs centaines d'Ohms......les charbons sont bien usés et l'induit bien creusé.....!
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