Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: electrovanne
 Message Publié: 16 Jan 2025, 23:00 
Hors-ligne
Connu
Connu

Bonjour, je suis en train de remonter ma bag, j'ai une question au niveau de l'électrovanne, Sur le coté gauche il y a la bobine ,mais sur le coté droit, moi il n'y a rien c'est ouvert avec une pièce cassée à l’intérieure. Merci pour votre aide;

Sujet du message: Re: electrovanne
 Message Publié: 17 Jan 2025, 02:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

À l’extrémité droite tu as normalement (dans le bout de tube) un ressort et une agrafe d'arrêt.
peux-tu mettre une photo

Message Publié: 17 Jan 2025, 02:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

Image

Message Publié: 20 Jan 2025, 19:58 
Hors-ligne
Connu
Connu

all a écrit:
À l’extrémité droite tu as normalement (dans le bout de tube) un ressort et une agrafe d'arrêt.
peux-tu mettre une photo

Bonjour Alain
Voici une photo, il doit bien me manquer un truc; Merci pour ta réponse;
http://medias.bagheera-cafe.com/main.ph ... 162545.jpg

Message Publié: 20 Jan 2025, 20:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

On ne voit pas très bien sur la photo mais le ressort semble être présent, même s’il n’a pas l’air en bonne forme, donc à mon avis c’est OK
Le mieux est encore de l’essayer tu le branches, c’est juste un distributeur pneumatique, et tu verras si les tiroirs à l’intérieur se déplacent et surtout s’ils reviennent après déplacement

Message Publié: 21 Jan 2025, 00:33 
Hors-ligne
Connu
Connu

all a écrit:
On ne voit pas très bien sur la photo mais le ressort semble être présent, même s’il n’a pas l’air en bonne forme, donc à mon avis c’est OK
Le mieux est encore de l’essayer tu le branches, c’est juste un distributeur pneumatique, et tu verras si les tiroirs à l’intérieur se déplacent et surtout s’ils reviennent après déplacement

Merci Alain, pour le moment je ne peux pas le brancher, je n"ai pas remis le moteur sur la caisse; Tu me conseilles de le démonter pour voir l'état des ressorts? C'est possible d'en trouver des neufs?

Message Publié: 22 Jan 2025, 11:39 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tu peux faire un essai sans le moteur, avec une batterie, côté buse unique tu fais une aspiration avec la bouche et tu dois avoir une aspiration sur l’une des 2 buses à l’opposé quand tu branches ta bobine le sens de l’aspiration va changer de buse.
Je te conseille de le démonter pour vérifier l’état, ce n’est pas très compliqué, bien vérifier la position des pièces au démontage, tu prends une photo éventuellement une fois démontée. bien nettoyer avant le remontage avec un film de graisse silicone (très peu) tu verras bien s’y il est en état de fonctionnement (L’ensemble des pièces doivent se déplacer sans effort et reprendre leur place par l’action du ressort)
L’électrovanne existe dans la boutique en kit avec le ressort et les boisseaux mais pas les joints ni la bobine.

Message Publié: 22 Jan 2025, 13:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonjour vous,

Je ne sais pas combien ceci coûte http://boutique.bagheera-cafe.com/index ... er=product
Pas d'indications de prix ...

Mais, comme d'autres pièces là, je me laisserai tenter par un exemplaire.

Je suis agréablement étonné par la variété des pièces (Hors tôlerie) disponibles.
Je pense avoir des stocks trop importants de certaines pièces non répertoriées là.
Peut-être que les vendre via cette boutique serait possible?

Message Publié: 22 Jan 2025, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

http://boutique.bagheera-cafe.com/index.php?id_product=32&controller=product

35.70€ + frais de port

Pour voir les prix affichés il faut être identifié sur la boutique

Message Publié: 22 Jan 2025, 19:54 
Hors-ligne
Barman
Barman

Lui! a écrit:
Je pense avoir des stocks trop importants de certaines pièces non répertoriées là.
Peut-être que les vendre via cette boutique serait possible?

Réapprovisionner notre stock, cela me semble être une excellente idée !
A creuser avec le bureau :-"

Message Publié: 22 Jan 2025, 22:10 
Hors-ligne
Barman
Barman

[Je viens d'essayer de m'inscrire et ... je m'abstiendrai de le faire avec ma vraie identité. [-(

Donc la case "S'inscrire à la newsletter" est optionnelle ... mais en fait pas du tout car si tu ne la coche pas, tu es refusé =D>

La case "Recevez les offres speciales des partenaires", que tu ne connais pas et que tu veux éviter car le spam ... bref, cette case est aussi optionnelle ... mais obligatoire car si tu ne la coche pas, tu es à nouveau refusé =D>

et évidement la case concernant le RGPD (donc non optionnelle) entraine le troisième blocage. Ceci alors qu'il suffisait de mentionner ce texte, sans case à cocher :roll:

Le bureau pourrait aussi creuser tout cela 8-[]

Salut Spyros,

Désolé j'ai effacé ton dernier message sans le vouloir.... j'ai réussi à récuperer ton texte...bref l'âge ou mes lunettes !! :-D

Tu tombes bien, je passe à l'instant sur le forum :D pour te rassurer le site est hébergé par Hervé, donc pas de crainte ;) nous avons ouvert la boutique en 2014, déjà 11 ans punaise j'ai vieilli entre temps !! quant à la gestion, c'est moi, j'ai initialisé le site, rentré tous les "articles" etc... gros boulot mais avec l'aide des "anciens" on a réussi :-D si tu veux voir les prix il faut s'inscrire, ensuite je te donne l'accès, après si tu préféres ne pas le faire avec ta véritable identité libre à toi, honnêtement nous n'avons jamais été "spamé" :-D au pire si tu veux que je t'envoie des spams de 3615 ulla je peux faire un effort :D plus sérieusement si tu veux t'inscrire tu peux m'envoyer un mail en me disant que c'est toi (si tu t'inscris sous un pseudo) à boutique@bagheera-cafe.com . bonne soirée. Alain.

ps: j'oubliais il n'y a pas d'offres partenaires pas plus que de newsletter, le site est créé avec Prestashop une solution gratuite, mais on ne peut pas tout modifier :wink:

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum

Message Publié: 22 Jan 2025, 23:11 
Hors-ligne
Connu
Connu

all a écrit:
Tu peux faire un essai sans le moteur, avec une batterie, côté buse unique tu fais une aspiration avec la bouche et tu dois avoir une aspiration sur l’une des 2 buses à l’opposé quand tu branches ta bobine le sens de l’aspiration va changer de buse.
Je te conseille de le démonter pour vérifier l’état, ce n’est pas très compliqué, bien vérifier la position des pièces au démontage, tu prends une photo éventuellement une fois démontée. bien nettoyer avant le remontage avec un film de graisse silicone (très peu) tu verras bien s’y il est en état de fonctionnement (L’ensemble des pièces doivent se déplacer sans effort et reprendre leur place par l’action du ressort)
L’électrovanne existe dans la boutique en kit avec le ressort et les boisseaux mais pas les joints ni la bobine.

Merci Alain pour ces précisions, je vais suivre tes conseils, commencer par démonter et nettoyer;

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café