Matra Simca Bagheera forum http://www.bagheera-cafe.com/ | |
Club 216 http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?f=2&t=7633 |
Page 1 sur 5 |
Auteur: | Lui! [ 16 Mai 2024, 12:14 ] |
Sujet du message: | Club 216 |
Voilà, c'est en route... Il y a quelques temps, un regard occasionnel sur un site de petites annonce éveillait mon intérêt. Le nom de famille mentionné aussi. J'ai donc appris la trop connue grave maladie d'un ancien contact (mon père en est mort) Et je rejoins donc le très fermé club des possesseurs des survivantes de ces 216 produites. Elle doit encore arriver et pour cela je dois faire de la place. Vendre d'autres voitures En attendant, j'essaye d'évaluer ce que j'ai en stock comme pièces, je commence à compter les X3Y4S29 à destination du pays 002 |
Auteur: | glob [ 16 Mai 2024, 20:27 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Bonsoir Spyros . J'espère qu'on la verra un jour. |
Auteur: | Lui! [ 17 Mai 2024, 10:01 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Je vais donc publier une photo prise il y a quelques temps ... J'espère y retourner ce WE. Mais je vends pour faire de la place. Une remorque est déjà partie à 100€ Ma Talbot Solara 1.6 est en cours de sortie du garage (la batterie ... ) mais je suppose que cela ne vous intéressera pas ici. Ma Mercedes doit suivre. Et Puli sera mise en vente, probablement au prix d'achat. |
Auteur: | aiemac [ 20 Mai 2024, 18:21 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Salut spyros ! ... il y a eu 11,5 courrèges 75 en Belgique .. 11 ont des infos complètes et une douzieme ou il n'y a qu'un numero de série et aucunes autres infos . |
Auteur: | Lui! [ 20 Mai 2024, 21:21 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Merci Patrick. Toutes des versions à longue console centrales? Si le forum tient le coup aujourd'hui, je poste quelques photos. Test ... |
Auteur: | Lui! [ 20 Mai 2024, 21:27 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Ah, cette fois ci cela marche. J'ai essayé de poster hier et le post est tombé dans un trou de rouille Donc hier, alors que Fabrice me proposait de le rejoindre à Ciney, j'avais rendez vous là bas. Je voulais regonfler les pneux et retirer les plaquettes de frein pour pouvoir moins difficilement charger les tutures. "Les" car 2 sont prévues. Un châssis roulant est refait et était prévu pour transférer les pièces de la coucou. Cependant, hier je jettes un œil et ... c'est une mémère. Petite trappe, sortie d'air sur le côté de la vitre arrière découpées dans la fibre. Aérations inclues dans le capot, et silent bloc de support arrière moteur genre moule à gaufres. Donc cela n'ira pas. |
Auteur: | Lui! [ 20 Mai 2024, 21:31 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
On essaye la publication intégration bbcode flickr... Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Donc, c'est évident, le feu avant gauche a un petit problème. L'attache a cassé la fibre du capot. Grippé ? Les rétros sont pas top Au niveau Flickr, je me suis retrouvé avec 2 comptes et certaines de mes anciennes photos sont sur l'autre. Il y a 10 ans, j'ai perdu beaucoup de ces photos. |
Auteur: | Lui! [ 20 Mai 2024, 22:01 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Et voilà, Je remettais des photos et pouf cela ne répondait plus ... |
Auteur: | aiemac [ 20 Mai 2024, 22:16 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Lui! a écrit: Merci Patrick. Toutes des versions à longue console centrales? Si le forum tient le coup aujourd'hui, je poste quelques photos. Test ... oups, désolé spyros je me suis planté , c'est une 76 , je t'ai donner les infos pour les 75 .... en modèle 76 (donc bagheera S courrèges) il y en a eu 25 pour la Belgique ... et toutes ont la console version longue en effet .. , c'est une soeur de la mienne ... |
Auteur: | Lui! [ 21 Mai 2024, 08:35 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Que dire... Un long post suivait hier avec d'autres photos. Et puis au moment de pousser sur le bouton "envoyer" ... Pouf. Bagheera-Café à décidé de prendre des vacances. J'ai essayé plus tard mais |
Auteur: | Lui! [ 21 Mai 2024, 12:08 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Mémère … Pas de photos, c’est plus facile pour éviter de poster dans le vide. De toute façon, pour les photos, hors de question pour moi de faire du hosting dans un média ou l’accessibilité serait aléatoire. Le numéro de châssis, presque illisible, pointe vers une voiture produite en Septembre 74. Je dirais dans le second batch à destination de la Belgique. Dans les 650 premières et je m’étonne d’y voir encore des caractéristiques des premières. Je m’interrogeais donc sur les évolutions que je pensais plus rapides. Pas possible d’utiliser le châssis comme cela. Il n’y a pas sur place de silent bloc moule à gaufre et je n’en ai pas. De plus, la commande de boite par câble… cela doit être introuvable comme la plupart des pièces spécifiques. Au moins la Courrèges est complète si ce n’est les rétros. En regardant mon stock j’ai localisé un rétro NOS NIB déjà Mais pour celle-là, en plus des aspects mécaniques, il manquera console centrale, siège conducteur (j’ai un passager à coussins œilletés oranges), les compteurs, et probablement les mécanismes lève vitre qui sont certainement incompatibles avec les dernières version. Je présume que tout stock de pièce a été épuisé depuis? |
Auteur: | Lui! [ 21 Mai 2024, 13:00 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Donc triste histoire. Triste car récupérer un projet chez un ancien contact qui est très malade est tout sauf réjouissant. Cela m’arrivera hélas aussi car pas sur que mon fils ait un intérêt dans les voitures anciennes. Quoique… hier il a, pour la première fois, conduit ma X. Calé trop souvent et très surpris par le manque de direction assistée. « Dis, comment on ouvre les fenêtres ? » « au dessus, près de la montre » et même là, il a du chercher. J’ai beaucoup discuté avec le fils du proprio précédent. Pas d’intérêt pour les anciennes. Et trop de souvenirs des disputes avec l’ancien président fondateur du club belge. Des menaces, des lettres d’avocat, … tout cela pour un club… Comme j’ai pu poster ce matin, je prépare hors internet, et en coupant collant le texte, au moins je ne perds rien. Donc Dimanche j’allais sur place pour regonfler les pneux et retirer les plaquettes de freins afin de pouvoir bouger les engins. Coucou tient la pression, sur les 4 pneux – Mémère … Il me faudra venir avec 2 roues. Je décale les écrous. Cela n’a pas marché sur la roue arrière gauche de Coucou. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Quand aux plaquettes… Je sors les 2 tiges et rien ! Pas le moindre mouvement ! Je n’avais qu’un petit marteau qui n’a pas réussi à les faire bouger. Bah ! Yaka retirer les étriers et couper le flexible. Bah non. Tout est soudé par la rouille. Si je veux espérer bouger Coucou, il va me falloir un pied de biche, une masse, ou retirer les ensemble disque-plaquettes-étrier. Tout cela sent la rouille depuis bien plus longtemps qu’annoncé. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Je me suis donc dis que ce pied de porte serait certainement utile et je l’ai rajouté à ma liste. Si ma mémoire est bonne, lors des Bagheerathons (expéditions à Argenteuil) il ne restait que ceux là, côté passager. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr En cassant, le phare à créé pas mal de fissures Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr La caisse est repeinte. Est-ce que la localisation de ce badge, aile côté passager, sur le nez, est correcte ? Sinon, le tour de pare brise sent la rouille Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Selon moi, ces essuie glace devraient être gris. Aiemac, tu confirmes ? Les coins, je n’ose même pas y penser. |
Auteur: | Lui! [ 21 Mai 2024, 13:15 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
Au niveau intérieur. Seul un Tenax (rivet tournant) est cassé. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr La sacoche Coucou conducteur ne tenait donc qu’à moitié et je l’ai retirée. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Le volant n’est pas lépreux. Le rétro intérieur est comme d’habitude décollé. Mais tout cela est très bon. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Le siège passagers est bon J’étais étonné par ce set de joints de porte. J’ai vu pire. Bagheera Courrèges by bagheerabe, on Flickr Le siège conducteur … Je me rappelle Aiemac qui disait que les jeans étaient interdits dans les coucous. Peinture ? Sellerie ? |
Auteur: | aiemac [ 22 Mai 2024, 12:03 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
salut Spyros Dans le désordre, Les essuies glaces sont bien gris, les balais coucou sont encore dispo chez VTO Le monogramme courrèges sur l'aile avant droite est bien d'origine Le silent bloc moule a gaufre est toujours dispo si c'est de celui ci que tu parles https://vtopieces.fr/moteur/1198-suppor ... qu-75.html Idem pour la commande de boite par cable, certaine pièces sont encore dispo par exemple https://vtopieces.fr/boite/318-cable-de ... esse-.html Tu n'as aucun numéros sur la voiture ? Il y a eu 5 batch coucou pour la Belgique 07/75 = 5 voitures 09/75 = 5 voitures 10/75 = 8 voitures 11/75 = 3 voitures 12/75 = 4 voitures |
Auteur: | Lui! [ 22 Mai 2024, 12:57 ] |
Sujet du message: | Re: Club 216 |
VTO? Ce serait l'ancien stock Matra vendu à Delcourt vendu à HB Pièces Argenteuil et déménagé qui aurait été revendu ? Ou est-ce apparenté à Clémentàlaval? Donc la numéro 2, mémère, n'est pas une coucou. Le numéro châssis est plus ou moins illisible et je pense à ... à vérifier quand j'irais sur place, Numéro de soubassement 0012397 et Numéro de fabrication 12368... si ces numéros sont au même endroits que les plus tardives. Pour la boite, je pense quand même qu'une commande par tringle est plus fiable. Hier, avant que le forum me dise d'aller au lit, je relisais un long post de Fgeorges1 qui détaillait ses mésaventures avec une commande à câble et avec le nez qui rencontre le pneu. Ces voitures ne sont pas encore chez moi. Je dois encore faire 1 place au chaud et l'endroit est pas simple pour aller charger avec un plateau. (Petite allée pas large qui monte en pavé en tournant et nécessiter de retourner dans un jardin. Seul, cela va être compliqué ) |
Page 1 sur 5 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |