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Ma Bagh est arrivée!
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Auteur:  philot [ 19 Nov 2019, 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Merci pour ta réponse alin86p,

Je laisse de coté (pour le moment) le circuit de charge; ....c'est sur, il y a un mauvais contact quelque part !

pour la sélection des vitesses, justement je ne comprends pas bien le rôle du gabarit!
comment bien positionner le levier sur l'axe de commande des fourchettes?

Merci pour l'aide apporté
a bientôt
philippe

Auteur:  alin86p [ 19 Nov 2019, 22:04 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Merci pour ta réponse alin86p,

Je laisse de coté (pour le moment) le circuit de charge; ....c'est sur, il y a un mauvais contact quelque part !

pour la sélection des vitesses, justement je ne comprends pas bien le rôle du gabarit!
comment bien positionner le levier sur l'axe de commande des fourchettes?

Merci pour l'aide apporté
a bientôt
philippe


Le gabarit sert à positionner le tube de commande dans l'axe 3-4 quand tu es au point mort normalement ça ne bouge pas une fois réglé au début, mais tu peux vérifier.

C'est le manuel de 1977
Image

Auteur:  philot [ 29 Nov 2019, 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Je galère avec ça !
Bon!, toutes les vitesses passent mais le levier de vitesse ne se trouve pas , au point mort, entre la 3 et 4; il est plus a droite et c'est galère a trouver la 3
toujours la même histoire avec ce ressort de rappel tendu.........il y a un truc qui m'échappe !
tout passe nickel au niveau de l'axe de commande des fourchettes si je déboite la bielette!

Auteur:  alin86p [ 29 Nov 2019, 14:35 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Je galère avec ça !
Bon!, toutes les vitesses passent mais le levier de vitesse ne se trouve pas , au point mort, entre la 3 et 4; il est plus a droite et c'est galère a trouver la 3
toujours la même histoire avec ce ressort de rappel tendu.........il y a un truc qui m'échappe !
tout passe nickel au niveau de l'axe de commande des fourchettes si je déboite la bielette!


Les 2 biellettes sur la boite n'ont pas été inversées ou déréglées ? il y a aussi le réglage au niveau du levier/plancher mais je suppose que tu as vérifié :)

Auteur:  glob [ 29 Nov 2019, 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Sur les premières Bagheera (jusqu'à courant 74), une partie de la commande de BV est faite par câble (la sélection entre 1-2 ou 3-4 et MAR). Donc soit tu peux passer la marche AR, soit tu peux passer la 1-2 mais c'est l'un ou l'autre :-D . Ne te plaint pas :-D
Amuse toi bien.

Auteur:  philot [ 29 Nov 2019, 19:43 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Citer:
Les 2 biellettes sur la boite n'ont pas été inversées ou déréglées ? il y a aussi le réglage au niveau du levier/plancher mais je suppose que tu as vérifié :)


La biellette du haut, sert a la rotation a droite ou a gauche pour passer de 1 à 2 ou de 3 a 4 selon comment la biellette du bas tire sur l'axe de commande des vitesses, le souci c'est en position "point mort" cet axe se trouve "trop rentré" presque en position marche arrière.....pfeuuu, je sais pas si vous arrivez a me comprendre:oops:
que je raccourcisse ou rallonge la biellette du bas n'arrange rien car il y a toujours ce fichu ressort qui fait faire une rotation au tube de commande........

pour le réglage du levier / plancher, mis a part décaler a gauche la platine, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre

déjà pour commencer, si quelqu'un pouvait me prendre en photo la position de l'axe de commande des fourchettes au point mort et mesurer la taille des biellettes d'axe à axe, ça serait très sympa!

Citer:
Sur les premières Bagheera (jusqu'à courant 74), une partie de la commande de BV est faite par câble (la sélection entre 1-2 ou 3-4 et MAR). Donc soit tu peux passer la marche AR, soit tu peux passer la 1-2 mais c'est l'un ou l'autre :-D . Ne te plaint pas :-D
Amuse toi bien.

