Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 18 Oct 2019, 19:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Oct 2019, 07:37
Messages: 4
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.
Serge, 55 ans, dans le Doubs, déjà amateur d'anciennes, je pensais - sans être fixé - à élargir ma petite "collection" avec un petit coupé économique, et je suis tombé il y a quelques semaines sur une annonce pour une Bagh... Et là des souvenirs d'enfant admiratif de cet "ovni" à l'époque, petite bombe AVEC 3 PLACES A L'AVANT on refait surface ! Depuis, j'en rêve ! Voilà ce qu'il me faut ! ou faudrait...
Du coup je me suis inscrit sur le forum et je lis, j'observe, et je suis les petites annonce sur LBC... et je me lance pour avoir vos témoignages et vos avis éclairés.
Je serai plutôt pour une série 1 (je préfère son petit côté rétro) en plutôt bon état car je ne suis ni mécano, ni carrossier, tout de même un peu bricoleur, et je ne suis pas spécialement pressé, l'occasion ou le coup de cœur fera bien le larron !
J'en ai vu une superbe que vous connaissez bien - la verte d'Alain que vous évoquez de manière élogieuse, et elle semble le mériter - mais c'est pour le moment un peu hors budget. Une autre rouge dans le 76 et une mauve sur Perpignan, les connaissez-vous et si oui, votre avis ?
Pour info avec cette nouvelle acquisition je couvrirais 4 décennies de patrimoine automobile français avec une traction 11 B de 1951, une 404 de 1963, une 2 CV de 1985... Me manque donc les années 70 !
Voilà, merci de votre attention
PS : Y-a-t-il un Baghérien parmi vous en Franche Comté ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 18 Oct 2019, 20:31 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Oct 2014, 19:20
Messages: 464
Localisation: FONTAINEBLEAU
Bienvenue serge et bonne recherche !

_________________
manu/BAGH X 1980
BAGH serie 1 1974
BAGH serie 1 1975


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 18 Oct 2019, 22:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16
Messages: 492
Localisation: La Cote Saint Andre 38260
bienvenu sur le forum
je te souhaite de trouver la Bagheera de tes rêves


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 18 Oct 2019, 22:55 
En ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3647
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Bonjour et bienvenue :)
Non, malheureusement nous n'avons pas de membres en Franche Comté. C'est bien dommage, j'adore cette région. Perso je suis dans l'extrême sud de l'Alsace, donc si tu es dans le nord du Doubs on est quasiment voisins.
La verte d'Alain serait un excellent choix. C'est vrai que c'est un budget, mais nous la connaissons très bien, Alain est un pote et sa voiture mériterait même un prix supérieur.
La mauve on l'a déjà vu en annonce. Je ne sais pas si quelqu'un la connait. Je ne crois pas qu'elle ait été présentée par ici.
Bonne recherche.

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 18 Oct 2019, 23:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Bienvenue ici Serge, tu es chez toi :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 19 Oct 2019, 01:12 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27
Messages: 674
Bienvenue à toi Serge !

Clint


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 19 Oct 2019, 08:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 708
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Bienvenue Serge,

Tu frappes à la bonne porte :) !
On a à peu près la même histoire et le même age. J'avais 10 ans en 1973 quand les premières Bagheera sont sorties.
Cet OVNI m'a fait le même effet qu'à toi et je m'étais juré d'en avoir une. C'est ce que j'ai fait en achetant ma première voiture, à 19 ans, fin 1982. Je l'ai eu jusqu'en 1986.

Comme toi, il y a un peu plus de trois ans, je me suis inscrit sur ce forum avec l'espoir de retrouver la même Bagheera que celle de mes 20 ans : une S de 76 gris électrique, produite à seulement 14 exemplaires et théoriquement introuvable...
Grace aux rencontres avec les membres du Bagheera-café, quatre mois après mon inscription, j'apprenais l'existence d'une de ces 14 Bagheera :), mais elle n'était pas à vendre :( !
J'ai patienté, et depuis cette année, j'en suis enfin propriétaire :) :) :) .
Sa restauration complète commencera l'année prochaine.

Si je n'avais pas acheté ma Bagheera grise, je pense que j'aurais acheté la Bagheera verte d'Alain. Elle est dans un état mécanique et esthétique exceptionnels ! Châssis rénové, peinture neuve et quand tu connaîtras Alain, tu sauras que niveau mécanique, tu peux acheter les yeux fermés.
Comme le dit Kilou, à ce prix, c'est une affaire !
Cette voiture mériterait un propriétaire passionné comme toi qui en prendrait bien soin.

Voilà, tout ça pour te prouver que tu frappe vraiment à la bonne porte :).
Bonne recherche, si tu ne succombe pas au charme de la très belle verte d'Alain.

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 19 Oct 2019, 09:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Bienvenue à toi

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 19 Oct 2019, 10:48 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Bienvenu a toi Serge !

Même âge que Phil18, cette voiture m'avait aussi marqué a sa sortie et j'en ai trouvé une "restaurable"en 2018......Aujourd'hui, la restauration touche a sa fin et ce n'est que du bonheur (je ne te raconte même pas les premiers tours de roue avec !)

Bonne chasse a la Bagheera :D
Philippe


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 19 Oct 2019, 18:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Oct 2019, 07:37
Messages: 4
Merci à tous pour votre accueil ! J’ai bien conscience qu’il vaudrait mieux prendre possession d’ une Bagh en super état car au bout du compte une restauration peut finir par coûter plus cher, mais l’investissement est plus... immédiat, ce qui n’est malheureusement pas toujours en phase avec les finances du moment... Mais c’est vrai qu’elle est belle cette bagh verte... elle fait tellement seventies avec ses couleurs, y compris intérieures ! Arrête Serge tu te fais du mal ... quoique c’est beau de rêver :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 20 Oct 2019, 11:57 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2293
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Bienvenue à toi Serge ! et bonne recherche

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 21 Oct 2019, 11:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3213
Localisation: Essonne
Bonjour Serge, merci pour ma Bag verte. Bienvenue.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 26 Oct 2019, 23:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Oct 2019, 07:37
Messages: 4
Merci Alain.
J’aime quand la possession d’ anciennes révèle de vraies histoires, comme celle de Philou18 et sa première voiture, ou Philot et sa restauration...
Kilou, je suis de Besançon donc pas tout près de l’Alsace, mais pas si loin non plus... À l’occasion si tu participes à une concentr dans le coin on pourra se croiser, entre le sud de l’Alsace et le Nord Franche-Comté...
Sinon je poursuis mes recherches et je compte aller en voir une sous peu, mais question : y a-t-il un moyen de détecter un éventuel problème de châssis sans démontage, où poser les yeux, où passer les mains ? J’ai cru comprendre que ce n’est pas simple... :?
Pour ta verte, Alain, je ne me poserais même pas la question, je suis tombé sur le sujet de la restauration... effectivement... les yeux fermés... mais bon, pour les autres ? #-o
Serge


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 28 Oct 2019, 17:45 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Bonjour et bienvenue,
Pas simple pour la partie derrière les bas de caisse fibre (si tu constate qqchose, il ne reste plus grand chose des 3 épaisseurs du caisson) , mais pour se faire une idée:
- examen attentif des longerons au niveau fixation de la barre stab avant
- traverse ronde au niveau des fixations des bras AR (extrémité, pas facile à voir) et des supports...
- fond de coffre (de chaque coté)
- en soulevant la moquette coté conducteur => le faisceau électrique repose-t-il encore sur de la tôle? Si c'est pourris, ça viens du joint de faisceau, et l'eau est rentré à l'intérieur de ton longeron (l'extrémité coté barre stab doit être bouffé également)
- après ouverture du coffre avant, passer la main dans les angles (attention au tétanos! :-D )
Et j'en oublie!! A compléter!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau... sans Bagh
 Message Publié: 29 Oct 2019, 12:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Mai 2019, 15:09
Messages: 59
Localisation: Saint clément des baleines 17
Bonjour Serge,
Bienvenu sur le forum.
Je suis l'heureux propriétaire d'une S série 1 verte. (Mon oncle avait la même exactement quand j'étais plus jeune) Cette voiture ne m'apporte que du bonheur et c'est un vrai plaisir de rouler avec. En plus, elle fait plaisir aux gens que je croise et provoque toujours des réactions positives. Donc tu peux y aller tu ne regretteras pas.
Franck


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr