Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 03 Fév 2021, 23:18 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Merci encore à tous de vos réponses. :)

Fin de l'enquête pour le moteur, le garage Clément a repondu à la question, que je vous copie colle ici :

"Bonsoir,

Le moteur avec le n°8 706 599 est un moteur 1442 cm3 type Y1 d'origine Horizon, 1510 ou Solara.

Ce moteur est équipé du "petit" arbre à came et d'un carburateur simple corps développant 69cv.

Ce moteur peut être "transformé" en type Y4 si et seulement si vous remplacez l'arbre à cames, l'allumeur et bien évidement la carburation à savoir deux carburateurs double corps WEBER 36 DCNF 51 et 52. si la modification est réalisé alors le moteur développera 90cv."

Je sens que j'ai pas finit de m'amuser à terme. Bon j'avais de toute façon prévus de le tomber donc on verra si je fais les modifications à ce moment la.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 15 Fév 2021, 15:03 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Bonjour à tous !

Je me pose une question sur la direction à suivre pour Baghi'.
Déjà, je pense refaire l’intérieur style phase 1. Je ferrais un autre en tweed pour pouvoir la remettre en état original si besoin. (j'apprends la sellerie avec un pro, et je vais partir en formation dans ce domaine.)

Mais ceci dit, que pensez vous du restomod ?
Du genre freins plus moderne, et autre chose plus en accord avec le temps ?

Car j'hésite sincèrement entre les deux, s'en tenir au classique, ou la "moderniser" niveau sécurité et fonctionnement, voir en confort d'utilisation.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 15 Fév 2021, 19:51 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3860
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
Honnêtement, les bag sont quand même des voitures qui se fondent bien dans la circulation actuelle... C'est sûr que pour une utilisation quotidienne, tu feras mieux de partir sur un véhicule plus moderne... La seule chose que je vois d'acceptable en modernisation (et on n'est pas nombreux à le penser ici) est le passage en roue de 15" pour s'affranchir des XAS hors de prix qui sont en HS en 15mkm....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 15 Fév 2021, 20:24 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03
Messages: 2297
Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
Fenril a écrit:
Bonjour à tous !

Mais ceci dit, que pensez vous du restomod ?
Du genre freins plus moderne, et autre chose plus en accord avec le temps ?

Car j'hésite sincèrement entre les deux, s'en tenir au classique, ou la "moderniser" niveau sécurité et fonctionnement, voir en confort d'utilisation.

[-( [-X :wink:

_________________
Bagheera X 1978 découvrable. Alain


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 15 Fév 2021, 22:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
fgeorges1 a écrit:
Honnêtement, les bag sont quand même des voitures qui se fondent bien dans la circulation actuelle... C'est sûr que pour une utilisation quotidienne, tu feras mieux de partir sur un véhicule plus moderne... La seule chose que je vois d'acceptable en modernisation (et on n'est pas nombreux à le penser ici) est le passage en roue de 15" pour s'affranchir des XAS hors de prix qui sont en HS en 15mkm....


Tu as tout à fait raison Fred ! J'ajouterais juste qu'il faudrait éviter les jantes au look trop moderne et qu'on peut aussi opter pour un allumage électronique. Ça apporte un réel plus, ça reste discret et c'est réversible.
Pour le reste, je ne vois pas ce qui peut empêcher une Bagh en bon état et entretenue de circuler tous les jours. :)

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 16 Fév 2021, 10:49 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Tout à fait d'accord avec vous deux Image

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 20 Fév 2021, 18:25 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Bonjour, et comme toujours, un gros merci de vos témoignages qui m'aident a y voir plus clair, vous assurez ! :)

En ce qui concerne les jantes, je n'ai pas celles d'origine, mais celles-ci qui étaient monter dessus :

Image

Qui je trouve colle bien au design général de Baghi', en plus de lui donner une impression extérieur d’être très camper sur ses pattes.
Bien sur il faudra que je le nettoie mais j'adore.

Ensuite, la demande de CG collection suit son cours, un ami professionnel m'a aider pour le dossier, en avertissant que toutefois le moteur, non d'origine, peux poser soucis. On verra bien.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 21 Fév 2021, 09:48 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4059
Localisation: 18 BOURGES
Image Très belles jantes de compétition de l'époque et en plus démontables =D>

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 22 Fév 2021, 23:08 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53
Messages: 3649
Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
Des Gotti !! :D [-o< =D>

_________________
Up the Irons !

Matra Bagheera S série 1 de 1976
Renault 5 Alpine Turbo de 1984


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 27 Fév 2021, 16:19 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Yep des gotti aux quatres coins, que je trouve assez jolie.

Je ne savais pas qu'elles étaient tiré de la compétition, bon a savoir :)


Et comme d'habitude quelques questions d'ordre esthétique. En attendant les gros travaux, je chipe a droite et a gauche deux trois trucs.

- J'ai commander l'autocollant de capot bagheera S, mais j'ai vu que certaines bagheera avait un autocollant du nom de la voiture sur le bas des ailes arrières. Est ce une option, ou est ce d'une année précise ?

- J'ai vu que certaines avaient aussi un becquet au bout du coffre. Idem était ce une option, ou réservé à certaine série ?


Au final j'ai décider de la rendre au plus proche de l'origine, avec sa déco d'origine, et sa sellerie tweed refaites.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 27 Fév 2021, 20:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Fenril a écrit:
Yep des gotti aux quatres coins, que je trouve assez jolie.

Je ne savais pas qu'elles étaient tiré de la compétition, bon a savoir :)


Et comme d'habitude quelques questions d'ordre esthétique. En attendant les gros travaux, je chipe a droite et a gauche deux trois trucs.

- J'ai commander l'autocollant de capot bagheera S, mais j'ai vu que certaines bagheera avait un autocollant du nom de la voiture sur le bas des ailes arrières. Est ce une option, ou est ce d'une année précise ?

- J'ai vu que certaines avaient aussi un becquet au bout du coffre. Idem était ce une option, ou réservé à certaine série ?


Au final j'ai décider de la rendre au plus proche de l'origine, avec sa déco d'origine, et sa sellerie tweed refaites.


Salut .. sympa les jantes .. :)

Pour les "déco" .. Le bagheera S sur l'aile arg est uniquement réservé au "S" série 1 , donc mod 76.
Pour le bequet ... comment dire , sans vexer personne ... #-o , .. bon allez , disons que c'est une option de chez feux rouge, ou norototo .. :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 27 Fév 2021, 21:31 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Fév 2021, 16:44
Messages: 111
Localisation: Villaudric (31620)
Bonjour et bienvenu !
Bon ok, j'ai tout juste... Une semaine d'ancienneté quoi... :D :-D
Sérieux, c'est devenu ma connection quotidienne !
Tu as déjà une très bonne base, et c'est un très beau bleu.
Bonne continuation !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 28 Fév 2021, 00:22 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Merci des infos donc le béquet n'est pas d'origine donc, parfait ça fait ça en moins, je comprenais pas de le voir sur certains modèles et d'autre non.

J'ai bien fait donc de ne commander que l'autocollant de capot donc. :)

Merci encore pour votre aide, je le dirais jamais assez.

C'est une bonne base oui, je vais devoir changer des pièces moteur pour le remettre en configuration d'origine par contre, et refaire le traitement antirouille qui fout le camp, et régler les soucis électriques.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 07 Mars 2021, 18:51 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Double poste, encore désolé !

Bon j'ai finit de tout dégager, y compris la plaque de mousse arrière cette fois. Et j'ai commencer à démonter, doucement, la face avant; le pare choc étant cassé et la carrosserie étant affaisser du coté passager.

J'ai trouver un couvre bagage juste a coté de chez moi, le gros coup de bol, plus qu'a changer la moquette pour la mettre de la bonne couleur.

Image
Image
Image


J'en profite pour demander de l'aide. Je suis à la recherche de ceci :

Image

Les cabochons des phares sur le parechoc, tout deux en sacrés mauvais états.
A votre bon cœur m'sieur dames :cry:


Pour finir, j'ai retrouver une vidéo ou un des precedents propriétaires la fait tourner, elle était en meilleur état a ce moment la, en 2013, trouver lors de mes recherches XD
https://youtu.be/onOiSZujbLA


Ha j'en profite, connaissez vous des pros qui restaure les volants de nos bagheera ?


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restauration de la Baghi'.
 Message Publié: 21 Mai 2021, 15:11 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2009, 11:36
Messages: 82
Localisation: Limoges
Hello messieurs dames !

Quelques nouvelles :

- J'ai pu trouver un volant en très bon état sur ebay pour la somme de 50 euros. Comparé aux 150 euros pièces de ceux sur leboncoin, je m'estime content.

- J'ai trouver d’où vient la panne des phares escamotables, simplement les durites qui n’étaient pas branchées.

- L'ancien propriétaire de la voiture m'a rappeler, il avait retrouver le couvre bagage d'origine, ainsi que la RTA version 3 de la voiture, inutile que le jour même j'ai foncer les récupérés. :D

- Le démontage continue, j’essaie de démonter le ciel de toit pour en vérifier l’état dessous.


Et comme d'habitude, quelques questions :

Et en parlant du ciel de toit, comment démonte t'on l’espèce de protection plastique qui couvre en partie les joints de porte, je veux dire, sans les éclater ?

Je suis en recherche du tissus tweed noir et blanc pour refaire la sellerie. Je cherche sur le net mais ça semble être la pénurie. J'ai trouver du tweed noir et blanc mais au pattern inversé. Auriez vous des pistes ?


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr