Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 02 Août 2018, 10:16 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
Salut à tous
J'ai vu ça dans la boutique de tissus pour les sièges, mais vous pouvez aussi trouver celle du toit, du tissu du sol et de la mousse du panneau?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 03 Août 2018, 08:32 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
glob a écrit:
Bonjour Bertu. Maintenant que "l'espace photo" est à nouveau disponible, je te propose de consulter mes quelques photos dans lesquelles on voit pas mal de détails de l'intérieur de la Bagheera verte.
ici :
click for image

SI tu veux plus de photos de l'intérieur demande moi les détails, je peux t'en envoyer par Email. Je viens de rassembler toutes mes photos numériques de cette voiture, j'en ai 1200...

En revanche, attention la verte est un modèle 1976, intérieur "cognac". il y aura quelques différences avec la tienne. J'ai aussi des photos de la Bleue qui date de 1974 et qui est d'origine aussi.

Merci Alain!
Vous avez une bonne collection de bagheera! pour le tissu de ciel et la moquette de l'étage et la mousse du tableau vous avez aussi le tissu dans la boutique? ou seulement par les sièges? Quel genre de tissu as-tu porté au ciel et à la mousse du tableau? le sol, je suppose, était simple moquette, non?
Salut!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 03 Août 2018, 18:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3217
Localisation: Essonne
Concernant le sol . Cest une moquette. Sur la 76, il y avait peut etre une tibaude (sorte de laine) dessous.

Concernant la planche de bord, je ne sais pas s'il y a encore du tissus noir dans la boutique . Cest le même que pour les sieges. En dessous tu devais avoir une mousse fine qui a disparu avec le temps. J'ai trouvé du tissus mousse noir en France chez ENPI.

Pour le ciel de toit cest toujours le même tissu. Le coloré orange pour toi. Sur les 74 il est collé sur de la mousse fine toujours. Directement sous le toit. Jai utilisé un autre tissu mousse (ENPI ou comptoir de la carrosserie) sur lequel jai collé le tissu coloré (vendu dans la boutique ) . Sur la 76 il est collé sous une tibaude qui pèse un "ane mort" (expression française ).

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 03 Août 2018, 22:49 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
glob a écrit:
Concernant le sol . Cest une moquette. Sur la 76, il y avait peut etre une tibaude (sorte de laine) dessous.

Concernant la planche de bord, je ne sais pas s'il y a encore du tissus noir dans la boutique . Cest le même que pour les sieges. En dessous tu devais avoir une mousse fine qui a disparu avec le temps. J'ai trouvé du tissus mousse noir en France chez ENPI.

Pour le ciel de toit cest toujours le même tissu. Le coloré orange pour toi. Sur les 74 il est collé sur de la mousse fine toujours. Directement sous le toit. Jai utilisé un autre tissu mousse (ENPI ou comptoir de la carrosserie) sur lequel jai collé le tissu coloré (vendu dans la boutique ) . Sur la 76 il est collé sous une tibaude qui pèse un "ane mort" (expression française ).

Merci beaucoup Alain.
J'aurai alors besoin si vous avez encore du tissu noir dans la boutique pour le tableau du bord et les sièges, puis orange pour le ciel de toit et la mousse dans la partie du tableau de bord devant le passager. Je la moquette orange pour le sol je suppose que je le trouverai quelque part dans les tissus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 07 Août 2018, 17:27 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20
Messages: 83
Localisation: Charente & Vienne
Ça y est, tout devient clair, merci les copains.

Comme toi Philippe j'ai été trompé par les informations du Site d'André, non pas qu'elles soient fausses mais interprétables car quand il est écrit "Garnissage intérieur" cela inclut des parties de l'habitacle qui sont effectivement de couleur orange même si les sièges sont eux entièrement noirs. En revanche, dans son livre "La MATRA-SIMCA Bagheera de mon père", André précise bien que les Bagheera Orange des millésimes 74 et 75 ont reçu une sellerie noire unie, y compris dans le niveau d'équipement et de finition "type 2".

A l'inverse, sur la page du site Matra-Passion, on peut comprendre que, sur les Bagheera Orange 3323 des millésimes 74 et 75, l'intérieur est entièrement noir, ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a des parties de couleur grège.

André, Jérôme, vous serait-il possible d'apporter sur ces pages Web les précisions qui éviteraient toute erreur d'interprétation de l'appairage teinte/garnissage des Bagheera Orange 3323 des millésimes 74 et 75 ?

_________________
Bagheera série 1 orange 1973
Bagheera S série 2 blanche 1978
Murena 1L6 blanche 1981

Citroën 11UB MI 1937
Citroën Ami 8 break 1970
Renault 5 TL 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 10 Jan 2019, 15:09 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
Je ne trouve pas la moquette orange, est-ce que quelqu'un sait où on peut la trouver? Salut à tous


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 11 Jan 2019, 20:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
salut albert
une teinte peut etre aprochante

Image

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 13:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
Emmanuel tu connais la qualité de cette moquette ?
Car ils ont toutes les couleurs même si 5 m2 mini par commande.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 14:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Eh non eric je n ai pas vu les caracteristiques mais il pourait etre interessant si les teintes approchent d avoir des echantillons !

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 14:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
Merci beaucoup, où pourrais-je l'acheter?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 15:09 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
tu as le nom en bas a droite sur la photo
regardes sur internet ils existent aussi en espagne
mais demandes leur un echantillon avant d acheter
generalement c est payant mais ils remboursent si tu achetes

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 17:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
Les sites français et espagnols sont fermés sur internet, seul le FB fonctionne, rien d'intéressant, on ne peut pas accéder à la gamme ni à la vente :cry:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 18:25 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
peut etre par mail non ??

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 12 Jan 2019, 19:54 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48
Messages: 92
Localisation: Anglès
Excuse Emmanuel, avant je n'avais pas fixé au nom de la société de la moquette sur le photo, j'ai déjà trouvé et aussi avoir du web en Espagne, je peux l'acheter et me l'envoyer. C'est une bonne idée de demander l'échantillon car la couleur des photos est un peu trompeuse! J'imagine qu'il me faudrait un orange plus clair, comme le tissu de la boutique, mais si je ne trouve rien d'autre, je devrai acheter celui-ci. Merci!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Couleur de la tapisserie pour bagheera orange 3323
 Message Publié: 13 Jan 2019, 01:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2006, 08:57
Messages: 272
Localisation: Belgique
René a écrit:
Ça y est, tout devient clair, merci les copains.

Comme toi Philippe j'ai été trompé par les informations du Site d'André, non pas qu'elles soient fausses mais interprétables car quand il est écrit "Garnissage intérieur" cela inclut des parties de l'habitacle qui sont effectivement de couleur orange même si les sièges sont eux entièrement noirs. En revanche, dans son livre "La MATRA-SIMCA Bagheera de mon père", André précise bien que les Bagheera Orange des millésimes 74 et 75 ont reçu une sellerie noire unie, y compris dans le niveau d'équipement et de finition "type 2".

A l'inverse, sur la page du site Matra-Passion, on peut comprendre que, sur les Bagheera Orange 3323 des millésimes 74 et 75, l'intérieur est entièrement noir, ce qui n'est pas le cas puisqu'il y a des parties de couleur grège.

André, Jérôme, vous serait-il possible d'apporter sur ces pages Web les précisions qui éviteraient toute erreur d'interprétation de l'appairage teinte/garnissage des Bagheera Orange 3323 des millésimes 74 et 75 ?


Jérôme et moi avons fait des recherches de manière à être plus précis et c'est dans le livre que vous trouverez le résultat de ces recherches. Bref, se pencher sur la production des Bagheera n'est pas chose aisée, d'autant qu'il nous manque pas mal d'exemplaires de références (de 1ère main et en l'état d'origine). J'avoue ne pas avoir mis à jour le site MATRARAMA sur ce point. :oops:

_________________
MATRA, c'est une exception dans le monde automobile.
MATRARAMA, c'est toute l'histoire Matra : http://sitematrarama.free.fr/
"La Matra-Simca Bagheera", c'est aussi un nouveau livre sorti de presse le 11 avril 2018.


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr