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Ma Bagh est arrivée! http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=6654 |
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Auteur: | baghelux [ 10 Juin 2018, 19:42 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Bonjour Une auto qui n'a pas trop souffert ![]() Une Terre de Feu 7cv de 77 Le trou de baie de pare-brise, classique, se répare en soudant un morceau en bord à bord. Il faut pas faire d'impasse dans les travaux, pour ne pas y revenir... De bons conseils sur le forum A+ |
Auteur: | jean-michel joannigot [ 10 Juin 2018, 20:04 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
elle a l air très saine. pour le radiateur un de simca 1100 est identique https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s |
Auteur: | Kilou [ 10 Juin 2018, 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Pour l'instant et vu de loin, ça a l'air très bien ! ![]() ![]() |
Auteur: | André Dewael [ 11 Juin 2018, 11:45 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Effectivement, elle a l'air très saine. Un bon achat ! Bonne restauration de cette Terre de Feu (souvenirs, souvenirs persos...) |
Auteur: | ericc38 [ 11 Juin 2018, 22:25 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
elle semble être en bon état au vu des photos bravo encore pour cette achat |
Auteur: | philot [ 18 Juin 2018, 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
J'ai trouvé un radiateur neuf en cuivre chez le marchand du coin, payé 160€, ça me parait correct! Bon, un peu de temps aujourd'hui, je me suis dit qu'il était temps de voir si le moteur démarre! (j'avais mis du gasoil dans les cylindres et fait plusieurs tours a la main...donc pas bloqué) Le circuit de refroidissement est remonté, j'ai de l'huile, je tourne la clé la pression d'huile monte bien, j'envoie un coup au démarreur qui fait un tour avant le TIC,TIC........... Et M..... le démarreur est bloqué ! Voilà, fin de l'histoire |
Auteur: | philot [ 19 Juin 2018, 15:47 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
YES!! Ma Bagh est vivante ![]() La batterie que j'avais monté était un peu faible (40Ah)....et aussi un peu déchargée ![]() Ce midi, je monte une nouvelle batterie (50Ah), j'envoie un peu de jus par les carbus..... et VROUUUMMM. Bon maintenant, je vais voir pour l'alimenter correctement mais je ne vois pas trop comment nettoyer ce réservoir sans tout démonter. en attendant, je vais lui greffer une nourrice. Ah, oui, j'ai aussi un problème d'aiguille de température moteur qui grimpe a fond dès que je tourne la clé A bientôt Philippe |
Auteur: | glob [ 19 Juin 2018, 16:14 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Bien. Pour le réservoir, moi j'ai déposé la jauge pour enlever le tamis qui est au bout et qui obturait quasi complètement l'alimentation. Ensuite j'ai posé un petit filtre transparent en sortie de réservoir et j'ai remplacé celui situé sous les carbus. Et évidement tu les inspectes de temps à autre et tu les changes quand ils sont sales. Ca m'a évité de déposer le réservoir de ma bag verte. |
Auteur: | philot [ 19 Juin 2018, 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
J'ai démonté la jauge.....pas vu de tamis au bout du tuyau ? c'est bien rouillé la dedans! j'ai environ 5cm de "pate" bien collante (carburant de plus de 15 ans d'âge !) au fond mesuré en effilant un tuteur je sais qu'il existe du nettoyant pour réservoir mais est ce efficace!? après, il y a peu être la solution aspirateur? |
Auteur: | Bricoramax [ 22 Juin 2018, 18:14 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Bonjour et bienvenu! Pour ma part j'ai acheté le kit de réfection du maitre cylindre sur le site VTO, et ça a l'air d'aller ! |
Auteur: | fgeorges1 [ 22 Juin 2018, 19:40 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Et il y a également freinage 95... On en parle ici viewtopic.php?f=4&t=5707&hilit=freinage et certainement d'autres... |
Auteur: | philot [ 24 Juin 2018, 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: Ma Bagh est arrivée! |
Bonsoir, Merci pour votre aide! Pour le moment, le réservoir est toujours en attente d'une pompe a huile, je me suis donc occupé des carburateurs, démontage, nettoyage des gicleurs contrôle du flotteur et pointeau et remontage. résultat, titine démarre bien et tiens le ralenti, le moteur semble tourner rond. ![]() Prochaine étape, contrôler la compression des cylindres ! je contrôle la tension sur la batterie,....12,5V.....zut! l'alternateur ne recharge pas pourtant la courroie accessoire tourne bien et la pompe a eau ainsi que l'alternateur sont bien entrainés Il y a au moins 5 fils sur l'alternateur, je pense que le régulateur est intégré...peut être mort? Le compte tour ne marche pas non plus, mais bon!, il n'y a pas grand chose qui fonctionne au niveau électricité et beaucoup de fils de débranchés.....va falloir que je me penche aussi la dessus! encore merci pour vos conseils bonne soirée et a bientôt Philippe |
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