Merci ça me remonte le moral :D


Et une dernière question: pour vous tous, ça va?.....quand vous passez les vitesses, le levier reste bien a la position ou se décale aussi a droite ? et pour passer la troisième, il faut tirer le levier un peu a gauche avant de pousser ou pas ?

merci pour vos réponses
bonne soirée a tous
Philippe

Auteur:  alin86p [ 30 Nov 2019, 00:58 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Citer:
Les 2 biellettes sur la boite n'ont pas été inversées ou déréglées ? il y a aussi le réglage au niveau du levier/plancher mais je suppose que tu as vérifié :)


déjà pour commencer, si quelqu'un pouvait me prendre en photo la position de l'axe de commande des fourchettes au point mort et mesurer la taille des biellettes d'axe à axe, ça serait très sympa!

Je vais essayer de te faire ça demain, si j'oublie (oui l'âge... :mrgreen: ) rappelle le moi :D

Et une dernière question: pour vous tous, ça va?.....quand vous passez les vitesses, le levier reste bien a la position ou se décale aussi a droite ? et pour passer la troisième, il faut tirer le levier un peu a gauche avant de pousser ou pas ?

Oui pour la position, non pour le passage troisième Sinon le ressort c'est celui d'origine ??

merci pour vos réponses
bonne soirée a tous
Philippe

Auteur:  alin86p [ 30 Nov 2019, 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

En attendant que je me glisse dans ma fosse :D un extrait du manuel d'atelier, vu tes problèmes il serait quand même bon de vérifier avec une cale le réglage de la commande

http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/d/48768-1/BV.pdf

Auteur:  alin86p [ 30 Nov 2019, 12:35 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

j'ai mesuré ce matin pour les 2 biellettes de sélection j'ai +/- 24 cm d'axe en axe, sinon les photos.

ps: le gabarit doit faire, maintenant, 12,6mm

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Auteur:  philot [ 30 Nov 2019, 15:13 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Super,
Merci beaucoup pour les photos et ton temps passé a m'aider alin86p, =D>

j'ai mesuré les biellettes, c'est ça à 2mm......
par contre, je pense avoir provisoirement résolu mon souci en positionnant la rotule du tube de commande a 45°, pour l'enclencher, ça tire sur le ressort et ramène le levier comme il faudrait !......et toutes les vitesses passent bien ! :D
Probablement un trop grand jeu dans la rotule , il faut que j'en trouve une neuve !Image

Auteur:  philot [ 30 Nov 2019, 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Autre chose qui n'a strictement rien a voir avec la tringlerie,

vous le savez peut être déjà ou vous avez une meilleure solution mais je voulais vous passer l'info; j'ai trouvé un vérin de hayon qui se monte parfaitement en place de celui d'origine pour moins de 10 balles !
c'est un vérin pour audi A5 voir ici:
https://www.verinauto.eu/nos-verins/aud ... ?langue=fr

Image

Auteur:  alin86p [ 30 Nov 2019, 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Cool pour la boite =D> :) sinon pour le vérin c'est une bonne nouvelle, c'est exactement la même longueur ?

Auteur:  philot [ 01 Déc 2019, 06:05 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

Oui, exactement la même longueur et il y a un « frein » qui va bien en fin de course
Il fait 340newtons et longueur déployé 765: il y a juste à mettre des entretoises 2X 6mm pour la fixation côté plage et 2X2,5mm côté hayon

Auteur:  alfiste03 [ 01 Déc 2019, 10:35 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Oui, exactement la même longueur et il y a un « frein » qui va bien en fin de course
Il fait 340newtons et longueur déployé 765: il y a juste à mettre des entretoises 2X 6mm pour la fixation côté plage et 2X2,5mm côté hayon


Merci pour tes infos qui vont être très utiles à certains. J'enregistre la référence . Image =D> =D>

Auteur:  alin86p [ 01 Déc 2019, 14:26 ]
Sujet du message:  Re: Ma Bagh est arrivée!

philot a écrit:
Oui, exactement la même longueur et il y a un « frein » qui va bien en fin de course
Il fait 340newtons et longueur déployé 765: il y a juste à mettre des entretoises 2X 6mm pour la fixation côté plage et 2X2,5mm côté hayon


Le frein freine la course ?? si c'est le cas c'est super ça évitera que la vitre soit poussée par le vérin d'origine... bravo pour cette trouvaille :)

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