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Démarrage à froid et starter
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Auteur:  Victor [ 07 Déc 2018, 16:43 ]
Sujet du message:  Démarrage à froid et starter

Ma belle démarre correctement à froid (enfin, sauf quand je la laisse deux semaines sans tourner, il faut 4 ou 5 coups de démarreur pour qu'elle parte: désamorçage sans doûte).

Je mets le starter à fond, ça pète. Seulement ensuite, il m'est impossible de prendre la route dans ces conditions: le ralenti est très très bas, à la limite du calage, il faut que je garde le pied sur l'accélérateur le temps que ça chauffe un minimum. Par contre je dois retirer le starter assez vite, elle n'aime pas et s'étouffe (mais elle démarre difficilement sans).

Est-ce que c'est normal ? Mes autres voitures à carbu (mon ex Escort Mk4 et mon actuel Bedford) ont un système qui augmente automatiquement le ralenti quand on tire le starter. Ca permet de partir quasi immédiatement après le démarrage, avec un ralenti autour de 1500 t/mn. Là, je suis obligé de poireauter 5 mn, à jouer avec l'accélérateur - si je le relâche, je suis bon pour redémarrer - avant de partir. Sinon c'est calage assuré, et comme j'habite en ville, je n'aime pas du tout ça dans la circulation.

J'aimerais savoir si c'est normal, si tout simplement on ne conduit pas un Poissy comme un CVH Ford ou un slant-4 Vauxhall, ou bien si j'ai quelque-chose à peaufiner sur le circuit de starter ?

Merci !

Auteur:  emmanuel [ 07 Déc 2018, 21:05 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

les miennes je les démarre starter au tiers de la course
quand elle tourne je l enlève et laisse au ralenti

Auteur:  Victor [ 08 Déc 2018, 00:25 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

C'est à dire que ton ralenti tient tout seul ? A quel régime ?

Auteur:  romop36 [ 11 Déc 2018, 00:25 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

démarrage sans starter sauf une qui a le pot très libéré. sinon même rituel, pompage démarrage , tenue légèrement accéléré le temps d'avoir un ralenti de 800tr/mn

Auteur:  FORESTIER Eric [ 23 Déc 2018, 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

Il faut vérifier que l'ensemble starter à l'arrière des carbus ne soit pas complètement encrassé : grilles + pistons .

Auteur:  Victor [ 02 Jan 2019, 14:57 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Le carbu est propre mais je n'ai pas testé l'étanchéité des soupapes de starter. Romop36 tu me confirme le fait que sans le léger pied posé sur l'accélérateur, le moteur a du mal à garder les 800-900 t/mn à froid, il est à la limite du calage.
J'avais une 125 MZ qui fonctionnait pareil, elle n'était pas trop fan du starter mais du coup avait un ralenti extrêmement bas tant que le moteur n'avait pas chauffé.

Est-ce que nos carbus sont sujets à des problèmes d'étanchéité du circuit de starter comme sur les A110 ?

Auteur:  fgeorges1 [ 02 Jan 2019, 19:20 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

Même cérémonie qu'a annoncé Romop pour la mienne... Je n'utilise jamais le starter... après 20s max d'aide avec le pied (droit!), elle tourne à un ralenti très bas: autour de 500/600.... et dès qu'elle chauffe un peu, elle se stabilise à 800...

Auteur:  romop36 [ 04 Jan 2019, 01:19 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

oui mais pas d'utilisation de starter. en été par 20°, ça demarre sans aide...

Auteur:  jean-michel joannigot [ 04 Jan 2019, 07:57 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

sur la mienne je mets le stater ,elle démarre sans toucher l accélérateur elle accélère seul jusqu a 2000 tours en quelques secondes. je repousse le stater et elle tient a 900 tours.

Auteur:  le braque [ 06 Jan 2019, 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

Bonjour à tous, déjà bonne année 2019, pour moi démarrage sans starter été comme hiver, un petit coup de pompage avant de démarrer, ensuite maintient à l'accélérateur pendant 1mn environ et après nickel, cela fait déjà 15000 kms comme cela.

Auteur:  Victor [ 17 Jan 2019, 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Démarrage à froid et starter

jean-michel joannigot a écrit:
sur la mienne je mets le stater ,elle démarre sans toucher l accélérateur elle accélère seul jusqu a 2000 tours en quelques secondes. je repousse le stater et elle tient a 900 tours.

Ca c'est le comportement d'un starter auquel je suis plus habitué :P, qui monte un peu le ralenti. Un comportement qui, pour l'anecdote, m'a motivé à démonter la boîte automatique de mon Bedford pour y mettre une boîte manuelle car en Drive, avec l'huile du convertisseur de couple encore froide et visqueuse, le moteur à 1500 t/mn n'avait aucun mal à pousser le fourgon alors que j'étais debout sur les freins (à tambours et sous-dimensionnés...).

Je vais faire une petite visite du starter des carbus à l'occasion. Avec ou sans, je ne vois pas trop de différence au démarrage à froid donc peut-être bien que les pistons sont collés...

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