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 Sujet du message: Une Bagheera musclée !!!
 Message Publié: 24 Juin 2006, 14:33 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
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Vu au Lac de Madine
Une Bagheera 77/78 avec des vitmines !!
Image
moteur 405 16v, boite 5, cardans munichois
Presente à spa !

A +

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 Message Publié: 24 Juin 2006, 21:34 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
:shock: Quelle intéré d'avoir mis le moteur 2L 16S dèveloppant 160 CV avec toutes les modifs mécanique et carrosserie à effectuer alors que le moteur simca peut développer 158 CV bien préparé :?

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 24 Juin 2006, 23:01 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
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ben, c'est tres tres simple a expliquer. 160ch de 1L9 est 16 soupapes par 2 arbres en tete c'est quand meme completement autre chose qu'un petit moteur qui est booste a fond - rien a voir.
un moteur simca a 160ch souffre - un MI16 le fait avec legerte et pendant quelques 300mkm.

pourtant ce qu'on peut reconnaitre sur les photos (ca n'existe pas en plus grand?!) ce n'est pas de moteur S16 mais un D6A avec 8 soupapes et 125ch comme moi je voulais mettre dans ma bag - le pont d'admission lui est characteristique.


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 Message Publié: 26 Juin 2006, 08:02 
 
Un moteur Simca de 158 cv, comme ils disent maintenant : "dans tes rèves !"

Pas pour la route. Et avec le trou, l'abisse, qui existe entre les rapports de notre boite de vitesse, cela ne suivrait pas


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 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juin 2006, 08:02 
 
Baghelux, si tu peux scanner en plus grand, je suis preneur :D


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 Message Publié: 26 Juin 2006, 17:03 
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04
Messages: 874
Localisation: Luxembourg
Désolé, je n'arrive pas à mettre plus grand

A+

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 Message Publié: 26 Juin 2006, 20:32 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
bagheera.be a écrit:
Un moteur Simca de 158 cv, comme ils disent maintenant : "dans tes rèves !

Houla, opinion opposé :-D , désolé mais je ne lache pas :-D
C'est faisable, bien sur il faut une vrai préparation pas la prépa du style collecteur devil et filtre à air sport !
Renseignez vous et on en reparle 8)

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 Message Publié: 27 Juin 2006, 08:22 
 
Dans tes rèves !
Ne confond pas un moteur dont le ralenti sera pénible à 3000 tours, qu'il faudra refaire tous les 1000 km et un moteur utilisable tous les jours.
M'étant amusé avec des AAC, des retaillages de soupapes, des modifications profondes de la culasse, je crois savoir de quoi je parle.
Moi, je ne remonte pas un bloc avec des pièces neuves sans meme honer les cylindres ou en profiter pour réaléser

Désolé pour le ton musclé de la réponse mais ce forum est lu par de très nombreuses personnes. Ce qu'on affirme doit etre vérifiable.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juin 2006, 10:53 
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
je crois je vous ai deja raconte de mon pote avec sa 205 Rallye 1.3 prepare pour slalom - lui, il a un moteur PeugeotTalbotSport avec - selon gicleurs et reglage des carbus et d'allumage - entre 135 et 145ch - de exactement 1.294ccm comme la bag 1.3.
vous voyez deja - il utilise plusieurs reglages de la bete - pour le weekend, pour la course, pour le slalom. arbre a cames PTS, culbuteurs PTS, pistons forge, bielles alleges et equilibre, voli equilibre, volant allege et equilibre, canaux prepare ... 2x Solex double-corps 45. prix du moteur a la fin ~10.ooo euro. un seul piston forge sur mesure coute 800 euro.
ce moteur a bien besoin d'un quart d'heure avant qu'il reprend les coups de gaz, le ralenti est instable et la conso ... sur le niveau d'une U8.

mais ca tire, ca c'est clair. pour rouler au quotidien ou tranquillement ce n'est pas vraiment le bon choix.


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 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2006, 21:30 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
:oops: pas de situation de conflit, j'espère :?
Mon message initial signifié pourquoi adapter un moteur autre sur une Bagheera avec toutes les modifications que cela comprend.
Certe, plus de puissance mais l'on peut aussi se faire plaisir avec une préparation sérieuse sur la base d'un bloc 407027 ou 407028 (une vrais préparation moteur n'est pas adaptée à une utilisation journalière ce qui est évident..).
Voila tout, j'ai indiqué que l'on pouvait développer 158 CV avec un moteur simca car dans mes Clients, j'ai de nombreux adeptes aux courses de côtes et ces passionnés tournaient avec des SIMCA préparés, dont un reconnu dans l' Aveyron qui a personnellement reussi à adapter un turbo sur un de nos moteur.
Comme quoi tout est possible avec de l'expérience, la maitrise de la thermodynamique et les connaissances permettant de tailler un arbre à cames spécifiques à ses propres caractéristiques, etc...
Pour conclure, je ne voudrais pas ternir l'image du forum et discrédité les membres qualifiés et expérimentés du forum.
C'est la raison pour laquelle, je m'abstiendrais à l'avenir de communiquer ce type d'information.
Ps:Je vais essayer d'obtenir les caractéristiques exactes de cette fabuleuse préparation pour ma culture personnelle.
Dans la joie et la bonne humeur, je vous souhaite à tous une bonne soirée,

A +

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