Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 24 Jan 2021, 19:57 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Bonjour à Toutes et à tous !

Me revoilà donc enfin parmi vous, car, vendredi 22 janvier 2021, je suis entré en possession d'une Bagheera phase 2 de 1978.
La coque est intact, dû a une restauration il y a quelques années, bref, j'ai foncer.
Surtout que bonus, elle était passé quelques mois avant dans un garage spécialisé en ancienne, pour but de relancer le moteur, ce qui fut fait, elle ne tousse pas, rien.

Mais elle nécessite une restauration. Les phares et essuies glaces ne fonctionne plus, les freins sont aléatoires. Ayant coucher dehors, elle a prit l'eau, du coup les mousse en sont gorgées, etc etc.

Mais place à quelques photos.
Image
Image
Image

Mais aussi quelques questions :
Sur cette photo, on peux voir que c'est une X6550, donc moteur 1.4 de 90 ch à double carburateur.
Image

Hors c'est un simple carbu, donc le 84 chevaux ? Est ce normal ?

Ensuite j'ai vu que le capot est d'un autre bleu en dessous du blaxon, le bleu "satellite" optionnel. Et je ne sais que penser. Il y a un moyen de savoir si la couleur d'origine est bien l'actuel ?

En vous remerciant d'avance, et a bientôt pour les avancées. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 24 Jan 2021, 20:33 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3648
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Re bienvenue ! :)
Je pense qu'Actarus ne vas pas tarder à te donner tout le pedigree d'origine ! :D :wink:

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 25 Jan 2021, 00:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
Salut,

bon je m'y colle :)

N° FAB : 38932
Couleur : 8372 Bleu Es palmador
N° chassis : 39092
N° boite : 8910679
N° moteur : 8904291
N° cle cntact : S12722A
N° clef porte : C102
N° clef essence : K8468
Sortie de chaine le 25 01 1978
Départ usine le 26 01 1978
Date mise sous garantie : 19 06 1978

Voila .. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 25 Jan 2021, 00:48 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Merci pour le lot d'informations :)

Donc la couleur est bonne, donc je suppose que le capot fut une pièce rapporté et repeinte :)
Plus qu'a voir le moteur corresponds, ou si c'est un moteur changé par une autre version.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 25 Jan 2021, 22:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Toujours aussi sympa sympa ce bleu sur série 2 =D>


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 25 Jan 2021, 22:43 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
J'avoue que ce bleu fut, avec son châssis, une grande partie de la décision d'achat.

Bien je vais vous enquiquiner mais ou se situe la gravure du numéro sur le bloc moteur. J'ai peur de devoir le tomber pour le trouver.
Est il orienté coté habitacle ou coté coffre, car je galère vraiment à le choper.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 26 Jan 2021, 11:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2293
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
côté habitacle sur le haut de bloc moteur juste au dessus de l’allumeur sur une petite plaque alu, après nettoyage, avec ton portable, pas de problème pour une photo

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 26 Jan 2021, 17:01 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Merci beaucoup pour l'aide, voici donc le numero moteur :

Image

Ca a pas l'air des masses de correspondre. :s


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 26 Jan 2021, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2379
Localisation: Roanne (Loire)
Fenril a écrit:
Merci beaucoup pour l'aide, voici donc le numero moteur :

Image

Ca a pas l'air des masses de correspondre. :s


Effectivement ce moteur est de 1983

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 26 Jan 2021, 20:27 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54
Messages: 2379
Localisation: Roanne (Loire)
aiemac a écrit:
Salut,

bon je m'y colle :)

N° FAB : 38932
Couleur : 8372 Bleu Es palmador
N° chassis : 39092
N° boite : 8910679
N° moteur : 8904291
N° cle cntact : S12722A
N° clef porte : C102
N° clef essence : K8468
Sortie de chaine le 25 01 1978
Départ usine le 26 01 1978
Date mise sous garantie : 19 06 1978

Voila .. :D


On peu rajouter livré à la concession Garage Favre, route de Challes 73490 CHAMBERY-LA-RAVOIRE

_________________
Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 26 Jan 2021, 20:34 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Erfouille, je vais tacher de trouver à quoi il corresponds en terme de cylindré et puissance, vu que c'est un flou total vis a vis de celui ci pour ma part.

Je ne vous remercierais jamais assez des coups de pattes et de vos connaissances.

A coté de ça, je continue de dépiauter l’intérieur pour faire sécher, la console centrale a été dégager, les sièges vont suivres.

Et merci pour le complément d'information. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 02 Fév 2021, 20:38 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Double post désolé. :-(

Alors j'ai réussis à dégager le repose pieds, pour enfin retirer la moquette et l'isolant, et éponger / nettoyer dessous.

Image
Image

Que conseillez vous comme produits pour supprimer le blaxon et la rouille de surface d'une part, et comme antirouille durable.
Car bon, le blaxon est quand même un sacré piège à eau.

Ensuite j'ai refait faire un jeu de clés, les originaux étant assez tordues, même si l'artisan à pu me les redresser.
Image

Pour finir je recherche toujours à quoi corresponds le moteur, afin de commander des pièces de révision, n'ayant que le numéro de ce dernier : 00-008706599


Voila ça avance doucement mais surement.

Autre question : Les sièges tweed ayant souffert, et trouvant cet intérieur affreux, est ce un crime de lèse-majesté envers la Baghi' que de les refaire version coloré des phases 1 ?

Encore merci de me supporter avec mes questions de débutant. :p


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 02 Fév 2021, 23:59 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07
Messages: 99
Localisation: chateaubriant ( 44 )
le chiffre 8 doit normalement correspondre à la cylindré de 1442 cm3 , un 7 correspond à un 1294 cm3 .

_________________
JPierre Besnier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 03 Fév 2021, 12:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30
Messages: 423
Localisation: Haut Beaujolais 69790
Pour le Blaxon il te faut un pistolet à air chaud, une spatule, une brosse métallique et une bonne dose d'huile de coude ! . En suite tu passives avec un acide.
En protection et dans l'immédiat tu peux passer un chromate de zinc qu'il te faudra recouvrir avec un Brai-époxy par exemple.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 03 Fév 2021, 13:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Fenril a écrit:


Autre question : Les sièges tweed ayant souffert, et trouvant cet intérieur affreux, est ce un crime de lèse-majesté envers la Baghi' que de les refaire version coloré des phases 1 ?

Encore merci de me supporter avec mes questions de débutant. :p


Oui c'ets un crime :-D

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr