Auteur |
Message |
nicodieb
|
Sujet du message: Bagh à l’eau Publié: 18 Avr 2025, 21:23 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 29 Mars 2020, 22:22 Messages: 151 Localisation: Morbihan
|
Bonsoir Cet aprèm j’ai du laisser ma Bagh dans la cour pour bosser sur une autre voiture… Pas mal de pluie (sans vent)… En rentrant l’auto siège humide et ….. surprise, une petite poche d’eau dans la doublure du toit découvrable Savez vous si la toile plastifiée extérieure (d’origine) peut devenir poreuse ?? Un traitement imperméabilisant est envisageable ? J’ai quelquefois roulé avec de la pluie sans remarquer de problème 
_________________ Bagheera X 79 104 ZS 81 125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 18 Avr 2025, 22:32 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6047 Localisation: Dissay 86130
|
nicodieb a écrit: Bonsoir Cet aprèm j’ai du laisser ma Bagh dans la cour pour bosser sur une autre voiture… Pas mal de pluie (sans vent)… En rentrant l’auto siège humide et ….. surprise, une petite poche d’eau dans la doublure du toit découvrable Savez vous si la toile plastifiée extérieure (d’origine) peut devenir poreuse ?? Un traitement imperméabilisant est envisageable ? J’ai quelquefois roulé avec de la pluie sans remarquer de problème  Bonsoir, non le vinyle ne devient pas poreux avec le temps, en revanche le joint du poutour peut laisser passer de l'eau, on peut le trouver sur le comptoir de la carrosserie https://www.comptoir-carrosserie.fr/joi ... -4664.html il est un peu plus épais, il faut un peu de temps pour qu'il fasse sa place....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 09:41 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Merci pour ton retour Je vais investiguer de ce côté et la garder au sec en attendant ! Nicolas
_________________ Bagheera X 79 104 ZS 81 125 RDX 77, 125 DTMX 80, Ducati pantah 600 84, Ducati 750 SS 96
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 09:59 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
Bonjour, je crois que c'est pour tout ces toits le même pblème!!!! Pour ma part si je me gare en descente par temps de pluie j'ai une petite fuite même avec des joints neufs. En fait le bourrelet du toit devant les joints fait une rétention d'eau et quand c'est plein ça passe tout simplement par dessus.!!
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 13:30 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Merci les gars Les joints me semblent en très bon état Effectivement si ça monte dans l’espace entre le bord du cadre et la forme de la résine du toit ça passe Mais mon problème est finalement beaucoup plus basique => la toile vinyle est pleine de tous petits trous (visiblement d’anciennes coutures ??) je n’y avais jamais fais attention. Quand j’ai acheté la voiture il y avait un rouleau de toile neuve… Ça doit être un sacré boulot à refaire ??
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 13:55 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 518 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
nicodieb a écrit: Merci les gars Les joints me semblent en très bon état Effectivement si ça monte dans l’espace entre le bord du cadre et la forme de la résine du toit ça passe Mais mon problème est finalement beaucoup plus basique => la toile vinyle est pleine de tous petits trous (visiblement d’anciennes coutures ??) je n’y avais jamais fais attention. Quand j’ai acheté la voiture il y avait un rouleau de toile neuve… Ça doit être un sacré boulot à refaire ?? D'origine la toile n'est pas cousue elle est thermo-soudée (et den fabrication anglaise Je crois)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 13:58 |
|
|
sloopy a écrit: nicodieb a écrit: Merci les gars Les joints me semblent en très bon état Effectivement si ça monte dans l’espace entre le bord du cadre et la forme de la résine du toit ça passe Mais mon problème est finalement beaucoup plus basique => la toile vinyle est pleine de tous petits trous (visiblement d’anciennes coutures ??) je n’y avais jamais fais attention. Quand j’ai acheté la voiture il y avait un rouleau de toile neuve… Ça doit être un sacré boulot à refaire ?? D'origine la toile n'est pas cousue elle est thermo-soudée (et den fabrication anglaise Je crois) Oui tu as raison, pas de couture...c'est que le toit ouvrant a été refait certzainement !
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 14:00 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Et si tu bouchais les trous avec des petits points de mastic à pare brise (noir) ? Car refaire ...
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 15:39 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Lui! a écrit: Et si tu bouchais les trous avec des petits points de mastic à pare brise (noir) ? Car refaire ... On parle de réparation. Il y a une remise en état radicale et pas cher en attendant une toile neuve. Il existe dans les magasins dédiés aux plaisanciers, une peinture spécial pour repeindre et étancher les bateaux pneumatiques dans plusieurs couleurs et qui tiennent bien au UV. Sur le net regarde Accastillage Diffusion.
|
|
 |
|
 |
sloopy
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 15:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Ou chez SOROMAP peinture Hypalon
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 18:15 |
|
 |
Habitué |
 |
|
sloopy a écrit: Lui! a écrit: Et si tu bouchais les trous avec des petits points de mastic à pare brise (noir) ? Car refaire ... On parle de réparation. Il y a une remise en état radicale et pas cher en attendant une toile neuve. Il existe dans les magasins dédiés aux plaisanciers, une peinture spécial pour repeindre et étancher les bateaux pneumatiques dans plusieurs couleurs et qui tiennent bien au UV. Sur le net regarde Accastillage Diffusion. J’avais pensé au bouchage trou par trou à la cyano ; colle pare brise mieux mais quel enfer, des centaines de tout petits trous Bonne idée je vais pousser sur un port et me renseigner sur un chantier (avantage d’être en Breizh !) Si ce toit a déjà été refait ça doit faire un sacré moment ; quand je l’ai rachetée à Souzof il l’avait remonté et abandonné la réfection (d’où la toile récupérée)
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 18:47 |
|
|
nicodieb a écrit: sloopy a écrit: Lui! a écrit: Et si tu bouchais les trous avec des petits points de mastic à pare brise (noir) ? Car refaire ... On parle de réparation. Il y a une remise en état radicale et pas cher en attendant une toile neuve. Il existe dans les magasins dédiés aux plaisanciers, une peinture spécial pour repeindre et étancher les bateaux pneumatiques dans plusieurs couleurs et qui tiennent bien au UV. Sur le net regarde Accastillage Diffusion. J’avais pensé au bouchage trou par trou à la cyano ; colle pare brise mieux mais quel enfer, des centaines de tout petits trous Bonne idée je vais pousser sur un port et me renseigner sur un chantier (avantage d’être en Breizh !) Si ce toit a déjà été refait ça doit faire un sacré moment ; quand je l’ai rachetée à Souzof il l’avait remonté et abandonné la réfection (d’où la toile récupérée) C'est la série 2 grise de Souzof ??
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 19:04 |
|
 |
Habitué |
 |
|
alin86p a écrit: C'est la série 2 grise de Souzof ??
Oui, je lui ai achetée en 2017
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 19 Avr 2025, 19:41 |
|
|
nicodieb a écrit: alin86p a écrit: C'est la série 2 grise de Souzof ??
Oui, je lui ai achetée en 2017 Je me souvenais plus qu'elle avait un toit ouvrant... l'eau coule ou ? sur les sièges ? sinon ça peut être le joint au butyle à l'arrière du toit !
|
|
 |
|
 |
nicodieb
|
Sujet du message: Re: Bagh à l’eau Publié: 20 Avr 2025, 09:09 |
|
 |
Habitué |
 |
|
alin86p a écrit: nicodieb a écrit: alin86p a écrit: C'est la série 2 grise de Souzof ??
Oui, je lui ai achetée en 2017 Je me souvenais plus qu'elle avait un toit ouvrant... l'eau coule ou ? sur les sièges ? sinon ça peut être le joint au butyle à l'arrière du toit ! Perso j’aurais préféré une «normale» look et fiabilité L’eau etait plutôt dans la doublure vers le milieu au dessous des petits trous ; je pense vraiment que le défaut d’étanchéité est là! Tu as l’essuie glace AR sur ton auto ? Si oui il s’arrête horizontalement en haut ou verticalement coté gauche ?
|
|
 |
|
 |
|