Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 08 Mars 2020, 19:19 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
un volant moteur pour embrayage 190 mm a le meme démarreur qu un volant moteur pour embrayage 180 mm .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 09 Mars 2020, 01:13 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
merci pour l'info
donc la je seche default de fabrication du cevam? car la tete (la ou ce trouve le pignon entraineur) est plus courte de 8mm que le ducellier du coup le pignon idem il lui manque 8mm d'avancer resultat il accrocher seulement sur 2mm au vm (les dents du pignon on bien manger quand ca a sauter)

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 12 Mars 2020, 00:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
eureka :D :D ca fonctionne
mon demareur d'origine tout comme le cevam je suis du genre borne et têtu est la ca a payer.
j'explique
apres plusieurs recherche je ne comprenait tout de meme pas pourquoi l'origine tourner hors de la voiture mais plus aucun signe de vie une foi en place et le cevam pk il acrcrochait pas. je remonte donc une nouvelle fois le cevam sur la bag (suis un pro du demontage demareur maintenant) je test et craque le pignon accroche pas. je le debranche mais une batterie dans le coffre le cable direct est la le moteur est entrainer =D>

du coup j'enleve le cable du - batterie brancher sur le moteur et le mais a la masse voiture et la crack c'est pas bon.

donc au final mon probleme etait la tresse de masse moteur quand je faisait les test de jus c'etait bon mais des que je demander du jus avec le demareur l'intensiter chutez.
du coup j'ai refait une masse moteur avec du 35mm2 et tout est rentrrez dans l'ordre.

donc a mediter aussi ceux qui on des problemes de demarreur faible ou autres.

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 12 Mars 2020, 12:42 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3859
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
=D> Ça avance! Bon courage pour la suite :wink:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 19 Mars 2020, 15:26 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
bonjour a tous

donc avec les evenemment recent et le chomage etant donner que j'ai l'enorme avantage d'habitez dans une maison isoler a la compagne (mon 1er voisin est a 500m) je peut tranquillement bricoler.

alors la bag tout le bloc ar a etait remis en place et pavillon coller puis j'ai commencer a y faire quelques retouches necessaire au mastic fibre.
Image
pareil pour l'aeration droite il manquer carrement un bout donc refabrication en fibre puis mastic
Image
montage du bloc av pour ajustement
Image
puis le bas volet
Image
mais la j'ai un probleme les pates de fixations centale tombe vraiment pas au bon endroits
Image
il peut y avoir des difference d'un model a l'autre?

une fois la fixation du bas volet regler je fait les finitions poncage puis appret polyester.

j'ai fait un test avec de l'orange pur (ral 2004) que je possede (j'ai 2.5kg en tout)
vous en pensez quoi?
Image
c'est vraiment un test de couleur car j'ai pas mis tous les rivets et vu que le magasin de bricolage est fermer peut pas en achetez

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 19 Mars 2020, 20:52 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
ça avance bien,Image bon courage

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 20 Mars 2020, 18:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
Je ne vois pas bien sur ta photo la patte qui nest pas bien positionnée. Le orange lui irait bien mais est ce la bonne nuance ?

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 20 Mars 2020, 20:24 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 01 Déc 2019, 13:00
Messages: 38
Localisation: nabirat dordogne
glob a écrit:
Je ne vois pas bien sur ta photo la patte qui nest pas bien positionnée. Le orange lui irait bien mais est ce la bonne nuance ?


la patte de fixation entourer en rouge et beaucoup trop en avant pour ce fixer sur le support pc av
Image

pour le orange je ne sais pas si c'est la bonne nuance mais au final pas grave cette bag me saoule une vrai MERGUEZ donc tans pis si elle n'est pas strict origine
je resume c'est une bag 1.3 de 74 avec un moteur 1440 de s orange a la base mais carosserie changer par plus recente (bloc av et ar blanc model surement 75 car les grilles aerations ar sont demontable au lieus d'etre mouler dans la fibre) du coup pare choc ar egalement. vitres electriques avec portes changer par des violette. pare choc av idem ne coresspond pas a l'annee en terme de finition et pour couronner le tout les sieges sont des model de bag x donc une belle MERGUEZ :D mais cela n'enlevera pas le plaisir de cruiser avec.

_________________
bagheera serie 1 1975 / simca ariane 4 1957 / piaggio ciao 1970
ya du boulot!!!!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 21 Mars 2020, 12:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01
Messages: 3216
Localisation: Essonne
Ok. Pour les pates selon moi elles n'existent pas a l'origine sur les s1 mais a confirmer. Désolé.
Alors en ce qui concerne la merguez....tu ne peux pas imaginer le nombre d'entre nous qui sont passes par là. Moi entre autre avec ma première. Cetait une spécialité la dessus de bidouiller, de melanger les genres, les cartes grises.. heureusement mes 2 experiences suivantes ont été merveilleuses car c'était des bag bien d'origine. Mais si tu ne connais pas le modèle tu ne te doutes pas de ce que tu achètes au départ. Moi jai mis presque 10 ans pour connaitre toutes les particularités des premiers modèles et bien les identifier (merci le forum et les copains !!) et trouver un modèle conforme.
courage. La vie n'est pas finie et tu trouveras peut etre dans qq années une belle version qui fera honneur au modèle.

_________________
Alain

Bag74 V2 turquoise.
R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 21 Mars 2020, 13:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47
Messages: 710
Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
Pas facile de tout savoir sur les particularités des différents modèles...
Ci-dessous un lien vers quelques explications utiles :

http://naze2ooo.free.fr/index.html

Il y a aussi les deux excellents livres d'André Dewael consacrés à la Bagheera (Le premier n'est plus édité et presque introuvable en occasion) :

Image

Image

Philippe :smt006

_________________
Mon projet : BAGH TO THE FUTURE !
Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 21 Mars 2020, 13:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4058
Localisation: 18 BOURGES
idem Globe, cette patte n'est pas montée à l'origine, moi je n'en ai pas et la doc ne la montre pas.
Vu la découpe demi ronde faite sur le poly du bas volet, je pense à un rajout d'un accessoire que cette patte devait fixer. De plus la fixation de cette patte sur le bas volet est faite par une vis de l'extérieur, d'origine, les fixations ne sont pas apparentes.

Pour la couleur, c'est toi qui restaures, c'est de ton choix et c'est une couleur proche d'une couleur d'origine, ça devrait bien lui aller .

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: ma bag serie 1
 Message Publié: 29 Mars 2020, 22:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
le ral 2004 est proche, très proche de l'orange vulcain de 76. Par contre l'orange vieillit très mal avec le temps, il sensible au UV.

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr