Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 06:08 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57
Messages: 93
Localisation: Alès, Gard 30
Bonjour
J.ai aussi un allumage à effet hall et j.ai dû moi aussi monter une bobine correspondante sinon je n.avais pas de belles étincelles aux bougies
Après comme te l’a dit Alin86p, tu fais comme tu veux.......ou tu expérimentes par toi même ou tu fais confiance aux pro :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 12:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
byagoona a écrit:
Je demande surtout l’intérêt de mettre plus cher dans une bobine deux fois plus puissante pour le même résultat ? de ce que je vois c'est en particulier pour les moteurs préparés et qui ont besoin d'un gros besoin de puissance sur l'allumage .../...

[-X C'est un peu plus compliqué et ça n'a rien à voir avec un moteur préparé ou puissant.

Pour simplifier, l'allumeur a effet hall est à commandé électronique alors que l'allumeur à vis platinées est à commande électrique et comme l'explique bien Alin, c'est un problème de compatibilité entre niveau de sortie allumeur et niveau d'entrée bobine (impédance)

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 12:52 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
En fait c'est tout ça qui m'intrigue :)

Cette bobine a, apparemment, fait ses preuves chez plusieurs d'entre vous.

Ce qui m’interroge c'est qu'à l'époque, j'ai cru voir que c’était un 14000V en 1.6ohm sur les bagheera à allumeur à effet hall et que apparemment ça fonctionnait "bien".

Je sais que les technologies ont évoluées et de fait que l'on trouve d'autres produits bien mieux et plus efficace.

J'ai eu une Mazda RX8, et les bobines d'origine, qui faisaient leurs boulot "comme il faut" (ou presque) mais qui étaient fragiles, de fait on préconisait de monter d'autres types de bobines.

Et c'est la même chose, pourquoi les ingénieurs n'ont pas pallier à ça sur les versions/années suivantes, voir les changer pour ces produits plus efficaces suite à une réparation ???

Mais je me demande pourquoi les sites de vente de pièces auto ne le mette pas dans leur catalogue ????? (j'y fait super pas confiance quand je vois leurs "préconisations" et du coup j'ai du mal à faire confiance)

Bref, voila, maintenant que j'ai plusieurs avis concordants, je vais effectivement commander celle ci :) et comme tout à l'heure je vais chercher un autre moteur, ça sera toujours une bonne pièce pour ma restauration :)

Merci à vous pour vos réponses :) ça me fait une question de moins sur ma voiture :) :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 13:03 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, je vais en faire bondir quelque uns ... désolé par avance [-o<

Bobine commandée ... chez Amazon ... :oops:

Bon, presque 20€ d'écart quand même :shock: mais étant assez court ce mois ci et ayant besoin de ma voiture j'ai pas trop le choix pour les économies (bien que d'habitude je préfère faire travailler les entreprises locales ...)

J'ai pas de frais de port chez eux non plus ... comme j'ai la freebox delta, j'ai Amazon prime compris dans l'abonnement (je sais je me justifie mais comme j'aime pas trop Amazon :-D )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 15:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
byagoona a écrit:
Bon, je vais en faire bondir quelque uns ... désolé par avance [-o<

Bobine commandée ... chez Amazon ... :oops:

Bon, presque 20€ d'écart quand même :shock: mais étant assez court ce mois ci et ayant besoin de ma voiture j'ai pas trop le choix pour les économies (bien que d'habitude je préfère faire travailler les entreprises locales ...)

J'ai pas de frais de port chez eux non plus ... comme j'ai la freebox delta, j'ai Amazon prime compris dans l'abonnement (je sais je me justifie mais comme j'aime pas trop Amazon :-D )


t'excuse pas ... :-D , bien souvent si tu commande sur amazon le matos peut venir d'un vendeur a 3 km de chez toi .. :)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 17:30 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Moteur récupéré !

Bon, pour les carburateurs, il ne sait plus ou ils les as rangés mais c'est pas grave, des qu'il les retrouvent il m'appel (il habite à 20 minutes d'un de mes Bureaux).

Sinon c'etait le moteur d'une Bagheera X 80 ... Qu'il a découpé (la voiture hein, pas le moteur. elle était... Très corrodée)

J'ai presque tout, alternateur, démarreur, allumeur, boîte de vitesse (bon, comme j'ai dit, il manque juste les carbuts mais il va me les retrouver). Et il m'a donné un pare choc avant, certe abîmé, mais avec les longues portés, les feux blancs et les contours de feux.

Ça tombe bien j'ai le contour droit et le feu blanc côté droit de cassé sur la mienne (ce pare choc c'est le côté gauche qui est abîmé). Trop cool 8)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 10 Nov 2019, 22:32 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Image

Image

Et voila la récup ! à la maison :-D

Bon, le pare choc va partir à la poubelle (trop abimé) mais les feux sont en super état et j'ai un contour nickel (bon, l'autre est déja parti à la poubelle ... cassé en plusieurs morceaux)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 16 Nov 2019, 14:27 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bobine reçue !
S'il ne pleut pas, je la monterais demain :-)

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 18 Nov 2019, 15:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, la boulette ..... :o

En fait le - etait débranché sur ma bobine ... du coup ça fonctionner moins bien ... forcément ... #-o

J'ai quand même changé la bobine car :

Image

mais plus parlant :

Image

Bref, quand je l'ai démontée, il y a une grosse partie qui est devenu poussière ...

Du coup le premier démarrage était juste ... impressionnant :)

une demi seconde pour démarrer ... pas mal de fumée sur le coup qui s'est vite dissipée (j'ai un peu du la noyer quand la bobine était débranchée).

Donc le changement complet de l'allumage à bien servi à quelque chose.

Et du coup, la "jauge" de la batterie qui ne bougeait pas beaucoup à bien montée :-D

Mais bon, du coup j'ai bien écouté mon moteur et j'ai l'impression qu'il "claque" et ça ne me plait pas :roll:

Prochaine étape, mettre des sous de coté pour refaire à neuf le moteur que j'ai acheté récemment et tout changer (moteur/boite).

Vivement, car pour l'instant, et à chaque fois que je prend ma voiture, j'ai peur de laisser sur la route mon moteur :roll: [-o<


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 18 Nov 2019, 21:46 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Du coup je vais commencer ma restauration du moteur plus vite que prévu ... j'ai peur de laisser le moteur actuel sur la route :roll:

C'est quelle pochette de joints moteur qu'il faut ? J'ai regardé sur tout le forum et j'ai trouvé deux références et du coup je ne sais pas laquelle c'est ???

AJUSA 520 15 400 et AJUSA 500 25 400

J'ai un 6Y4 avec double carbus

Vous auriez les refs de tous les autres joints ? je vais tout changer boite et moteur pour être sur de mon coups :-D

Merci à tous ;-)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 18 Nov 2019, 21:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Claquement?? Tu as pensé à aller voir les culbus?
Pour la pochette de joints, il faut faire attention aux types de joints de queues de soupapes (les gros de couleur noir ancien modèle: je ne sais plus où il faut s'approvisionner... :roll: )


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 19 Nov 2019, 11:15 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
fgeorges1 a écrit:
Claquement?? Tu as pensé à aller voir les culbus?
Pour la pochette de joints, il faut faire attention aux types de joints de queues de soupapes (les gros de couleur noir ancien modèle: je ne sais plus où il faut s'approvisionner... :roll: )


C'est la prochaine étape, dés que je fait les fluides, je démonte le cache culbus pour regarder tout ça, j'espère ne pas avoir trop de mauvaise surprises [-o<

Au pire, je l'hivernerais en préparant le second moteur :|


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 19 Nov 2019, 23:54 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
Ne t"inquiètes pas à l'avance , au kilométrage qu'il a, c'est plutôt si il ne claquait pas que ce serait inquiétant #-o Ce moteur a la réputaion d'avoir un bruit de machine à coudre mais des années 70 :lol:

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 20 Nov 2019, 10:28 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
alfiste03 a écrit:
Ne t"inquiètes pas à l'avance , au kilométrage qu'il a, c'est plutôt si il ne claquait pas que ce serait inquiétant #-o Ce moteur a la réputaion d'avoir un bruit de machine à coudre mais des années 70 :lol:


:oops: ça me rassure alors ... je suis pas trop habitué à ça ... venant du monde du rotatif je m'inquiète facilement.

Dans tout les cas, le second moteur va être commencer dés le mois de décembre, faut juste que je sois sur des réf des joints :) et du coup je referais aussi celui qui est dans la voiture pour en avoir un deuxième au cas ou (ou le revendre à qq qui en aurait besoin)


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Bagh à Byag
 Message Publié: 02 Déc 2019, 18:13 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 22 Sep 2019, 18:38
Messages: 67
Bon, en fait j'ai l'impression que le moteur "claque" quand je roule ... pas quand je suis arrêté ...
je me demande si ce ne serait pas un cardan en fait ... pfffff
Apres je trouve que le moteur ne fait pas le bruit qu'il devrait ... mais ça sera corrigé avec le moteur que je suis en train de refaire :D
Me manque juste une bonne référence pour mon 6Y4 pour les joints de queue de soupapes :roll: (j'en ai trouvé plein, dites "compatibles" mais aucune avec les mêmes dimensions ...).
Voila, j'attaquerais le moteur pendant mes vacances de noël ... avec 15 jours je devrais avancer un peu :D


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr