Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 13 Oct 2006, 19:16 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1006
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
joe a écrit:
Moogly a écrit:
Sur tes bras ar ce sont des eleargisseurs de voies, non?
Ils ont l'air super large....20mm?
T'as des photos du chassis? :)

Salut Moogly...ce sont bien des élargisseurs, je n'ai pas mesuré, mais il font au moins 30 mm, voire 40...alors qu'il n'y en a pas à l'avant :? ....ce genre de montage ne me plait pas du tout, un boulon dans un autre boulon....ça doit pas être terrible comme solidité.... :x les photos chassis vont suivre, mais je peux déjà te dire que ce sont de joyeux rigolos qui l'ont transformée.....c'est simple, y'a rien qui est fait comme il faut :cry:


c'est des élargisseurs que l'on trouvaient dans les années 80 et contrairement a ce que l'on pourrait penser c'était solide , sauf les Renault a 3 boulons.

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 00:12 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
FORESTIER Eric a écrit:
c'est des élargisseurs que l'on trouvaient dans les années 80 et contrairement a ce que l'on pourrait penser c'était solide , sauf les Renault a 3 boulons.

A vendre :D
comme tout le reste :? ....Je vais la découper...trop de boulot, j'ai traversé au tournevis le caisson central près de la commande de starter
en fait elle a rouillé de l'intérieur... :-(
Il faudrait changer les pieds de porte avant, les bas de caisse, la baie de pare brise, la malle, le toit en entier , les planchers avant et arrières :eek:
J'ai récupéré le parebrise et les étriers de freins, on va s'en contenter...je garde la CG...on trouvera bien un jour un autre chassis :o
Je vais essayer de dépointer proprement la partie avant qui est bonne, 2 3 bricoles .... le reste que je ne garde pas, je le jette ou donne à qui en veut, faites moi signe, les compteurs sont déjà réservés par Nars :D

si quelqu'un voit des choses qui seraient utiles pour refabrication auxquelles je ne penses pas :-)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 13:37 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
joe a écrit:
Je vais essayer de dépointer proprement la partie avant qui est bonne, 2 3 bricoles .... le reste que je ne garde pas, je le jette ou donne à qui en veut, faites moi signe, les compteurs sont déjà réservés par Nars :D
Citer:


Je t'aurais bien demander le volant,mais je pense que je vais te le laisser :D sinon pour le reste ,rien n'est similaire a la mienne tant pis :smt102

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 17:38 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
bon, je vois que c'est pire que tout... finalement la mienne est neuve :D
Est-ce que la goutière arrière gauche à l'arrière est pourrie elle aussi ? celle qui descend du toit, jusqu'au niveau du pied de porte arrière... en dessous de la custode...
les étriers de frein, ils sont réservés ? les miens sont pourris... (surtout les avants).
je cherche aussi les deux fermoirs de portes fixés sur les pieds de portes arrières... :oops:

heu... si ! un truc important, l'axe du moyeu de roue avant gauche, avec la fixation du câble de compteur de vitesse...

_________________
Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 18:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Baghy,l'axe de moyeu avant gauche est specifique pour les modeles 80 il n'est pas interchangeable avec les autres annees :D

_________________
Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 17 Oct 2006, 19:43 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
viking50 a écrit:
Je t'aurais bien demander le volant,mais je pense que je vais te le laisser :D sinon pour le reste ,rien n'est similaire a la mienne tant pis :smt102

ok, je te mets le volant de côté, il est magnifique :-D ..j'aimerais bien savoir de quelle voiture il provient ??
Image
baghy79 a écrit:
Est-ce que la goutière arrière gauche à l'arrière est pourrie elle aussi ? celle qui descend du toit, jusqu'au niveau du pied de porte arrière... en dessous de la custode......

Elle est bonne mais =; ....En réserve...comme modèle pour refabrication...très prochainement.... :)
Je voulais au départ le faire à la presse mais cette pièce joue un très grand rôle dans la rigidité du pied de porte, donc il faudra la faire manuellement...donc pas mal de soudures
baghy79 a écrit:
les étriers de frein, ils sont réservés ? les miens sont pourris... (surtout les avants).
je cherche aussi les deux fermoirs de portes fixés sur les pieds de portes arrières... :oops: ...

qu'en as tu fait ??? :smt108 ils sont en alliage, ils ne rouillent pas !!!...j'en ai puisque je les ai récupérés sur la grise...reste à savoir où je les ai mis :crybaby:

Les étriers sont bons..au départ j'ai acheté la voiture que pour ça...sur ma S je n'ai pas pu décoller le moindre piston, même au maitre cylindre... :cry:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2006, 01:30 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Bon, je vais attaquer le démontage....Je garde toute la partie avant qui est bonne, je vais sortir proprement les pieds de porte arrière, et surtout le droit, rouillé mais complet :)

Sinon, y aurait-il d'autres pièces plus disponibles qu'il faudrait sauvegarder..je ne suis pas très au courant du stock de chez hb :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2006, 01:32 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8938
Localisation: pays des cigognes
Capot avant, du moin l'armature....


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 09 Nov 2006, 01:36 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
C'est fait...elle est en bon état...pas de corrosion...par contre sur la orange...Image

Des longerons arrières, il en reste chez hb ?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr