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Clef Anglaise
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Sujet du message: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 09 Déc 2023, 20:56 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour à tous ! Je me présente, Clef Anglaise, 22 ans, tout nouveau dans la famille des matraciens, mais pas des anciennes! Il y a 2 ans, j'ai sorti une 4L Savane de 1990 de sa grange. Après 2 ans de restauration par moi-même (hors peinture), c'est mon daily. Je vous laisse voir le avant/après (): AvantAprèsC'est sympa à conduire, ça ne consomme pas trop, j'ai déménagé de Bordeaux avec, mais il faut avouer que ça manque un peu de puissance... La semaine dernière, je suis allé chercher cette Matra Bagheera II de 1974. Amoureux de la ligne et des 3 places, je trouve que c'est un excellent combo entre "sportivité", "consommation raisonnable pour une ancienne" et "espace disponible". Vous noterez les guillemets. Elle est à l'arrêt depuis 2009, stockée à l'abri elle n'est pas trop mangée par la rouille (surtout vu mon T3 en carrosserie actuellement) Moteur : Bougies neuves et réglages culbuteurs par le vendeur. Elle tourne si on lui donne à boire par un bidon (réservoir pas encore nettoyé). Je ne l'ai pas entendu tourner faute de batterie. Freins : Bloqués, obligé de démonter les durites pour libérer les freins, donc pas de frein actuellement Embrayage : La pédale est molle et ne décolle pas l'embrayage Carrosserie : Globalement en bon état pour l'extérieur. Dessous, le châssis semble bon, les bas de caisse sont à revoir et il y a de la rouille perforante au niveau des pieds de porte, j'en saurai plus au démontage Je dispose d'un manuel d'entretien assez complet. Je sais me servir des outils, mais j'ai tout à apprendre sur la bagheera. Je suis sur Montpellier si certains sont dans le coin pour échanger un café ! Et pour les photos : Extérieur 1Plateau 1Plateau 2MoteurCapotCoffreIntérieur 1Intérieur 2Tableau de bordGarage 1Garage 2 (on voit bien que la 4L dors sous un arbre ahah) Je vous tiendrai au courant de la restauration ici ! Entre la grippe, le travail et les vacances de Noel, compliqué d'avancer tout de suite, mais au moins elle est au chaud et protégée ! P.S. : Pour les images, je préfère utiliser mon drive personnel plutôt qu'un hébergeur tiers. D'ailleurs je compte à long terme créer un site pour montrer la restauration
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 09 Déc 2023, 22:11 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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bonne base de restauration,  je pense, mais maintenant, il faut voir les dessous de la panthère 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 09 Déc 2023, 22:36 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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Bienvenue, merci pour les photos.
_________________ J'attends le retraite...
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phil18
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 09 Déc 2023, 22:48 |
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Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
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Bienvenue à toi. Bonne restauration ! Philippe 
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 10 Déc 2023, 11:41 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Depuis qu'elle est au garage, compliqué de faire de belles photos vu la lumière que j'ai, mais je vais faire au mieux pour vous partager ça
Au fait, vu la durée de l'arrêt, je dois changer le 5 pneus. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est un peu compliqué d'en trouver en dehors des Michelin hors de prix.
La situation à évolué en 2023 ? Il existe des alternatives ? Je veux bien changer la monte (surtout qu'à l'époque on calculait autrement), mais rester dans les normes constructeur pour pas avoir de soucis d'assurance, et rester pas trop loin de l'origine
Merci !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 10 Déc 2023, 19:27 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Tu as dû faire un boulot de dingue sur ta quatrelle! Le bac de roue de secours est encourageant!! Il faudra bien inspecter coté baie de pare brise (bien que les 74 - 75 sont moins touchées que les suivantes..), tubes sous les vitres latérales AR et derrière les fixations de barre stab avant... les autres points tu as dû les voir. Tiens des sièges de Coucou série 1 La banquette est en 2 (AM 76) ou 1 partie (AM75)? Bonne resto 
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ericc38
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 11 Déc 2023, 10:04 |
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Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
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c'est encouragent au vu des parties visibles. des sièges de coucou et peut etre aussi le tableau de bord ou la peinture s'ecaille on dirai du beige 
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 12 Déc 2023, 00:54 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Pour la 4L, heureusement, elle était (presque) entière, mais démontée, une bonne partie de lego sans la notice, mais je suis très content de rouler avec maintenant
Pour les sièges, en effet c'est ceux d'une Courrèges, acheté comme ça par l'ancien propriétaire, je vais les garder car je les trouve très jolis et qu'ils sont en bon état. Le siège conducteur est réglable, c'est donc en 2 parties fgeorges1 ?
Pour l'autre modif que je me suis autorisé, j'aimerais installer un rétroviseur droit, c'est plus simple pour se garer et moins dangereux pour changer de file. Certains l'ont déjà fait ? Il y a un montage électrique à ajouter (je n'ai pas du tout regardé) ?
Je l'ai identifié grâce au numéro de châssis (merci le président !) C'est une de 74 Blanc Névé avec intérieur bleu, le tableau de bord est bien bleu même si sur les photos ce n'est pas évident
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 12 Déc 2023, 20:44 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3973 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Non, c'est du coté des places passagers: Les modèles 75: le dossier et l'assise sont indissociable (et ont des oreilles pour les ceintures (non présente sur la photo  )  Les modèles 76 (thanks Mr Président!  ): L'assise et le dossier ne sont maintenu que par 2 ou 3 colliers.  Les rétros sont manuels... pas de fils! Il faudra rajouter les inserts au bon endroit (tu as le gabarit à gauche!)
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René
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 13 Déc 2023, 01:18 |
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Connu |
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Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20 Messages: 83 Localisation: Charente & Vienne
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Bonjour Clef Anglaise et bienvenue, Félicitation pour ton projet Bagheera, c'est la plus belle voiture du monde  et bravo pour la restauration de la Renault 4. René
_________________ Bagheera série 1 orange 1973 Bagheera S série 2 blanche 1978 Murena 1L6 blanche 1981 Citroën 11UB MI 1937 Citroën Ami 8 break 1970 Renault 5 TL 1984
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glob
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 14 Déc 2023, 14:01 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Hello. Bravo et ler ci pour les photos. Alors pour le rétro droit, c'est du classique, attention il est different du gauche et tu ne verras pas GD chose si tu y mets le même. La base du cône est inclinée et non perpendiculaire à l'axe du cône !
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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ericc38
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 14 Déc 2023, 18:49 |
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Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
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glob a écrit: Hello. Bravo et ler ci pour les photos. Alors pour le rétro droit, c'est du classique, attention il est different du gauche et tu ne verras pas GD chose si tu y mets le même. La base du cône est inclinée et non perpendiculaire à l'axe du cône ! je peux rajouter que même la demi sphère est différente car le perçage de celle-ci est décentré.
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 19 Déc 2023, 01:22 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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Si je comprends bien, c'est une Bagh Anglaise mais avec un volant à gauche ?
_________________ J'attends le retraite...
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 20 Déc 2023, 01:29 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour fifi Matra, le nom du topic est juste un jeu de mot avec mon pseudo, elle est 100% française 
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 15 Jan 2024, 23:45 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Bonjour à tous et bonne année.
Ce weekend, opération remise en route du moteur.
Changement de batterie, et avec un peu de mal... ça tourne ! Je l'ai faite tourner 30 secondes juste pour la voir démarrer de mes propres yeux. Pas de bruit bizarre.
Maintenant c'est opération freins. J'ai démonté l'étrier arrière gauche pour le débloquer. J'ai voulu faire sortir/repousser le piston. J'arrive à le rentrer mais il a du mal à sortir, quand je dépose la vis de purge, c'est sec ! Il y a rien qui sort si j'appuie sur la pédale de freins. C'est pareil pour le côté droit.
Je remonte tout, la roue levée tourne. Si je freine elle freine (un peu), mais ensuite reste bloquée. Quand j'ouvre la vis de purge elle gicle, donc je dirais que piston n'est pas en cause, mais plutôt le retour de liquide de frein. J'ai positionné le piston comme je l'ai trouvé, rainure horizontale et petite nervure vers le haut (j'ai la vis de purge en haut)
Vous avez de idées ? La roue ARG était en l'air, mais pas la roue ARD. Ça peut venir du répartiteur de freinage ? Aussi je n'ai pas de fuite, le niveau ne bouge pas.
Merci !
P.S. : Désolé c'est difficile d'expliquer ce qu'il se passe !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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