Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ma bag serie 1
 Message Publié: 30 Jan 2020, 16:50 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
bonjour a tous
je poursuit ici les infos sur la resto de mon acquisition.
deja un grand merci a alfiste33 pour les schema electriques j'ai pu ainsi tous rebrancher comme il faut :D

avant de continuer j'aimerai avoir quelques info si c'est possible sur ma bag
elle est du 21/11/74 serie: x35505 x112685
deja la couleur d'origine par curiositer car j'ai du blanc du violet du rouge et du jaune
ensuite elle possede les vitres electriques tous le faisceaux est present est d'origine pas du bidouillage tout comme le lecteur de carte sur le coter du tb (pas reserver au S ca? )

bon ensuite autre sujet
je me suis donc occuper a remettre en route ce moteur qui au vu du dernier ct valide n'a donc pas tourner depuis 1998.
pour commencer vidange (j'ai sortie 7l d'huile tres bonne initiative pour eviter le grippage)
nouvel huile et filtre je demonte les bougies surprise les 4 sont neuves de chez neuves bon je passe le traditionnel details de la remise en huile j'ai pu constater au passage que j'avait une belle etincelle aux bougies mais par contre tete d'allumeur pas serer je la tourne a la main. je decide de verifier tout de meme les rupteur et la nouvel surprise un allumage electronique :eek:
Image
le gros doute c'est que les numero moteur je ne les comprend pas cest pas les bons
j'ai la plaque au dessus de la tete d'allumeur mais regardez
Image
08 8904681 quel type de moteur??
et en meusurant la distance entre le carter de distri est culasse comme vu sur le forum j'ai 38mm serait-ce un 1442cc

je n'ai pas reussi encore a le demarer il tourne sans point dur sans bougie ok au demareur mais avec il peine pas mal je trouve

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 30 Jan 2020, 21:18 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Va voir mon message du 16/11/2013
viewtopic.php?f=9&t=5145&hilit=407&start=15
Tu sauras localiser le type moteur.
Allumeur a effet hall effectivement (Bosch?).
Jusqu'au dernier démarreur (sauf l'actuel qui à moins d'un an), ils ont toujours été paresseux sur le 1er tour... comme ils ont lâché (2 en moins de 40mkm et 10ans), on va dire qu'ils étaient défaillant...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 30 Jan 2020, 22:53 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
fgeorges1 a écrit:
Va voir mon message du 16/11/2013
viewtopic.php?f=9&t=5145&hilit=407&start=15
Tu sauras localiser le type moteur.


ben justement moi c'est inscrit 405934

pour le moteur il a enfin tousser en fin d'apres midi effectivement le demareur est faible sur les 1er tours puis apres cela va mieux.
il a demarer tranquille (j'avait au prealable amorcer le circuit d'essence ) tient bien le ralentit mais cafouille un poil quand meme en legere acceleration (tranquille ca fait longtemps qu'il na pas tourner) j'arrive pas a trouver le calage tip top encore mais je vai y arriver.

et allumeur oui c'est un bosch

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 31 Jan 2020, 02:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
david24 a écrit:
bonjour a tous
je poursuit ici les infos sur la resto de mon acquisition.
deja un grand merci a alfiste33 pour les schema electriques j'ai pu ainsi tous rebrancher comme il faut :D

avant de continuer j'aimerai avoir quelques info si c'est possible sur ma bag
elle est du 21/11/74 serie: x35505 x112685
deja la couleur d'origine par curiositer car j'ai du blanc du violet du rouge et du jaune
ensuite elle possede les vitres electriques tous le faisceaux est present est d'origine pas du bidouillage tout comme le lecteur de carte sur le coter du tb (pas reserver au S ca? )



La bagheera 112685 est du genre "rare" ... Bagheera I orange 3323, version de base fabriqué le 01 Aout 74; expédié le 02 Aout 74, mise en garantie le 07 11 74 .. a remettre d'origine si possible :-D .. il y en as eu une 30 ene de produite .... les vitres elec sont pas d'origine . Une belle rareté ... il y en as eu 30 sur pratiquement 50 000 ca fait réflechir .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 31 Jan 2020, 10:12 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22
Messages: 196
Remettre d'origine , va poser un dilemme pour les vitres électriques
c'est tellement pratique...

je confirme le coté faiblard du démarreur sur les premiers tours
quand aux cafouillis au début de accélération c'est peut être lié au moteur pas encore à température en plus du fait qu'il n'a pas tourné depuis longtemps

la remise en route quand elle se passe comme ça c'est du bonheur !
l’anxiété au début du premier coup de démarreur, la petite sensation au premier pet de échappement, pour finir par un moteur qui tourne et que l'on monte tranquillement dans les tours ! hummmmmmm
=D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 31 Jan 2020, 10:47 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
merci aiemac pour les infos ca donne a reflechir certes.
dans tous les cas je voulait la peindre en orange donc ca tombe bien
par contre quizz de l'interieur j'ai la moquette verte. les sieges gris. panneaux de portes bleu et gris prevu pour vitres electriques. poignees portes bleu et des noirs. et le bandeau ciel de toit un bleu et noir egalement avec emplacement bouton vitres.

comme tu dit vavavroum c'est tellement pratique les vitres electriques que....
puis il y a la question du moteur avec ces numero etrange est bien l'origine mystere.....

aujpurd'hui je vai continuer la phase de remise en route le faire tourner tranquille et ressortir ma lampe strobo pour le callage tip top (ca va me rappelez l'epoque de ma cox :D )

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 31 Jan 2020, 19:40 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
pas de test moteur aujourd'hui le demareur a crame cet apres midi :cry:

je vai en commander un neuf c'est un model court que j'ai dessus on va tester le demontage
(j'ai remarquer qu'il faut etre legerement contorsionniste pour bricoler sur le moteur :D :D :D )

du coup operation nettoyage degrippage des etriers

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 09 Fév 2020, 19:50 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
des news
demareur neuf recu pas encore monter
Image

puis degrippage nettoyage des etriers joint commander en attente de reception
Image

puis me suis attaquer a la caisse la ou c'etait pas jolie jolie et la surprise sous le blackson et la fibre
Image
Image
sans commentaires

du coup je decoupe traintement contre la rouille au ferose puis on referme avec de la TOLE cet fois ci :D
Image
j'ai egalement commencer le bas de caisse qui est abimer mais pas fini...

a oui apres plusieurs recherche j'ai enfin trouver donc le moteur n'est plus celui d'origine mais un 1440 de S

a suivre...........

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 06 Mars 2020, 22:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
quelques nouvelles
niveau châssis tout est fini (je posterai des photos plus tard)
étrier de frein maitre cylindre frein et embrayage refait a neuf il me reste plus que les etrier ar a refaire en attente des kit réfection.

j'ai commencer a remonter la carrosserie pavillon coller bloc ar riveter idem pour le bloc avant phares ajuster au mieux possible par contre je vient de me rendre compte que je n'ai pas les fixations de pc av est dans la fouler j'ai commencer a reprendre les accrocs sur la fibre
ca avance plutot bien.

mais la ELLE COMMENCE A ME SOULER GRAVE avec ce fichu demareur :mad:
pour enlever celui d'origine apres avoir enormement galerer a le devisser pour cause de grippage pret a extraire le moteur dans une derniere tentative j'ai reussi a le devisser ensuite pour le sortir tres facile j'ai demancher la durite d'eau en ferraille une foi mis sur le cote il passe tranquille par le haut.
je prend mon demareur neuf est la bingo c'est pas le bon model
je le renvoi et reprend a la place un cevam 3494 je le monte en 5mn fait un test et la clac clac puis crack crack crack. je demonte le demareur regarde est en faite le pigon du lanceur est un peu bouffer en bout et saute sur la couronne je verifie son fonctionement a vide rien a dire je le remonte et pareil (maintenant qu'il a pris un coup ca va etre dur de le faire reprendre) je tente un demontage de mon ancien nettoyage remontage je test a vide il refonctionne :D je le remonte un coup de demareur et la rien meme pas un clac ca ma tellement enerve de monter demonter remonter.... j'ai tous laisser en plan pour me calmer.
mais la je ne sait quoi faire le cevam est prevu pour bagheera mais la il va pas le pignon lanceur ne va pas assez loin l'origine dessus est un model court ducellier 53405A
des avis sur mon probleme

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 07 Mars 2020, 04:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Hello l'ami. Alors premièrement désolé de ne pas avoir repondu au message precedent sur ta carrosserie. Tu as l'air de t'en être bien tiré et rapidement. Jai hâte de voir les photos.
maintenant, vu le travail de carrosseire que tu as dû faire tu ne vas pas te laisser embêter la vie par un demarreur zut alors :lol:
déjà si ton ancien démarreur fonctionnait à vide et monté pas un "clac", avant de le déposer de nouveau, trouve l'origine du problème. Cest encore possible qu'il fonctionne. Tu peux avoir un souci de câblage. Je crois que certains on eu des souci même de neiman. Tu as aussi le fils du solénoïde qui est dependant du cable positif sur la batterie et il y a une cosse a part juste après la cosse à la batterie. Tu peux vérifier ça aussi, branché ou pas et etat des connections. Et evidemment verifie ton cablage là ou tu l'as rebranché cest a dire au c.. du démarreur. Et en premier, verifie ta batterie! !! Quand on en a marre comme çà c'est là qu'on oublie l'essentiel !
allez courage. On n'avait pas repondu mais on est là!

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 07 Mars 2020, 13:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
hello

ce n'est pas un probleme de cablage ou batterie j'ai tester au multimetre le jus arrive bien.

le demareur neuf monter sur la voiture fonctionne mais il n’accroche pas au volant moteur (apres meusure le le nez est un poil plus petit que l'ancien du coup le pignon ne va pas assez loin pour acrochez au dents de vm)

l'ancien demareur demonter est tester sur batterie avec des cables fonctionne sans soucis mais une fois remonter sur la voiture plus rien meme pas un clac #-o et pourtant le jus arrive bien la il me fait tourner en bourrique

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 07 Mars 2020, 22:41 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27
Messages: 674
Hello David

Bien peur que cela ne résolve pas ton problème, mais je peux te confirmer que j'i changé le mien il y a environ 1 an, j'avais pris un CEVAM 3494, et c'est bien le bon modèle (Bagh S / 1442 cm3)

Clint


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 08 Mars 2020, 11:23 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
merci pour l'info clint63
la dans mon cas le cevam 3494 ne vas pas du tout.
j'ai comparer mon ancien et le cevam il y a une difference de longueur au niveaux de la tete de 8mm du coup le pignon entraineur ne vas pas assez loin pour accrochez le vm.
bon le vendeur accepte de me le reprendre mais lequel commander ensuite??????

le ducellier dessus est finalement hs il tourne a vide mais plus de puissance pour tourner en charge.
quelqu'un connait l'equivalence de ce model ducellier 534005 A je ne trouve pas sur le net et je vai pas commander 50 demareur en esperant trouver le bon

j'ai bien penser a le refaire mais entre l'induit les charbons bagues lanceur et solenoide j'en ai pour 280eur :cry:

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 08 Mars 2020, 13:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
étrange ton démarreur cevam pour un 1294 ou 1442 le démarreur est identique.
sur ce site, bague lanceur balais, sur ebay on voit souvent des solenoides pour 30 euros.
https://www.condensateur-web.fr/recherche-result.php


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 08 Mars 2020, 13:35 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
jean-michel joannigot a écrit:
étrange ton démarreur cevam pour un 1294 ou 1442 le démarreur est identique


je sais mais la visiblement non le 1er un bolk pas bon 2eme cevam pas bon

sur ma bag a l'origine une 1.3 le moteur a etait changer il n'est plus d'origine apres recherche cela serait apparement un 1442 mais quiz du vm et le reste.

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr