Matra Simca Bagheera forum
http://www.bagheera-cafe.com/

casse-tête des cardans
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=7091
Page 1 sur 1

Auteur:  alfiste03 [ 25 Mai 2020, 21:42 ]
Sujet du message:  casse-tête des cardans

bonjour à tous,
quelqu'un peut-il me donner les infos suivantes :
- Les cardans gauche et droit dune bagheera série 1 ont-il les mêmes emmanchements côté boite ou le plus long a-t-il un emmanchement plus long ?
- Quelle est la longueur de l'axe côté boite ?
Image

En clair pensez vous que les cardans de cette photo sont tous les deux d'une Bagheera série 1 ? Pour moi non, mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont beaucoup manipulé ?

Merci d'avance

Auteur:  fgeorges1 [ 25 Mai 2020, 22:23 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

je suis sûr que le long n'est pas un bag....
le court, peut-être un de D40... mais pas sûr, car il me paraît très très court (et la tête coté boite ne correspond pas à ceux que j'ai pu manipuler)...peut-être des arbres d'Horizon???

Auteur:  alin86p [ 26 Mai 2020, 08:36 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

Oui les cardans ont les mêmes emmanchements côté droit et gauche, pour la longueur totale il faut que je mesure, mais il me semble que c'est indiqué sur la RTA .
Sinon sur la photo je suis d'accord avec Fred le long ce n'est pas du Bagh ! quant au court je ne suis pas sûr je vais regarder aussi par rapport a la mienne car la longueur me parait bonne en revanche :)

Auteur:  Kilou [ 26 Mai 2020, 23:19 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

alfiste03 a écrit:
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont beaucoup manipulé ?

Merci d'avance


Demande donc à Bullitt, il doit pouvoir d'expliquer comment les adapter !! :evil: :D :lol:
Bon, je sors... Tu as deux pointures qui vont te faire une réponse fiable ! :wink: =D>

Auteur:  alfiste03 [ 27 Mai 2020, 10:44 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

Merci les pointure :lol: :lol: c'est sympa =D> ça confirme ce que je pense. Je vous en reparle, car je cherche des cardans, mon gauche est HS, et le droit est déboîté coté boite et je je ne suis pas sûr qu'il fonctionne correctement. La voiture n'avait jamais roulé après les remontages de l'ancien proprio et vu comme c'était remonté, il vaut mieux #-o . Je cherche également un moyeu arrière qui a morflé (cannelures abîmées). J'ai quelqu'un pas trop loin de chez moi qui vend des pièces de Bagheera dont les cardans en photos. Je vais aller le voir et vérifier tout sur places, car je finis par me deamander si ma voiture a bien les bons cardans #-o 8-[ [-o< Je vous en reparlerait car il a des choses intéressantes d'après ce qu'il m'a expliqué au téléphone.

Kilou a écrit:
alfiste03 a écrit:
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont beaucoup manipulé ?
Merci d'avance

Demande donc à Bullitt, il doit pouvoir d'expliquer comment les adapter !! :evil: :D :lol:
Bon, je sors... Tu as deux pointures qui vont te faire une réponse fiable ! :wink: =D>


=D> :lol: :lol: :lol: avec lui, ça va être simple, tu modifies la boite, le moyeu, on tronçonne, et roules ma poule :lol: :lol: mais, bon, en ce moment, je pense qu'il bricole un autre fauve mais à poil court et il doit aussi beaucoup manipulé pour apprivoiser :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Kilou [ 27 Mai 2020, 23:18 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

Très bien dit Régis !! :-& :lol: :lol: :lol:

Auteur:  Gillouxx [ 30 Mai 2020, 10:53 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

Les miens étant encore pour un bon moment sur une étagère, c'est facile de vous faire voir à quoi ils ressemblent !
Voilà à quoi ressemble les cardans d'une série 1 de 1975.
A priori, même emmanchement, mêmes diamètres

Image


Le gauche, le + court: (69 cm env.)

Image

Le droit, le plus long: (86,5 cm env.)

Image

Plus qu'à :D

Auteur:  alfiste03 [ 30 Mai 2020, 21:11 ]
Sujet du message:  Re: casse-tête des cardans

Merci à tous. C'est solutionné, j'ai récupéré deux paires de cardans série 1, 4 coins de parebrise :) et diverses bricoles dont j'avais besoin, c'est impeccable.
Le vendeur est bien sympathique, il a pas mal de pièces dont il est près à se défaire car il n'a plus sa Bagheera (S bleue série1), il est en train de restaurer une Murena 2,2 l.
J'ai fait des photos du stock, je vais préparer une liste et la mettrait sur le forum.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/