Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 10 Juin 2015, 16:39 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 10 Sep 2014, 15:20
Messages: 34
https://imageshack.com/i/hja1dBaFj
aller ,c'est parti ,
restauration d'une Bagheera de 1973 , donc série 1.
je l'ai achetée en 1982 , elle a roulée jusqu'en 1992 , puis remisée jusqu'à aujourd'hui.
A+
Loulou328.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 10 Juin 2015, 19:21 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 03 Mai 2010, 18:58
Messages: 161
Bienvenue à toi,
plus on est de fous, plus on rigole.... tu auras surement besoin qu'on te remonte un peu le moral, car c'est le début d'une aventure.
Regardes bien l'état de ton chassis.
Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 10 Juin 2015, 21:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bienvenue dans l'aventure ! :)
Tu envisages de la remettre plus conforme à l'origine ?

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 11 Juin 2015, 16:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 10 Sep 2014, 15:20
Messages: 34
Bonjour,
en réalité , j'ai déjà réalisé le démontage de la bête depuis deux mois ,et j'ai constaté ,oh désespoir ,que le châssis ressemblait à de la dentelle bretonne.
après le venue d'un carrossier et d'un chaudronnier au chevet de la belle ,ils m'ont convaincu que le châssis était irrécupérable.
la mort dans l'ame , je ne savais plus trop quoi faire , et c'est alors que j'ai trouvé sur le bon coin une annonce qui proposait un châssis entièrement restauré par une personne , à coté de Nancy (je pense que si il lit ce forum ,il se reconnaitra).
j'ai l'ai donc acheté et fait le déplacement pour le ramener à la maison.
je ne suis pas déçu car le travail à été fait dans les règles de l'art et je vais pouvoir commencer la reconstruction en remettant à neuf complètement la voiture (toutes les pièces vont être nettoyées , repeintes silents-blocs et roulements remplacées).
je souhaite la remettre dans son état d'origine avec une peinture jaune.
je voudrais juste remplacer le bloc moteur 1294 par un 1592 cm° en conservant tous le reste du moteur d'origine pour lui donner plus de pêche.
A+.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 11 Juin 2015, 19:28 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
loulou328 a écrit:
je voudrais juste remplacer le bloc moteur 1294 par un 1592 cm° en conservant tous le reste du moteur d'origine pour lui donner plus de pêche.
A+.


Heu,juste pour info , les bagheera qui avait le plus de pêche était les 1300 de 74 ... après 75 les moteurs était plus les mêmes ... donc entre un 1300 pré-76 et un 1600 .. je me poserais quand même la question ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 11 Juin 2015, 20:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 03 Mai 2010, 18:58
Messages: 161
Tu t'y retrouveras plus avec la cote pour une voiture qui correspond à l'origine...
A méditer.

En tout cas, t'as déjà le chassis.

Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 11 Juin 2015, 21:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
hé oui me suis reconnu c'était mon chassis


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 12 Juin 2015, 09:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3218
Localisation: Essonne
Super pour le chassis. C'est une 73, ton nouveau chassis a toujours la petite trappe moteur?
Tu as bien fais je pense.
Alain.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 12 Juin 2015, 15:33 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2013, 11:57
Messages: 32
Localisation: ESSONNE MILLY LA FORET
alors bon courage pour la remonte , on aura peut être droit à des photos pour suivre l'avancement des travaux !

_________________
NOSTALGIE: possesseur d'une BAGHEERA de 1977 à 1979


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 12 Juin 2015, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
glob a écrit:
Super pour le chassis. C'est une 73, ton nouveau chassis a toujours la petite trappe moteur?
Tu as bien fais je pense.
Alain.


Oui, et on sait que Silarou a fait un boulot sérieux ! =D>
Juste remarque Glob. Du coup c'est la Bagh de Silarou qui va être remontée, surtout si c'est un millésime différent. Ca va faire un mélange de millésime mais c'est un compromis quand le châssis est irrécupérable.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 13 Juin 2015, 08:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
slt kilou c pour la petite trappe que je me suis permis de le vendre à cette aimable personne ensuite si il veut faire un vrai chassis de 73 il coupe les côtés du coffre mais là je n'y vois pas trop l'intêret :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 13 Juin 2015, 22:06 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Salut Silarou,

Déjà petite trappe c'est bien. Je ne savais plus quel était ton châssis. Effectivement, je ne vois pas non plus l'intérêt de couper les cotés du coffre.
Ce que je voulais dire c'est que d'un point de vue administratif, c'est la tienne qui va reprendre la route et non cette 73.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 14 Juin 2015, 08:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51
Messages: 965
Localisation: 1vil
elle reste en 73.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 30 Juin 2015, 11:20 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 10 Sep 2014, 15:20
Messages: 34
Bonjour,
nous sommes au niveau du train arrière , bien sur , tout est grippés.
il me semble que les bras en alu tournent sur des bagues en acier ?
pas vraiment mécanique.
y a t'il eu une évolution avec des bagues bronze pour la rotation ?
A+


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aller ,c'est parti !.
 Message Publié: 30 Juin 2015, 21:09 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Oui c'est ça, alu sur acier. La seule évolution, c'est que ça grippe ! :?
Grosse dose de patience et de force pour dégripper. Ensuite tu peux ajouter des graisseurs.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr