Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Mai 2006, 09:12
Messages: 25
Localisation: ESSONE
merci a toi nars, pour l'instant j'y vais doucement sur la S et je me fait la main sur la donneuse de piece, qui n'est pas chez moi (pas asser de place dans mon bordel)
autrmenent joe, j'ai un numero de caisse : 5X 1 17538 donc juste apres la modif de bras de suspention a 17435

c,est peut etre ca qui t'a troubler ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Je reviens la dessus :
Image
apparemment, c'est moins suspect que je ne pensais pour la cornière :D ..la partie intermédiaire a été escamotée, ce qui m'a trompé

La mousse dans les longerons, il faut absolument l'enlever; sinon destruction des longerons garantie (cf bagh joe et rudz :? )...il faut y aller au chimique, récupère un échantillon, ou trouve les composants et trouve le décapant qui le détruit...

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
nars a écrit:
Bienvenue a toi G2bag,j'espere pour toi que une fois le blackson enleve tu n'auras pas de surprises je suis aussi en region parisienne et si quelque chose te tracasse n'hesite pas :)
Citer:


oui je confirme n'hesite pas,nars est une personne de très bons conseils :) mème sans etre de region parisienne :wink:

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2006, 23:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Je sens qu'il va bientôt y avoir une 3ème bagh en restauration chez NarsImage

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 00:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Mai 2006, 09:12
Messages: 25
Localisation: ESSONE
mais non joe, je ne mepermetrai pas, et puis mon boulot a trait avec des carrossier, et la bagh que je demonte est actuelement chez un de ceux ci ...
parcontre les carrossier, non pas vraiment d'idée sur la resto, pour antirouille : frameto !, pour les pare brise, il dise que le primer n'acrochera pas, alors que je pense qu'il suffit de sabler le tour , avec la sableuse pour graver les numero antivol, et le tour est jouer...meme pour la peinture je leur fait pas trops confiance, peinture a l'eau, beurq....
mais j'ai vraiment hate de la faire tourner, et d'aller la promener ...
j'en brule d'envie...pour l'instant demareur probablement griller, le lanceur fonctionne (selenoide) mais probablement contact hs ou charbon cuit
a prioris c'est galere pour le sortir d'apres la doc, il faut demonter toute la voiture qui est construite autour de lui !
je verrai sa demain, j'ai une bonne journée qui m'attend
aller bonne soirée a tous et a demain

A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 00:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Salut g2bag,
Bienvenue ;)
J'ai noté plein de questions rien que dans ton premier post, parmis elles, comment refaire un feu arrière.
Pour le orange du clignotant, effectivement, on trouve difficilement une bombe de vernis (contrairement au rouge très utlisé par les tunners). J'ai donc utilisé de l'encre pour vitraux que l'on trouve dans tous les magasins de loisirs et de déco/matériel de dessin. On trouve ça en petite fiole de 45 ml (largement suffisant, il m'en reste encore). La marque est Pébéo Vitrail. L'avantage de ce type d'encre est quelle est transparente. Tu passe l'encre au pinceau en croisant 2 couches et c'est bon.
Illustration en images

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... 73&start=0

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 00:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Les carrossiers :? ....ou ils travaillent à l'ancienne ou passe ton chemin...si tu vois du frameto...même chemin...ça ne vaut RIEN.... :x
par contre l'acide Baghbe...(phosphorique) ...très bon :-D
le primer ou impression tient très bien sur un métal sablé

le démarreur s'enlève apparemment sans trop de soucis..regarde dans un post d'arnault ou gache, je ne sais plus

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 08:17 
 
Re Salut
Tes enjoliveurs, si peints, tu peux les ravoir. Ponce avec un grain très fin et termine au roundup.
Pour ton blaxon... C'est pas vraiment du blaxon matra. Le truc d'origine est bien sec et saute facilement au ciseau à bois.
Ici, c'est un truc tout mou.
- Sablage : oublie. Le sable va juste s'incruster dans le goudron et rebondir ensuite.
- `Trichlo : Ne fait pas cela. Tu vas y laisser la peau. Ces solvants rentrent à l'intérieur de tes mains et font des dégats invisibles sur le moment. Je connais hélas l'histoire d'un prof de chimie qui à joué avec des solvants. Depuis, s'il sort au soleil, en quelques minutes il fait le homard et s'il reste plus longtemps, cela commence à cloquer. En plus tes poumons...
Donc malgré ce que Joe disait plus haut, la bonne méthode reste le cécapeur thermique + un ciseau très large.
Avant de tout décaper, tout ce qu'on pourra dire sur l'état du chassis reste des supputations.
Les enjoliveurs, les feux arrières, c'est du détail.
Cependant, j'ai quelques bombes de vernis orange spécial feux de voiture : C'est folia tec qui fait cela.

Baghelux avait un jour posté toutes les références.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 12:23 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Tes enjoliveurs, si peints, tu peux les ravoir. Ponce avec un grain très fin et termine au roundup.

bizarre. :smt017 ...Sûrement une version belge :-D ....Norbert aurait dit :'"Ponce avec un grain très fin et termine à l'huile d'olive". :smt037
bagheera.be a écrit:
Avant de tout décaper, tout ce qu'on pourra dire sur l'état du chassis reste des supputations.


On peut quand même au moins supputer qu'elle a été déjà restaurée ?? :-s

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 13:38 
 
Donc Joe, je présume que le Roundup est comme les gozettes et les chicons un objet inconnu par chez toi.
C'est un produit crémeux qui s'étale sur la carrosserie à l'aide d'ouate jaune et qui sert à raviver une peinture totalement passée.
L'huile d'olive, je la réserve à mon alimentation et encore, je prend de la qualité, en importation directe de Grèce bien sur. Pas question d'utiliser des produits de basse qualité :smt064

En plus l'huile d'olive est acide.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 14:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Donc Joe, je présume que le Roundup est comme les gozettes et les chicons un objet inconnu par chez toi.

Non, je vois pas :? ...ici le roundup c'est un désherbant qu'on utilise pour enlever les mousses, champignons et lierres qui poussent sur les épaves...

je parlais d'huile d'olive comme lubrifiant avec des papiers de verre...mais tu ne sembles pas convaincu par l'huile d'olive du midi...que vend Norbert d'ailleurs :-D ...il va pas être content :angry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 14:35 
 
Autant pour moi...
Je voulais parler de Coumpound. Je dois acheter différents produits pour ma femme ... d'ou la confusion

Bah, Norbert devrait savoir d'ou viennent les meilleures olives du monde et ou on fait la meilleure huile :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 20:53 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Bah, Norbert devrait savoir d'ou viennent les meilleures olives du monde et ou on fait la meilleure huile :D


tu veux parler de l'espagne ? :D

_________________
Make it funky !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 21:20 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Mai 2006, 09:12
Messages: 25
Localisation: ESSONE
hello, tous, desolé, j'ai rien pu faire aujourd'hui, depanage en urgence a auxerre,j'ai eu du bol avec le rondup ...je me disait aussi un deserbant, mais pourquoi pas, ceci dit la seule mouse qu'il reste sur la bagh, c'est de la mousse de polyorethane :D
j'ai peur que le poncage meme grain 600 sa les marques, ils sont vraiment intacte, pour l'instant je les met dans l'eau chaude et ensuite brosse pour recurer les mains, c'est long, mais sa vient
oui joe, elle a eu un simulacre de resto, mais j'aurai preferer la recuperer d'origine, l'ancien proprio a , en plus , jetter les pieces echanger....snifff
les sieges notaement! et le moteur a deux carbu....je me fait du mal !
pour l'huile d'olive, c'est sur sa va pas abimer, ceci dit j'ai deja restaure les feux arrieres de mon ex dauphine , feu rouge sombre devenu blanc avec le temps, et je les ai recuperer avec du cuir et de l'huile, vrais ! pareille faut froter longtemps, mes ces bo !
bon , je m'y met demain

bonne soirée a tous


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 18 Mai 2006, 21:34 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 08 Mai 2006, 09:12
Messages: 25
Localisation: ESSONE
ah oui sur un autre registre, y a t'il des sortie de bag prevue? et comment faire pour y participer ?
j'ai tomber le demareur, plus de charbon, je pense prendre des charbons demarreur r18 et de retailler pour qu'ils soit a la bonne mesure ...qq a deja fait?
ou peut t'on trouver l'acide phosphorique de bagheera.be ? et qu'elle est sont usage ? es que c'est un acide auto neutralisant? je connais pas dutout celui la, une specialité belge fait a partir de foie de poisson panné ?
samedi je ferai un test avec un bout de tole, un bout de parebris bagh cassé, le sablage sur le verre , ensuite primer, ensuit colle pare-brise et on va voir si sa tient, je pense que pour les bagh se system serai ideal, en effet sa permet de positionner le pb en eppaisseur, car d'origine il est pose trops pres de la baie
qu"es que vous utiliser pour poser vos pare brise ?

a+


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 84 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr